A quoi utilisez-vous votre Mobile?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 81

A quoi utilisez-vous votre Mobile?



  1. #1
    CM63

    Question A quoi utilisez-vous votre Mobile?


    ------

    Bonjour,

    Combien de gens jouent à des jeux sur leur mobile mais sont incapables de gérer leurs rendez-vous ou leur contacts avec? Je voulais en avaoir une petite idée sur la population du forum. Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Salut,

    Je m'en sers pour ne rien faire, je n'ai pas (plus) de téléphone (me faisait chier donc je l'ai viré).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    CM63

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Désolé je n'ai pas eu le temps de créer le sondage je reviens, ça m'a dit qu'il fallait que j'attende 5 minutes!!!!

  4. #4
    CM63

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Bon ben voila, j'ai rien compris, comment on fait pour faire un sondage? J'ai essayé de le créer en même temps que la discussion, j'ai rempli toutes les cases etc, et au moment de le créer il me dit qu'il fallait que j'attende 5 minutes pour créer un sondage (5 minutes après la création de la discussion), alors je fais comment maintenant????§§!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CM63

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,

    Je m'en sers pour ne rien faire, je n'ai pas (plus) de téléphone (me faisait chier donc je l'ai viré).
    Comme je n'ai pas pu créer ce p... de sondage, je meuble un peu. Donc si je comprends bien, tu n'utilisais ton mobile que pour téléphoner, connaissais-tu les autres utilisations du mobile telles que le carnet d'adresses, l'agenda pour gérer les rendez-vous, le sablier pour cuir les œufs (ben oui, je cite en vrac toutes les rubriques que j'avais renseignées dans ce p... de sondage qui ne s'est pas créé), le métronome pour travailler la musique, l'appareil photo, la caméra, la liste des courses, etc...?

    Jusque là, je ne cite que des utilisations que je fais moi-même, et je dirais même que la fonction téléphone n'est pas la plus intéressante pour moi.
    Une utilisation que je ne pratique pas : surfer sur Internet, parce que la connexion xG coûte la peau des f... Je ne surfe que sur PC.
    Dernière modification par CM63 ; 04/07/2021 à 14h49.

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Le seul mobile que j'ai eut (enfin plusieurs mobibles) sont des GSM (pas des smartphones), il y avait des jeux mais je n'ai pas beaucoup utilisé. Pour moi un téléphone sert à... téléphoner Mais je suis probablement un utilisateur atypique
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    Liet Kynes

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Bonjour,

    Mes usages:

    Principalement: Téléphone, gps, Photos, magnetophone, lampe de poche, réveil et alarmes, calculatrice,montre.
    Rarement surf, applications.Pas de jeux.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  9. #8
    jacquolintégrateur

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Bonjour
    Je n'utilise le mien (qui est très simple) que pour recevoir des SMS lors de ce qu'on appelle: "une identification forte", par ex avec la banque. Mais il faut dire que je suis un vieux dinosaure rescapé de Chicxulub et que, dans ma jeunesse, ce genre d'engin relevait de la SF. René Barjavel en parle dans son roman "Ravage".
    Cordialement
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

  10. #9
    CM63

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Alors je réponds pour mon cas personnel, de façon informelle, comme vous l'avez fait, j'aurais aimé créer ce sondage, car j'aurais aimé avoir des pourcentage, mais tant pis.
    Mes utilisations sont:
    - sms, agenda, carnet d'adresse, sablier, liste des courses, prise de notes très courtes, appareil photo, appli TousAntiCovid, carte de fidélité commerce, "baladeur" (surtout pour écouter des post-cast d'émissions de radio ou des bouquins audio, plus tellement pour la musique, où je veux de la qualité), métronome pour travailler le piano, consultation d'un service en ligne (je ne vous en dis pas plus car c'est sensible), calculatrice, réveil matin (ou soir), prise de médicament (l'ai-je pris ou pas aujourd'hui???), téléphone.

