A quoi utilisez-vous votre Mobile? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 81

A quoi utilisez-vous votre Mobile?



  1. #31
    stefjm

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?


    ------

    L'intérêt et l'efficacité de ces téléphones est de coupler les mesures de multiples grandeurs physiques et de combiner du local avec du global.

    -----
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  2. #32
    CM63

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Oui, j'avais oublié l'utilisation comme box internet quand les autres types de liaison ne sont pas accessibles : je suis alors obligé d'augmenter le quota de mon forfait Mobile chez Orange, c'est assez cher mais bon ça dépanne.
    Quand à l'utilisation GPS : je ne sais jamais si c'est payant ou pas ou si ça risque de vider mon forfait (qui est rick-rack)
    D'autre part je ne vois rien sur l'écran quand je suis dehors (utilisation GPS en piéton).

  3. #33
    stefjm

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Quand à l'utilisation GPS : je ne sais jamais si c'est payant ou pas ou si ça risque de vider mon forfait (qui est rick-rack)
    Ce n'est pas le GPS en soi qui est payant, mais le téléchargement par 4G des cartes.
    OpenRunner permet de télécharger les cartes qu'on va utiliser lorsqu'on a une liaison wifi sur un point d'accès Internet "gratuit". Il faut juste avoir assez de place dans l'espace de stockage du téléphone.

    Waze ou d'autres applis GPS, je ne sais pas.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #34
    roro222

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Après une petite modif

    Sans titre1.png
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  5. #35
    Liet Kynes

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Après une petite modif
    Sympa le vidéo-projecteur.
    Il faut déjà si retrouver dans les entrailles du portable .. tu as créé une sortie pour la carte graphique vers le petit bitonio que tu as rajouter?
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  6. #36
    roro222

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    tu as créé une sortie pour la carte graphique vers le petit bitonio que tu as rajouter?
    Je n'ai rien inventé
    https://www.clubic.com/actualite-716...struments.html
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  7. #37
    stefjm

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Ça n'a pas l'air d'avoir bien pris ce truc là...

    Par contre, facile et pratique de projeter un écran de portable sur une télé ou un PC.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  8. #38
    roro222

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Ça n'a pas l'air d'avoir bien pris ce truc là...
    Surtout si c'est une fake news (à la mode en ce moment) comme mon post image précédent qui est un leurre
    Un simple bout de plastique collé sur un vieux mobile récupéré à la décharge
    Je paris que certains y ont cru
    Ha ces moutons
    Dernière modification par roro222 ; 10/07/2021 à 14h21.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  9. #39
    trebor

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Bonjour à tous, je me demande si les utilisateurs de smartphone ont confiance à utiliser itsme® pour signer et l'accès à la banque ou autres sites sensibles ?
    Il n'y aurai pas de pirate pour les smartphones, pas de phishing ou autres pièges ?
    J'utilise très peu, juste pour téléphoner et les sms, photos et vidéos, idem pour mon épouse avec la fonction mémo.
    Lorsque nous sommes ensemble, je ne prends pas le mien.
    Une carte prépayée chacun, ce qui est la formule la moins couteuse pour les petits utilisateurs.
    Motifs :
    Manque de confiance et l'écran trop peu lisible surtout dehors plus le coût de son utilisation hors de chez soi, la 4 G et/ou l'abonnement à forfait que je trouves trop élevé alors qu'à domicile on paye déjà la box internet au minimum de 55 €/mois.
    Un beau budget annuel pour les gros utilisateurs.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #40
    RomVi

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Moi je paye 10 euros par mois, pour le téléphone qui me sert aussi à accéder à internet...

  11. #41
    CM63

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Bonjour,

    Désolé de ne pouvoir formaliser toutes ces utilisations dans un sondage, je n'ai pas réussi à le créer, au début de la discussion, j'aurais aimé pouvoir afficher des chiffres.
    Je renouvelle ma question: comment crée-t-on un sondage? Je suis prêt à créer une autre discussion, s'il le faut, à moins qu'un modérateur me permette temporairement de créer le sondage dans la présente discussion.

    Il s'agit d'ailleurs d'un questionnaire, plutôt que d'un sondage, puisqu'il s'adresse à la totalité d'un groupe (le forum) et non d'un échantillonnage.
    S'il n'y a pas d'autre solution, je suis prêt à le créer dans une appli web externe. Dans ce cas m'autorisera-t-on à "faire de la pub" de cette appli web dans la présente discussion?
    Ne vous inquiétez pas, je n'utiliserai(s) aucun produit GAFAM, ce sera fait maison par votre serviteur, chez un prestataire français.

