A quoi utilisez-vous votre Mobile? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 81 sur 81

A quoi utilisez-vous votre Mobile?



  1. #61
    CM63

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?


    ------

    Ah j'ai oublié, comme utilisation perso : lire des bouquins (numériques téléchargés (légalement , domaine public)), je ne le fais plus car l'écran est petit, et c'est particulièrement pénible, mais je l'ai eu fait comme on dit en Auvergne.

    -----

  2. #62
    stefjm

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Est-ce qu'on peut résumer ça en disant que tu l'utilises comme système d'acquisition de données?
    (ça m'intéresse, moi je voudrais mesurer les périodes de marche et d'arrêt de mon frigo, je pourrais le faire? Mais c'est hors sujet il faudrait que j'ouvre une autre discussion)
    C'est plus de la domotique cela.
    Il y a des prises connectées qui mesure la conso.
    https://www.amazon.fr/Prise-intellig.../dp/B07TC36WVH
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #63
    stefjm

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    En règle générale, la réception des notifications push.
    IPv4, IPv6 Ok ou pas sur la box.

    Service du NAS, ok ou pas.

    Etc...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #64
    RomVi

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Je le conçois aussi, mais je me serais contenté d'un foisonnement de possibilités
    Il y a des applications que je n'ai pas évoquées, car plus marginales, mais tout de même bien sympathiques. Mon téléphone me sert aussi de :
    - Terminal bluetooth, il me permet d'afficher et archiver des données, ou de remplacer un périphérique sur des montages à base de microcontroleurs.
    - "radar" pour mesurer la vitesse de mes flèches d'arc. Une appli détecte le son au départ de la flèche, et à l'impact dans la cible. C'est amusant et assez précis, mais au final je prefere utiliser un appareil fait pour ça.
    - Capteur d'inclinaison pour trouver une cible avec mon télescope de type dobson; je cherche les coordonnées azimutales avec une appli, je règle la bonne inclinaison, l'orientation approximative, et j'ai juste à faire tourner sur la base dans un sens ou dans l'autre pour tomber rapidement sur la cible.
    - Capteur de pouls, avec le capteur photo et la led de la torche, étonnamment ça marche plutôt bien.
    - Spectro de poche, avec une appli dédiée.
    - Mon smartphone me sert aussi de tanpura quand je joue du bansuri.

  5. #65
    CM63

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    En règle générale, la réception des notifications push.
    IPv4, IPv6 Ok ou pas sur la box.

    Service du NAS, ok ou pas.

    Etc...
    Je ne comprends pas ton post, tu me signale des utilisations du Smartphone? Pourrais tu être plus explicite, ou plus générique afin de diminuer le nombre en regroupant.
    Par exemple, s'il y a trop d'utilisations, les utilisations "métronome" et "accordeur" pourraient être regroupées sous "aide à la musique", d'autres pourraient être regroupées sous la catégorie "mesures" ou "domotique", etc...

  6. #66
    CM63

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Citation Envoyé par RomVi Voir le message
    Il y a des applications que je n'ai pas évoquées, car plus marginales, mais tout de même bien sympathiques. Mon téléphone me sert aussi de :
    - Terminal bluetooth, il me permet d'afficher et archiver des données, ou de remplacer un périphérique sur des montages à base de microcontroleurs.
    - "radar" pour mesurer la vitesse de mes flèches d'arc. Une appli détecte le son au départ de la flèche, et à l'impact dans la cible. C'est amusant et assez précis, mais au final je prefere utiliser un appareil fait pour ça.
    - Capteur d'inclinaison pour trouver une cible avec mon télescope de type dobson; je cherche les coordonnées azimutales avec une appli, je règle la bonne inclinaison, l'orientation approximative, et j'ai juste à faire tourner sur la base dans un sens ou dans l'autre pour tomber rapidement sur la cible.
    - Capteur de pouls, avec le capteur photo et la led de la torche, étonnamment ça marche plutôt bien.
    - Spectro de poche, avec une appli dédiée.
    Es-tu d'accord pour que l'on regroupe ces utilisations dans une catégorie "applications de mesures"?

    Citation Envoyé par RomVi Voir le message
    - Mon smartphone me sert aussi de tanpura quand je joue du bansuri.
    Là ce serait "aide à a musique"? (qui comprend aussi "métronome" et "accordeur" notamment).

  7. #67
    RomVi

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    C'est ton sondage, tu peux l'ordonner comme tu l'entends

  8. #68
    roro222

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Il y a aussi l'échographe sur téléphone
    https://www.vscan.rocks/fr/produit/v...oaAiXdEALw_wcB
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  9. #69
    RomVi

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Ça me fait penser à un appareil que j'ai oublié, pourtant je l'utilise assez souvent :https://www.thermal.com/compact-series.html
    Cette petite camera est plus performante qu'un modèle pro que j'avais fais acheter il y a une 10aine d'années dans le cadre de mon travail, pour environ 10 fois moins cher...

