Bonjour,
J'ai vu une question amusante en rapport avec la logique et l'informatique.
Soit une ligne comportant une liste d'instructions du type initialisation et boucles. (volontairement, je ne recopie pas cette ligne).
La question posée est "combien de fois ce cycle s'exécute 5 fois ou un nombre infini".
On pourrait croire à la lecture de la question qu'elle est du genre "devinette".
Il y a eu plusieurs réponse ...
Eh bien non, ce n'était pas une devinette, c'était une constatation du demandeur que suivant les langages, on n'obtenait pas le même résultat.
Voila sa réponse :
Il me semble qu'on a oublié que l'informatique est un outil. Il semblerait qu'il y ait un transfert de capacité, voire de responsabilité. Avec les langages relativement de bas niveau, on savait ce qu'on faisait. Maintenant il semblerait que les langages évoluent très vite, qu'il faille toujours préciser le numéro de version, que ce qui était vrai avant ne l'est plus maintenant et vice-versa. Je plains de tout mon cœur ceux qui doivent assurer la maintenance de logiciels écrits avec ce genre de langage.Dépendance du langage donc, c'était surtout ça qui m'intéressait. Après pour chaque langage, il suffit d'essayer pour avoir la réponse.
Bonne journée.
-----