  12. #42
    stefjm

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous, je me demande si les utilisateurs de smartphone ont confiance à utiliser itsme® pour signer et l'accès à la banque ou autres sites sensibles ?
    Il n'y aurai pas de pirate pour les smartphones, pas de phishing ou autres pièges ?
    J'utilise très peu, juste pour téléphoner et les sms, photos et vidéos, idem pour mon épouse avec la fonction mémo.
    Lorsque nous sommes ensemble, je ne prends pas le mien.
    Une carte prépayée chacun, ce qui est la formule la moins couteuse pour les petits utilisateurs.
    Motifs :
    Manque de confiance et l'écran trop peu lisible surtout dehors plus le coût de son utilisation hors de chez soi, la 4 G et/ou l'abonnement à forfait que je trouves trop élevé alors qu'à domicile on paye déjà la box internet au minimum de 55 €/mois.
    Un beau budget annuel pour les gros utilisateurs.
    C'est clair qu'il ne faut pas se faire trouer les applications sensibles de son téléphone, en particulier celles de reconnaissances faciales, empreintes, biométrie en général.
    Sinon, c'est super pratique, évidement sécurisé, et comme d'hab, il ne faut pas faire n'importe quoi et installer nawak.

    Sinon, en France, les télécoms sont très peu chères par rapport au reste du monde. J'ai un forfait 10€/mois pour 150Go/mois pour le mobile et un à 45€/mois pour 1Gbps symétrique (up/down) Internet+fixe+TV. En tant que vieux, j'héberge tous les services perso chez moi.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  13. #43
    trebor

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    C'est clair qu'il ne faut pas se faire trouer les applications sensibles de son téléphone, en particulier celles de reconnaissances faciales, empreintes, biométrie en général.
    Sinon, c'est super pratique, évidement sécurisé, et comme d'hab, il ne faut pas faire n'importe quoi et installer nawak.

    Sinon, en France, les télécoms sont très peu chères par rapport au reste du monde. J'ai un forfait 10€/mois pour 150Go/mois pour le mobile et un à 45€/mois pour 1Gbps symétrique (up/down) Internet+fixe+TV. En tant que vieux, j'héberge tous les services perso chez moi.
    Bonjour, oui, il y a déjà des forfaits à 8 €/mois pour smartphone chez nous en Belgique, mais c'est trop pour le peu d'utilisation à l'extérieur.
    55 €/mois c'est pour le téléphone fixe et la box internet limitée à 50 GB sans la TV que je trouve trop cher également, je comprends la fracture numérique de ceux qui ne peuvent se le permettre.
    Un simple téléphone me suffirait amplement, uniquement lorsque je sors seul en vélo ou autrement, c'est la fonction photo et vidéo qui m'a fait choisir un smartphone.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #44
    stefjm

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    En France, les gens ne se rendent pas trop compte qu'avoir une Box (Internet/TV/Téléphone fixe) pour 10€ (la première année) 300Mbps symétrique et débit illimité est une exception française.

    On ne compte jamais plus la data.
    Perso, je dois consommer 2GO à tous casser sur mon forfait 150GO!
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  15. #45
    roro222

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Je renouvelle ma question: comment crée-t-on un sondage? Je suis prêt à créer une autre discussion, s'il le faut, à moins qu'un modérateur me permette temporairement de créer le sondage dans la présente discussion.
    Salut
    J'ai tenté pour voir de faire un sondage dans la section test
    https://forums.futura-sciences.com/f...ml#post6823131

    Le rajouter après dans une discussion déja ouverte, je sais pas
    J'ai récupérer le code de la fenêtre sondage pour voir
    Si je la sauve en fichier .htm et que ensuite j'ouvre dans un navigateur, j'ai bien cette fenêtre qui s'ouvre

    Mais comme un simple inscrit au forum, on a pas le droit aux balises html
    Donc on ne peut pas intégrés ce code de manière fonctionnelle dans un message
    Peut être un modérateur ou administrateur le peut

    Vas y, fait le test
    Copie le code que j'ai mis dans mon test
    Colle le dans le blocnote et sauve le en .htm
    Ensuite ouvre le dans un navigateur
    Normalement tu devrais voir la fenêtre de sondage

    Sinon pour ouvrir un sondage
    ouvrir un nouvelle discussion, se mettre en mode avancé
    Mettre un titre
    Aller en bas cocher et remplir les champs correspondant aux options que tu désires

    Faut dire que moi je travaille sur un vieux PC sous XP avec des vieux navigateurs
    Alors, comme dirais l'autre "avec les nouvelles technologies, qui peut le plus peut le moins
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  16. #46
    roro222

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    A oui, dans mon test, j'ai oublier de cocher la case "choix multiple"
    Je m'en suis aperçue après coup
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  17. #47
    CM63

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Mais comment tu as fait pour faire ton sondage? A quel moment on doit le faire? J'ai essayer de le faire au moment de la création du premier message du fil, ça m'a dit qu'il fallait attendre 5 minutes, et après je ne pouvais plus le faire. Comment tu as fait? Je suis près à recréer une autre discussion afin de pouvoir créer ce sondage, après je demanderai à un modo de fusionner les deux discussions.

