Aire de SCHMIDT - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Aire de SCHMIDT



  1. #31
    invite4ef352d8

    Re : Aire de SCHMIDT


    ------

    euh attendez... mais si L est une fonction,
    comment L(S) pourait signifiait autre chose que LoS ?

    si on peu appliquer L a S, alors sa signifie que S (definit a partir de L) a partien au domaine de definition de L...

    a peu de chose pres,sa revient au meme de dire que L a partiens a son domaine de definition ce qui est tous de meme assez choquant par rapport a la facon dont on definit une fonction non ?


    et si L n'est pas une fonction alors sa sort carement de l'abordable pour des elves de prepas il me semble...

    -----

  2. #32
    invite6de5f0ac

    Re : Aire de SCHMIDT

    Citation Envoyé par Ksilver
    euh attendez... mais si L est une fonction,
    comment L(S) pourait signifiait autre chose que LoS ?

    si on peu appliquer L a S, alors sa signifie que S (definit a partir de L) a partien au domaine de definition de L...

    a peu de chose pres,sa revient au meme de dire que L a partiens a son domaine de definition ce qui est tous de meme assez choquant par rapport a la facon dont on definit une fonction non ?


    et si L n'est pas une fonction alors sa sort carement de l'abordable pour des elves de prepas il me semble...

    C'est ça le problème! On ne trouvera rien tant qu'on n'aura pas réussi à trouver un sens plausible à cette écriture!

    (et pendant ce temps, basilic doit bien se marrer de nous voir patauger... ça me rappelle les colles quand j'étais gamin, ou pire, les oraux de concours...)

    -- françois

  3. #33
    invite636fa06b

    Re : Aire de SCHMIDT

    Bonne nuit à tous,
    Pour éviter toute angoisse nocturne, voilà une proposition :
    L=n [exp(S)] i
    Je multiple chaque membre par L
    L² = Ln[exp(S)] i = S i
    or S= L°L =L²
    donc L²= L² i .
    En passant à la puissance 4 on retombe bien sur ses pieds.
    Ca ne démontre pas que L est linéaire mais c'est évident puisqu'on l'a appelé L et non f ou g...

  4. #34
    invitece09fd97

    Re : Aire de SCHMIDT

    Citation Envoyé par zinia
    Bonne nuit à tous,
    Pour éviter toute angoisse nocturne, voilà une proposition :
    L=n [exp(S)] i
    Je multiple chaque membre par L
    L² = Ln[exp(S)] i = S i
    or S= L°L =L²
    donc L²= L² i .
    En passant à la puissance 4 on retombe bien sur ses pieds.
    Ca ne démontre pas que L est linéaire mais c'est évident puisqu'on l'a appelé L et non f ou g...
    Pas bête comme simplification

    Mon prof de maths de l'année dernière avait une variante : quand t'as x*ln(y) / a*ln(b) tu simplifies un coup par l en haut et en bas, puis un coup par n, et tu as xy / ab... c'est-y pas beau hein ?

    Autrement, étant élève de prépa, je peux dire (et je suis pas le seul pour témoigner je suppose), que la première chose qu'on nous apprend c'est à être rigoureux, alors si jamais un prof nous donnait un énoncé comme ça en DS il se ferait incendier.

    Peut être que rajouter au début de l'énoncé : "Soit E un K-ev, et L une application de E dans E telle que L°L°L = i*n*exp(L°L)", permettrait de rendre l'énoncé plus "compréhensible"... Encore faut-il que cette proposition soit vraie.

    Après c'est vrai que la contradiction 0 = 1 me turlupine quelque peu... Je demanderai à mon prof de maths s'il a une idée à tout hasard...

  5. #35
    invite6de5f0ac

    Re : Aire de SCHMIDT

    Citation Envoyé par zinia
    Bonne nuit à tous,
    Pour éviter toute angoisse nocturne, voilà une proposition :
    L=n [exp(S)] i
    Je multiple chaque membre par L
    L² = Ln[exp(S)] i = S i
    or S= L°L =L²
    donc L²= L² i .
    En passant à la puissance 4 on retombe bien sur ses pieds.
    Ca ne démontre pas que L est linéaire mais c'est évident puisqu'on l'a appelé L et non f ou g...
    C'est SORDIDE.

    Et c'est comme ça qu'on se fait b...er avec je suppose...


    Y'a pas un smiley pour je m'les... ???

    Bon dodo. Et quand même...