  10. #70
    stefjm

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Je ne comprends pas ton post, tu me signale des utilisations du Smartphone? Pourrais tu être plus explicite, ou plus générique afin de diminuer le nombre en regroupant.
    Ce sont des applications de monitoring, qui surveillent la bonne santé de la connexion Internet et qui envoient des notifications push quand il y a une panne.
    Par exemple : https://uptimerobot.com/
    On peut visualiser l'état de la connexion avec le téléphone et être averti quand cela ne marche pas.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  11. #71
    CM63

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    ok, disons "monitoring", cela représente une classe d'applications assez importante, la domotique en contient, d'ailleurs.

  12. #72
    agitateur

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Ce n'est pas le GPS en soi qui est payant, mais le téléchargement par 4G des cartes.
    Exact.
    D'ailleurs il y a aussi maps.me, que j'utilise en voyage à l'étranger ( pas forcément envie d'acheter une SIM locale sur place ).
    Suffit donc d'avoir téléchargé les cartes, ensuite le GPS pur fonctionne en hors ligne. En plus c'est astucieux dans des coins paumés sans réseau ( ce qui existe aussi dans des lieux lointains et pourtant un peu touristique ). Il m'et arrivé qq fois d'être le seul à avoir une carte quand les geek en panne de réseau mais avec SIM étaient dans le brouillard.

    Evidemment si on allume le GPS sur google map, il faut de la data...

  13. #73
    micapivi

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    <humour>

    C'est vrais qu'ils sont pratiques ces smartphones,
    mais avec un iPad, ça va quand même beaucoup mieux

    </humour>

  14. #74
    JPL
    Responsable des forums

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #75
    micapivi

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    J'ai beaucoup apprécié citymapper
    et qui fonctionne très bien aussi quand on n'a plus accès au réseau

  16. #76
    Bounoume

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Si les jeunes le permettent.... voici une application pour les Vieux :
    même si il existe déjà des services (payants) d' alerte automatique......

    un portable avec accéléromètre, (et, éventuellement, le bracelet 'médical' ou 'sportif' à la mode) ça peut détecter des chutes, et alors appeler soit un proche, soit les secours officiels......
    .
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  17. #77
    RomVi

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Est-ce qu'on peut résumer ça en disant que tu l'utilises comme système d'acquisition de données?
    (ça m'intéresse, moi je voudrais mesurer les périodes de marche et d'arrêt de mon frigo, je pourrais le faire? Mais c'est hors sujet il faudrait que j'ouvre une autre discussion)
    J'étais passé à coté de ce message : Que veux tu voir exactement ?

  18. #78
    CM63

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Citation Envoyé par RomVi Voir le message
    J'étais passé à coté de ce message : Que veux tu voir exactement ?
    Je voulais voir d'une part combien mon frigo consomme, et surtout à quelle fréquence il fait les démarrages et pour quelles durées. J'ai l'impression que ce n'est pas régulier, parfois il fait des redémarrages fréquents et pour des durées courtes, d'autres fois la durée et la période sont plus longues, sans que je puisse dire que cela est du à une ouverture intempestive de la porte ou pas. Je voulais en avoir le cœur net, donc l'évolution du courant consommé en fonction du temps, à partir de là, je verrai(s), rien que de visu si je me fais des idées ou pas.
    Dernière modification par CM63 ; 15/07/2021 à 20h45.

  19. #79
    RomVi

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    J'ai cette prise, qui permet de mesurer la consommation de mes appareils : https://www.leroymerlin.fr/produits/...-88325030.html

    La consommation est enregistrée par tranches de 1 minute ; l'appareil a une mémoire interne d'environ 3 mois. On récupère les données sur une carte sd.

    Alors effectivement ça coûte un certain prix, mais si on s’intéresse à la consommation des appareils c'est un outils assez pratique. J'ai le mien depuis 10 à 15 ans (je ne sais plus exactement) et il fonctionne toujours.

  20. #80
    CM63

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    Ok, c'est ce qu'il me faut, mais c'est un peu cher effectivement. Ce que j'espérais c'est qu'il y ait moyen de transformer l'un des capteurs du Smartphone en un capteur de courant, grâce à quelque bricolage.

  21. #81
    RomVi

    Re : A quoi utilisez-vous votre Mobile?

    C'est tout a fait possible, si tu es bricoleur.
    On peut utiliser un capteur de courant à effet hall et une petite carte à microcontrôleur avec bluetooth. Il faut compter une 15aine d'euros.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. E-commerce: qu'utilisez-vous ?
    Par invitea0ecda6e dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2011, 21h19
  2. Quels sites utilisez vous pour trouver votre stage?
    Par invitefeaf9f0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2011, 14h26
  3. Utilisez-vous DropMyRyghts ?
    Par trebor dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2006, 00h49
  4. Vous ne savez plus quoi faire de votre lunette ? C'est par ici =>
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/04/2006, 08h59
  5. si vous utilisez Edonkey...
    Par invited064bf1a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2005, 22h35