Rien n’est impossible
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Rien n’est impossible



  1. #1
    amineyasmine

    Rien n’est impossible


    ------

    bonjour

    En étant jeunes en parlaient de l’impossible en disant (rien n’est impossible sauf la division par zéro et qui devient possible dans un corps (anneau) intègre) (ceci en maths))

    Quels sont les choses que vous pensez impossible ?

    -----

  2. #2
    BrainMan

    Re : Rien n’est impossible

    Citation Envoyé par amineyasmine Voir le message
    En étant jeunes en parlaient de l’impossible en disant (rien n’est impossible sauf la division par zéro et qui devient possible dans un corps (anneau) intègre) (ceci en maths))
    Vous venez de l'illustrer vous-même.
    S'il suffit de le croire et de l'affirmer sous la forme d'un système qu'on s'invente pour l'occasion, rien n'est impossible.

    Concernant l'impossibilité concrète, il n'est pas possible de prouver qu'une chose est impossible, puisque pour ce faire vous devriez vérifier l'impossibilité de chaque éventuel chemin menant vers cet "impossible".
    Ce qui est irréalisable en pratique.

    Donc impossible en pratique.
    Bien que je ne puisse vous le prouver....
    Dernière modification par BrainMan ; 01/01/2021 à 22h00.

  3. #3
    Exotique

    Re : Rien n’est impossible

    Il est par exemple impossible de remonter le temps.

    Les exemples d'impossibilités sont nombreux en physique, sauf à croire le contraire évidemment.

  4. #4
    BrainMan

    Re : Rien n’est impossible

    Citation Envoyé par Exotique Voir le message
    Il est par exemple impossible de remonter le temps.
    Comme un saumon ? Ou comme un horloger ?

    Sinon, votre affirmation est tellement vague qu'il devient très simple de la contredire.
    Par exemple, on peut considérer les antiparticules comme des particules remontant le temps.
    Et même à l'échelle macroscopique local,on peut imaginer, pour l'occasion, des zones dans lesquelles le temps s'écoulerait dans le sens inverse du nôtre :

    Mais comment des régions à flèches de temps opposées auraient-elles pu se former ?
    De la même façon que les temps des électrons et des positons qui s'écoulent en sens opposés.
    Schulman suggère un modèle cosmologique dans lequel la ligne de temps va du big-bang vers le"Big Crunch" -
    l'implosion colossale marquant la fin de notre univers.
    Des régions où le temps pour nous paraîtrait reculer correspondraient à de la matière faisant le chemin inverse.
    Bien que les idées actuelles des cosmologistes s'écartent des modèles prédisant une implosion finale, si cette dernière doit se produire ce sera certainement dans un avenir très lointain.
    Donc s'il existe des galaxies où le temps recule parce qu'elles évoluent depuis l'implosion finale vers le big-bang, elles sont actuellement très vieilles et donc très peu lumineuses bien qu'exerçant malgré tout une attraction gravitationnelle, exactement la signature de la matière noire.
    http://cds.cern.ch/record/1740245/fi...ue2-p009-f.pdf

    S'il ne s'agit pas d'un poisson d'Avril, ou une erreur pourquoi pas, pour ce cas précis, mais ça j'en sais rien...

    Les exemples d'impossibilités sont nombreux en physique, sauf à croire le contraire évidemment.
    Ce serait possible de le démontrer... ?
    Dernière modification par BrainMan ; 02/01/2021 à 09h21.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Exotique

    Re : Rien n’est impossible

    Vous dites n'importe quoi!
    Fin de la discussion en ce qui me concerne...

  7. #6
    Exotique

    Re : Rien n’est impossible

    Citation Envoyé par BrainMan Voir le message
    mais ça j'en sais rien...

    Ce serait possible de le démontrer... ?
    Vous serait-il possible d'ouvrir un livre de physique?
    Faites le, vous en avez visiblement besoin.

  8. #7
    BrainMan

    Re : Rien n’est impossible

    Citation Envoyé par Exotique Voir le message
    Vous dites n'importe quoi!
    Fin de la discussion en ce qui me concerne...
    Vous dites n'importe quoi !

    La preuve : Vous ré-intervenez 4 minutes plus tard.

    Vous voyez, pour ma part j'argumente mes dires.
    J'attends bien sûr avec impatience la transformation de vos vociférations en raisonnement cohérent.

  9. #8
    Exotique

    Re : Rien n’est impossible

    Je vous ai signalé en modération.
    Par exemple, on peut considérer les antiparticules comme des particules remontant le temps.
    Et même à l'échelle macroscopique local,on peut imaginer, pour l'occasion, des zones dans lesquelles le temps s'écoulerait dans le sens inverse du nôtre
    Pour révisionnisme des sciences, interprétations personnelles, ce qui est interdit par la charte.

    Adieu donc.

  10. #9
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Rien n’est impossible

    La rubrique sciences ludiques n'est pas une poubelle... étonnant, non ?
    Le fil aurait du être fermé pour cause de hors sujet dès le message #1, je suis navré de ne pas l'avoir vu plus tôt.
    Donc, la bamboche, c'est terminé !
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2020, 23h10
  2. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
    Par philippedelimoges dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2017, 05h56
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 14/08/2008, 13h40