    Utilisations que je ne pratique pas (info intéressante aussi) : chat, réseaux sociaux, jeux, GPS (plus, car réseau mobile trop cher), toute utilisation connectée, à part la synchro (sauvegarde) du carnet d'adresse et de l'agenda, qui se font par WiFi.
    Dernière modification par CM63 ; 04/07/2021 à 16h26.

  11. #10
    baiegeai

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    je n'ai jamais fait de jeux dessus
    l'inconvénient d'etre tres intelligent, c'est qu'on peut se sentir rapidement très bête

  12. #11
    jiherve

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    bonsoir,
    téléphone,sms,calculatrice,pho to,pas d'internet, jamais de jeux.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  13. #12
    antek

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Pas de portable
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  14. #13
    RomVi

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Personnellement le mien me sert surtout de modem pour aller sur internet, c'est ce que j'ai trouvé de moins cher (abonnement à 10 euros par mois, qui couvre tous mes besoins).
    Il me sert également d'accordeur, de multimètre et de calculatrice spécifique pour mon boulot (pertes de charges, débits vapeurs, calculs d'enthalpies etc). J'ai également quelques applications d'astronomie, et je pilote une monture d'astro avec.
    Il me sert enfin à prendre des notes et noter des rappels.

    Le seul jeu installé est un jeu d’échecs, mais ça fait un moment que je ne l'ai pas lancé.

  15. #14
    roro222

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Salut
    Le seul Téléphone que j'ai, c'est un de récup et sans carte sim
    Je me connecte à la box pour vérifier la version mobile de la présentation de mon site chaque fois que j'écrit un nouvel article
    C'est tout
    Je déteste ces truc la (bien que je conçois que ça peut être utile dans certains cas)
    Toute la famille me tarabuste "mais pourquoi tu ne veux pas de téléphone"
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  16. #15
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Bonsoir,

    Aller sur le fofo...

    Applis de news et infos, actualités, technologiques et scientifique

    Mail et communication (sms, téléphonie)...

    Navigation internet "futile"...

    Enfin, deux trois jeux plutôt de patience ou de logique.
    J'ai glissé Chef !

  17. #16
    Liet Kynes

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    J'ai oublié ; point d'accès mobile pour se connecter à internet avec l'ordi portable en vacances..
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  18. #17
    doudou911

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Bonsoir,

    téléphone, sms, mails , photos, calculatrice, internet , mais pas de jeux ni d'appli sensible(banque ..).
    plusieurs applis ,covid, sncf, reconnaissance de plantes, messenger ...

  19. #18
    CM63

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Citation Envoyé par RomVi Voir le message
    Personnellement le mien me sert surtout de modem pour aller sur internet, c'est ce que j'ai trouvé de moins cher (abonnement à 10 euros par mois, qui couvre tous mes besoins).
    Ca m'intéresse , tu as quoi comme fournisseurs d'accès, et comme débit?

    Citation Envoyé par RomVi Voir le message
    ...de multimètre
    Ah bon? Tu mesures des tensions et des courants? Comment?

  20. #19
    Bounoume

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    le mien, c' est un vieux machin, sans aucun des gadgets à la mode:grands écrans couleur, caméra, accéléromètres, GPS et autres reconnaissances vocales ou digitales....
    usage: téléphone vocal (avec répertoire de mes contacts habituels, quand même.....) et SMS....

    pas besoin d' une merveille intelligente, qui me dise ce que je dois faire, et qui devine ce que je suis censé penser....
    Je n' ai pas envie de discuter avec Alexa.... *

    l' IA, si elle était un serviteur capable de m' aider, de me rendre les services dont j' aurais besoin: OUI, mais pour lui obéir.... ou la supplier: NON.....

