Préambule avant qu'on ne me hue : le choix de la rubrique n'est pas innocent
Connaissez-vous cette expérience du japonais Masaru EMOTO qui prouve l'influence de notre esprit sur les objets inanimés ?
L'expérience consiste à mettre du riz cuit dans 2 bocaux identiques.
Sur l'un il faut écrire "amour" sur l'autre "haine"
et tous les jours, prendre les bocaux quelques minutes dans les mains, et leur envoyer des ondes positives d'amour et de bienveillance pour l'un, des ondes négatives de haine pour l'autre.
Et là ... ohhh miracle ! le bocal "haine" pourri plus vite que le bocal "amour"
Alors? Vous voyez bien que c'est une preuve que l'esprit a une influence sur les objets qui nous entourent ...
J'avoue que je ne connaissais pas ... au grand dam des personnes qui me l'ont expliqué très très très sérieusement hier ...
Et une simple recherche sur le net montre qu'il y a pléthore d'expérimentateur en herbe qui s'amusent à examiner jour après jour l'état de pourrissement de leur riz d'amour, décrivant avec moult détails l'évolution du processus, des odeurs .... charmant ....
Bon pour un peu plus de sérieux, il y a ça aussi : un regard critique sur ce merveilleux phénomène
Voilà, rien de très scientifique, juste un moment de franche rigolade pour ma part que je voulais partager !
-----