    -- françois

  6. #36
    invite6de5f0ac

    Re : Aire de SCHMIDT

    Et en plus je commence à soupçonner comme une complicité entre zinia (apparu juste après la disparition de basilic dans ce thread) et basilic (disparu juste avant). Et tous deux inscrits sur le forum à deux jours d'intervalle. Et tous deux à faible débit.

    Oui, je suis parano!

    -- françois

    P.S. - Je cherche maintenant s'il n'y a pas une contrepèterie ou qqch comme ça dans "aire de Schmidt", mais à cette heure-là...

  7. #37
    invite4793db90

    Re : Aire de SCHMIDT

    Salut,

    fil transféré dans la rubrique apropriée.

    Pour la modération.

    _________________________


    Voivi un exercice particulièrement intéressant.
    Tu parles...

  8. #38
    invite6de5f0ac

    Re : Aire de SCHMIDT

    martini_bird, tu es brutal de transférer le fil avant qu'on ait vu les réactions de nous tous qu'on s'est fait eu...

    Me dis pas que tu es aussi dans le coup???

    -- françois

  9. #39
    invite6de5f0ac

    Re : Aire de SCHMIDT

    Il m'en vient une peut être encore plus sordide. Le problème initial était,

    L(S) = i*n*e(S)

    Sachant qu'en principe on n'écrit pas les * (du moins au tableau par ex.), et que cette fameuse/fumeuse "aire de Schmidt" n'a pas d'existence répertoriée, on multiplie à gauche par L:

    L²(S) = L*i*n*e(aire)

    bon, il reste à arranger le membre de gauche...

    -- françois

  10. #40
    invite6de5f0ac

    Re : Aire de SCHMIDT

    ... et en plus, la relation S = LoL aurait dû me (nous?) mettre la puce à l'oreille: si on l'écrit avec des deux-points autour (comme en QFT le produit ordonné, ou symétrisé, je ne sais plus), ça donne:

    =

    Là, franchement, j'avais (nous avions?) de la m... dans les yeux!

    -- françois

  11. #41
    invite636fa06b

    Re : Aire de SCHMIDT

    Citation Envoyé par fderwelt
    Et en plus je commence à soupçonner comme une complicité entre zinia (apparu juste après la disparition de basilic dans ce thread) et basilic (disparu juste avant). Et tous deux inscrits sur le forum à deux jours d'intervalle. Et tous deux à faible débit.
    Non je ne connais pas basilic et comme toi, j'ai cherché un sens à cette question. J'aurai du être plus explicite et dire que c'était une simple plaisanterie. Je ne sais toujours pas s'il s'agit d'un gag ou d'une vraie question.
    J'aurai tendance à penser suite à ta dernière remarque (L*i*n*e(aire)) que c'est effectivement une blague.
    Dommage que basilic ne se manifeste plus...
    PS c'est pas très rigoureux de déduire des accointances à partir de date d'inscription, de rythmes ...

  12. #42
    invite6de5f0ac

    Re : Aire de SCHMIDT

    Citation Envoyé par zinia
    PS c'est pas très rigoureux de déduire des accointances à partir de date d'inscription, de rythmes ...
    Pour une fois que je ne collais pas des smileys partout, c'est là qu'ils auraient été judicieux!

    Et puis hier soir, vu l'heure, je me lâchais un peu. J'espère ne pas t'avoir vexé?

    -- françois

  13. #43
    invite4793db90

    Re : Aire de SCHMIDT

    Salut,

    Je ne sais toujours pas s'il s'agit d'un gag ou d'une vraie question.
    Moi non plus, mais mon petit doigt m'a soufflé que...

    Cordialement.

  14. #44
    invite71b1f7de

    Re : Aire de SCHMIDT

    Bonsoir a tous
    Je pense que vous detennez effectivement """LA"" solution .
    Ne reste plus qu'a basilic de tous vous feliciter pour cette performance "mathematumouristique".
    Je ne sais pas s'il prefere rester caché a kermad ou expliquer cette linearité ........................

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Newton ou Schmidt/Mak?
    Par invitea26c5297 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2007, 16h39
  2. Une orthonormalisation de Gram-Schmidt
    Par GuYem dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2007, 14h49
  3. Les canevas de Wulf et Schmidt
    Par invite56651e7a dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2007, 17h32
  4. barycentre et aire
    Par invitea5051553 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2006, 19h57
  5. Schmidt Cassegrain 10"
    Par invitefd40463b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/03/2006, 11h18