    J' accepte volontiers de 'discuter' et même de composer avec mes chevaux, êtres vivants réels et massifs, car j' ai avec eux une relation instinctive, affective, et partagée.... mais avec un zombie technique artificiel, démontable et jetable... NON..... surtout si le dit avatar est fait pour simuler les sentiments et affectivité spécifiques aux vivants humains.....
    J' aime pas un truc qui est construit pour mentir sur sa nature....

    note: je serais très mal à l' aise si j' étais forcé d' utiliser le mobile à la mode, pour des raisons professionnelles, pour accéder à des fonctions évoluées (accès internet, télécommandes, contrôle de processus.. ).....
    Dernière modification par Bounoume ; 04/07/2021 à 22h47.
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  21. #20
    RomVi

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Ca m'intéresse , tu as quoi comme fournisseurs d'accès, et comme débit?


    Ah bon? Tu mesures des tensions et des courants? Comment?
    J'ai un abonnement Free, avec 80 giga de données par mois, ce qui me suffit amplement. Je peux même regarder du streaming assez régulièrement.
    J'ai fais un test pour mesurer la vitesse, mais ça ne me parle pas vraiment, je met les résultats en copie.


    Je mesure avec un mooshimeter : https://moosh.im/mooshimeter/

    C'est un appareil fantastique, malheureusement il est épuisé. Peut être que le concepteur en relancera une série à l'avenir.
    Images attachées Images attachées

  22. #21
    CM63

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Merci beaucoup je regarde tout ça.

  23. #22
    CM63

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    PS : je viens de parcourir, je ne sais pas comment l'appareil sait ce que je veux mesurer, si il fait tout à distance. Et où y a-t-il un capteur de courant et un capteur de tension (par exemple) sur le Smartphone? Moi je ne lui connais que le micro, qui peut éventuellement servir de fréquence-mètre (c'est ce qui se passe dans mon appli d'accordeur d'instruments de musique), et l'accéléromètre.
    Ah je crois que je comprends mal, je croyais que c'était une appli sur Smartphone.
    Dernière modification par CM63 ; 05/07/2021 à 18h27.

  24. #23
    Liet Kynes

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Sur l'IA et les smartphones il faut savoir distinguer l'IA qui rend idiot de celle qui rend service en sachant qu'aucun service n'est gratuit.
    Un exemple hors IA sur smartphone est la présence de l'aide GPS (qui n'en est bien souvent pas un) le calcul des itinéraires ne tient pas compte de facteurs qui peuvent pour l'utilisateur être prioritaire (beauté du paysage, éviter la pluie..) et même si une applicaion intègre ces facteurs en tant que préférence utilisateur, le fait de laisser une place à l'alléa permet de virvre des expériences différentes et enbrichissantes..
    Je fais de la moto (pas vite, sur un modèle non bruyant et sur petites routes) .. je prends un cap et le modifie par rapport à un ensemble de facteurs ne dépendant que de mon humeur du jour.. une appli serait dévastatrice concernant le côté découverte et aventureux.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  25. #24
    RomVi

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    PS : je viens de parcourir, je ne sais pas comment l'appareil sait ce que je veux mesurer, si il fait tout à distance. Et où y a-t-il un capteur de courant et un capteur de tension (par exemple) sur le Smartphone? Moi je ne lui connais que le micro, qui peut éventuellement servir de fréquence-mètre (c'est ce qui se passe dans mon appli d'accordeur d'instruments de musique), et l'accéléromètre.
    Ah je crois que je comprends mal, je croyais que c'était une appli sur Smartphone.
    Le boitier est un multimètre, mais sans écran. Cette fonction est assurée sur le smartphone par bluetooth, avec un application.
    L'avantage est que l'on peut mesurer à distance sans câbles, afficher une tendance, et il y a 2 voies de mesures simultanées. En outre l'appareil permet d'enregistrer périodiquement les valeurs sur carte sd, avec une autonomie assez longue (environ 1 an).