  18. #48
    roro222

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  19. #49
    RomVi

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Avant de créer un sondage il faudrait balayer les différentes options, pour ne rien oublier.
    Toutefois j'ai peur que le nombre de réponses soit assez faible, et l'échantillonnage peu représentatif.

  20. #50
    CM63

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    @roro222 merci, c'est peut-être parce que je n'avais pas renseigné le nombre de jours où le sondage restait ouvert.

  21. #51
    roro222

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    ha j'ai compris le problème de CM63
    j'ai mis trop de temps pour faire préparer mon nouveau test de sondage avec quelques truc en plus (dans la section test)

    en fait on a que 5 minutes pour remplir les champs du sondage
    après il ne veux plus
    Et il m'a mis que j'avais dépasser les 5 mn autoriser

    C'est comme pour corriger un post, on a que 5mn
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  22. #52
    CM63

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Citation Envoyé par RomVi Voir le message
    Avant de créer un sondage il faudrait balayer les différentes options, pour ne rien oublier.
    Tout-à-fait et je crains qu'il soit impossible sur les sondages de Futura de rajouter des options, après le lancement du sondage.

    Citation Envoyé par RomVi Voir le message
    Toutefois j'ai peur que le nombre de réponses soit assez faible, et l'échantillonnage peu représentatif.
    Je le conçois aussi, mais je me serais contenté d'un foisonnement de possibilités, choses qu'on a commencé à avoir, j'ai vu des usages du Smartphone auxquels je n'avais pas pensé.

  23. #53
    CM63

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    C'est comme pour corriger un post, on a que 5mn
    Ah, c'est possible aussi, bref c'est pas commode, moi je voyais : on lance le sondage avec quelques choix, et au fur et à mesure des commentaires dans la discussion informelle, on en rajoute.
    J'ai l'impression qu'il faudrait un autre outil, mais là se poserait la question de l'audience.

  24. #54
    CM63

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Merci de continuer à participer à cette discussion et à donner vos utilisations du Smartphone auxquelles je n'aurais pas pensé. Je "capitalise" vos idées dans un fichier et d'ici quelques temps je ferai un "sondage" plutôt un questionnaire, qui reprendra la liste exhaustive de vos propositions. Ce que je vise c'est avoir une idée sur une population, aussi restreinte et peu représentative qu'elle soit, des utilisations du Smartphone. Par exemple quelle proportion de gens utilise l'agenda ou le carnet d'adresse.

  25. #55
    stefjm

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    J'ai oublié le podomètre pour la course à pied et les applications de surveillance médicale (température, tension artérielle, fréquence cardiaque) mais il faut des périphériques en + du téléphone.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  26. #56
    roro222

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    j'ai vu des usages du Smartphone auxquels je n'avais pas pensé.
    Par exemple on pourrait s'en servir pour faire une cale pour caler un meuble bancal
    ou s'en servir de projectile pour lapider un petit merdeux qui te casse les cou....
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  27. #57
    stefjm

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Bah, oui, c'est la seule possibilité quand le téléphone a été briqué suite à un rootage raté!

    Sinon, il y a aussi le recyclage d'anciens téléphone en camera IP pour la surveillance de l'intérieur d'un logement et le pilotage de drones.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  28. #58
    roro222

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    En rapport avec ma lapidation ci-dessus, combien de fois on entame un conversation verbale et voilà que le mobile sonne
    Et allé, c'est parti, le voilà qui gratouille son bidule et toi tu poirotes comme un con
    J'aurais envie de le lui arracher des mains, le jeter par terre et l'écrabouiller avec mes pieds
    Aujourd'hui, plus moyen d'avoir une conversation tranquille
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  29. #59
    stefjm

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Tu veux dire une conversation sans visio?
    C'est pas covid et bientôt strictement répréhendé pour cause d'impossibilité d'espionnage d'état.
    Dernière modification par stefjm ; 12/07/2021 à 12h54.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  30. #60
    CM63

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    J'ai oublié le podomètre pour la course à pied
    Ok, je suppose qu'il y a une appli podomètre (qui utilise l'accéléromètre du Smartphone).

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    et les applications de surveillance médicale (température, tension artérielle, fréquence cardiaque) mais il faut des périphériques en + du téléphone.
    Est-ce qu'on peut résumer ça en disant que tu l'utilises comme système d'acquisition de données?
    (ça m'intéresse, moi je voudrais mesurer les périodes de marche et d'arrêt de mon frigo, je pourrais le faire? Mais c'est hors sujet il faudrait que j'ouvre une autre discussion)

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. E-commerce: qu'utilisez-vous ?
    Par invitea0ecda6e dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2011, 21h19
  2. Quels sites utilisez vous pour trouver votre stage?
    Par invitefeaf9f0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2011, 14h26
  3. Utilisez-vous DropMyRyghts ?
    Par trebor dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2006, 00h49
  4. Vous ne savez plus quoi faire de votre lunette ? C'est par ici =>
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/04/2006, 08h59
  5. si vous utilisez Edonkey...
    Par invited064bf1a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2005, 22h35