Bonjour à tous !
Mise en situation:
Nous nous somme écrasé sur une île dessert de type lost. On se trouve à 250 km de tout civilisation avec seulement des câbles électriques et des aimants en illimité. Tout le reste a été détruit dans l’accident. Comment peut-ton fabriquer une radio longue porté pour communiquer notre appeler à l’aide.
1. Qu’elle est la puissance nécessaire pour faire marcher cette une radio (cela m’aiderai à choisir la source d’énergie grâce à un ruisseau/manuelle/ autre si vous avez des idées)
2. Je suppose qu’il est impossible de envoyer notre message sans utiliser d’onde porteuse donc comment fabriquer simplement un modulateur, un démodulateur et un tuner (parce qu’il faut quand même écouter ce que l’on nous répond).
3. La choix de la fréquence la plus optimal (celle où on nous écoutera ) et le nom de l’appareil qui permet de sélectionner la fréquence d’émission.
4. Qu’elle sont les dispositifs qui permettent d’assurer la régularité de la puissance/voltage/amperage de la radio.
Je compte utiliser la radio comme télégramme en envoyant un SOS en morse. C’est un projet très théorique je n’ai pas l’intention de le réaliser en vrai.
Si vous avez des article, des topics,.. qui m’aiderai à répondre à c’est question ça serait super sympa de me les envoyer.
D’avance merci beaucoup
Ogog
-----