  26. #25
    CM63

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Ah ok c'est le boitier qui fait la mesure, l'appli sur Smartphone faisant l'affichage et l'enregistrement éventuel, acquisition de données.

  27. #26
    stefjm

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    A à peu près tout!

    Réveil, Météo
    Téléphoner, Visiophoner, SMS, MMS, Mail,
    Navigation Internet (Lecture article, Forum, Achat en ligne, etc...)
    Agenda, Carnet de contacts

    Espace de stockage (pour données diverses)

    Appareil Photo, Vidéo, Galerie Photo (avec une meilleurs qualités que mes derniers appareils dédiés, LPFR serait écœuré )
    Lampe torche, loupe, outil pour lire ce qui est trop inaccessible ou petit

    Randonnée avec carte IGN et tracé+guidage Openrunner : https://www.openrunner.com/
    Baromètre, Altimètre, Boussole
    GPS avec Waze, pour éviter bouchon, gendarmes, etc et avoir en temps réel des itinéraires de contournement : https://www.waze.com/fr/

    Reconnaissance de montagne Peakfinder : https://www.peakfinder.org/fr/mobile/
    Reconnaissance de plantes Plantnet : https://plantnet.org/
    Reconnaissance de cri d'oiseau Birdnet : https://play.google.com/store/apps/d...et&hl=fr&gl=US

    Lecteur autonome de musique et vidéo (Netflix, etc...)
    Reconnaissance de musique Shazam : https://www.shazam.com/fr (oh, l'autre, il a shazamé les Stones! Oui, mais non, c'était pour savoir le nombre de "n"... Thomas VDB)

    Télécommande de ma domotique : Volets, Alarme, Camera de surveillance, Contrôle d’accès, Chaine Hifi, Chauffage, Aspirateur, Outil Réseau (ping, traceroute), config routeur internet
    Clavier-Souris pour MiniPC de salon blek : https://play.google.com/store/apps/d...ek&hl=fr&gl=US

    Administration en général : Banque, Assurance, Mutuelle, Améli, Impôts, etc...

    Paiement sans contact

    Accordeur de guitare, Métronome

    Physique : Accéléromètre, Gyroscope, Inclinomètre, Sonomètre, Oscilloscope, Analyseur de spectre, Spectrogramme, Luxmètre, Proxymètre, Stroboscope, Magnétomètre, Thermomètre, GPS

    Jeux, idéal pour trouver trois partenaires de son niveau à toute heure du jour et de la nuit!

    Point d'accès à Internet pour toute la maison quand la liaison fixe est cramée!
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  28. #27
    Liet Kynes

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message

    , loupe, outil pour lire ce qui est trop inaccessible ou petit

    Baromètre,

    Physique : Luxmètre, Magnétomètre, Thermomètre
    Ce ne sont pas des appareils de mesure intégrés au téléphone ?
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  29. #28
    RomVi

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Oui, et ils ne sont pas très précis, mais pour des petites expériences ludiques ça peut suffire.

  30. #29
    Liet Kynes

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Je ne savais pas qu'il y a avait cela dans les téléphones: par exemple pour le baromètre je pensais que c'était géo-localisation + données de la station météo la plus proche avec ajustement en fonction de l'altitude donnée par la géolocalisation.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  31. #30
    RomVi

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Seuls certains téléphones sont équipés d'un capteur de pression, et le capteur de température n'est pas très précis, puisque le téléphone produit sa propre chaleur.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. E-commerce: qu'utilisez-vous ?
    Par invitea0ecda6e dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2011, 21h19
  2. Quels sites utilisez vous pour trouver votre stage?
    Par invitefeaf9f0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2011, 14h26
  3. Utilisez-vous DropMyRyghts ?
    Par trebor dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2006, 00h49
  4. Vous ne savez plus quoi faire de votre lunette ? C'est par ici =>
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/04/2006, 08h59
  5. si vous utilisez Edonkey...
    Par invited064bf1a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2005, 22h35