10h10 c'est un visage souriant, 8h20 un qui tire la gueule... à l'étal des horlogers...
12h10 ça neserait pas un clin d'oeil au... <Japon...?
-----
10h10 c'est un visage souriant, 8h20 un qui tire la gueule... à l'étal des horlogers...
12h10 ça neserait pas un clin d'oeil au... <Japon...?
Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...
Piste intéressante, mais non.
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Bonjour,
La réponse attendue n'est pas parmi les deux propositions valides?
Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.
Wallis-et-Futuna et Zaïo
Non, Wallis et Futuna n'est pas valide.
Je suis Charlie.
Indice intéressant.. qui module ma vison du problème.
Je ne comprends pas la question
Je suis Charlie.
Si le globe est le modèle avec support alors on peut raisonnablement dire que le support fait partie de l'objet globe est que le demi arc qui reste fixe peut être positionné de telle sorte qu'il soit toujours minuit dix en ce qui le concerne (il faut une lampe de bureau toujours à la même place qui éclaire bien), si c'est le globe qui flotte dans l'espace cela ne marche plus mon idée vu qu'il n'y a pas de support
Il s'agit de la Terre.
Je suis Charlie.
Un rapport avec les fuseaux horaires ? Mais je ne pense pas car j'imagine un jeu de mot. Or je crois pas que ce soit me genre de l énigme.
Dernière modification par Merlin95 ; 23/03/2021 à 01h01.
Il faut changer de référentiel peut-être? Un peu comme quand on regarde la lune on a l'impression que celle ci ne tourne pas sur elle même. Il existe une ligne 00H10 sur le globe qui reste fixe par rapport à l'axe de rotation. Si le globe était parfaitement lisse c'est peut-être ainsi que l'on nommerai les endroits.
Le lieu se donne donc par rapport à l'axe de rotation?
Salut,
Si je me rendais à cet endroit précis (est-ce possible ?)
Si je ne connaissais pas l'astuce, la règle, etc... disant qu'il y a est toujours minuit dix, est-ce que je considérerais qu'il est minuit dix ou est-ce que je continuerais à adopter les règles habituelles (je regarderais ma montre, réglée sur le fuseau approprié, en disant il est telle heure, quelle que soit cette heure : 1h, 15h, etc...)
Question plus floue : est-ce qu'il serait naturel pour moi de connaitre cette "règle" du minuit dix en me rendant en ce lieu ?
Bon, j'essaie de débroussailler, désolé si mes questions sont un peu bizarre.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Bonjour,
Grosse avancée
Oui, c'est possible
NonSi je ne connaissais pas l'astuce, la règle, etc... disant qu'il y a est toujours minuit dix, est-ce que je considérerais qu'il est minuit dix
NonQuestion plus floue : est-ce qu'il serait naturel pour moi de connaitre cette "règle" du minuit dix en me rendant en ce lieu ?
Elles font bien avancer les chosesBon, j'essaie de débroussailler, désolé si mes questions sont un peu bizarre.
Je suis Charlie.
S'agit-il d'un endroit où une horloge du coin s'est arrêtée de fonctionner à minuit dix il y a longtemps et n'a pas été réparée depuis...?
Je pense à un bombardement en Normandie...
Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...
Je suis Charlie.
Bonjour
En cherchant, sur Internet, "International_Date_Line", on obtient une carte (1/85000000 à 0°. Miller Cylindrical Projection) qui représente différents tracés de la ligne de changement de date, tous zigzaguant entre deux méridiens , situés de part et d'autre du prolongement de GreenWitch, et couvrant un fuseau complet large de 20°. Dans sa partie médiane, sur un à deux degrés (??), Cette carte est constellée de petits cercles d'environ 1,5 mm de diamètre, qui répondent par: 0-0 aux cliques de la souris. On doit pouvoir en conclure que la totalité du mince fuseau, en question, est le lieu des points minuit-0. Alors, le vin et le pastis d'abord! Chacun sa bonbonne et courage!! Et que le nous savonne le Si# !!
Cordialement
Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !
Hé, les grands esprits se rejoignent. Je me suis documenté sur la Line Island... mais sans voir de rapport (ils ont même changé d'heure officielle à un moment donné, mais c'est l'heure qu'ils ont changé, pas les minutes )
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Aucun lien avec des fuseaux horaires ou des méridiens
Je suis Charlie.
On trouvera jamais. Bon, on va procéder par approximations successives
C'est en Europe ?
C'est en Asie ?
C'est en Océanie ?
C'est en Australie ?
C'est en Amérique du Nord ?
C'est en Amérique du Sud ?
C'est en Amérique Centale ?
C'est en arctique ?
C'est en antarctique ?
C'est une ile ?
C'est sur ou dans l'eau ?
(bon, je crois que j'ai rien oublié là )
cet 'endroit' est-il défini (ou peut-il l' être?) dans un système de coordonnées cartésiennes ou polaires?
Par un point, ou bien par une ligne ou surface étendue?
rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)
Je suis Charlie.
Ah merde, je vais pas recommencer avec la liste des états (unis ou du canada)
@ Deedee81
Bonjour
Avec le lien ci dessous, tu vas voir apparaitre une carte flanquée de magnifiques images tropicales. Ils appellent ça:"l'île manquante". Tu seras, peut-être plus inspiré que moi.Bonne chance!
https://www.google.com/search?q=Tave...srE88Ba14DF5xM
Cordialement
Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !