casque gravitationnel.jpg
Bonjour
Rire dans la bonne humeur en tordant les lois de la physique
https://riri-linventeur.wixsite.com/...gravitationnel
-----
casque gravitationnel.jpg
Bonjour
Rire dans la bonne humeur en tordant les lois de la physique
https://riri-linventeur.wixsite.com/...gravitationnel
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
L’uranium est plus lourd
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Oui mais il est radioactif
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
On peut prendre de l’uranium appauvri, il l’est beaucoup moins. Et puis quitte à tordre les lois de la physique, tu inventes un isotope stable
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
Bonjour.
Pas mal, mais :
bof, même pas par intrication quantique!La liaison à votre PC, tablette ou smartphone peut se faire en wifi, Bluetooth ou infrarouge, au choix
Si si, c'est prévu pour la prochaine génération
Mais là il faut bien qu'il y est rétro-compatibilité avec nos smartphones,tablettes et pc actuel pour pouvoir être piloté.
----------------------------------
Pas contre un internaute de par ailleur ma signalé que le wifi ne marcherait pas à cause de l'éffet doppler.
Ce à quoi je lui ai répondu que les ingénieurs en avaient tenu compte en multipliant la porteuse du signal de commande
Cepandant, étant archi nul en phénomène relativiste, sachant que le casque ne se déplace pas ou proue par rapport à l'appareil de commande, même si ce casque possede une masse réélle + imaginaire, j'aimerais que quelqu'un m'explique très simplement le pourquoi de cet effet doppler
Merci
Dernière modification par roro222 ; 22/06/2020 à 11h54.
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
Bonne année à tous
Jouons encore une fois avec la science
Giphyne tournante.jpg
Une molécule colorante extraordinaire.
Imaginez, vos photos, les images sur les journaux et presse, vos murs qui s'animent d'une courte séquence vidéo à la manière d'un .gif sur vos écrans.
Ici, pas besoin d'écran comme support. Tout ce qui peut être peint avec cette peinture s'animera dans un cycle répétitif de couleurs, et ce, tant que cette surface sera éclairée.
Le principe des molécules colorantes (chromophore), dans toutes peintures ou encres est de jouer sur l'absortion/réflexion de certaines longueurs d'onde.
Cette propriété doit être stable dans le temps, sinon les couleurs pâlissent et se détériorent, la couleur change avec le vieillissement.
Dans cette nouvelle molécule, pas de vieillissement accéléré, mais une technique proche du caméléon et des cristaux liquides de nos calculatrices et liseuses.
Le changement d'état doit se faire de quelques millisecondes à quelques secondes selon l'effet recherché. Mais surtout et le plus important est que la molécule reprenne sa couleur initiale. Sous un éclairage ambiant, ce chromophore passera donc alternativement de sa couleur native à la transparence.
Les atomes de ces pigments sont structurés en nano-cristaux à la manière des cellules iridophores du caméléon.
Selon leur potentiel de charge, ils peuvent soit réfléchir la couleur pour laquelle ils ont été structurés, soit devenir transparent et laisser passer les photons dans les deux sens.
L'énergie provoquant le changement géo-structurel de ces nano-cristaux, provient de la lumière elle-même.
En effet, comme pour une cellule solaire, ici, sous la lumière, la charge électrique s'élève jusqu'à atteindre le potentiel de bascule. L'orientation inter-cristalline change brusquement, les faisant passer de réflecteur à transparent comme sur les calculatrices ou liseuses.
Sous cette nouvelle orientation d'état de transparence, n'absorbant plus de photons, le potentiel de charge chute et la maille re-bascule dans son état initial.
Un dopage précis d'atomes absorbeurs dans ces cristaux, limite le nombre de photons incidents, responsable de la charge, permettant ainsi de contrôler le temps entre deux basculements.
Giphyne, en réalité Trigiphyne, car il nous faut 3 cristaux différents pour représenter les trois couleurs complémentaires (Cyan, Magenta, Jaune) afin de recréer toute la palette des couleurs comme en imprimerie.
Pour un simili de gif animé de 10 images par exemple, 10 couches de nano-cristaux seront nécessaires.
Le rapport cyclique couleur/transparence, il doit être : T = 1/ i / s
T = temps couleur
i = nombre d'images ou de couches
s = seconde
La séquence est la suivante :
T= zéro, toutes les couches sont en mode couleurs. La première image de surface est donc visible et cache les autres.
T= 1/10 la couche de surface est chargé, par la lumière naturelle ou d'éclairage, du coup, elle bascule en transparence et le restera 9/10 du temps. La deuxième couche vient visible et se charge à son tour.
T =2/10 la deuxième bascule mettant à la vue la troisième et ainsi de suite jusqu'à la dernière couche.
Le temps de transparence est écoulé pour la première, donc elle re-bascule en réflexion (couleur) cachant la lumière pour les couches en dessous, qui elles aussi re-basculeront leur temps de transparence passé, car privé d'énergie.
Et le cycle se répète tant qu'il y a de l'éclairage.
Pour résumer, nous dirons que ces micro-billes de Giphyne, regroupent dans un même seing, trois technologies déjà existantes, celles des :
- cellules solaires, pour la charge
- cristaux liquides, pour le changement d'état
- du caméléon, pour la couleur
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
Bonjour,
Suite à la vision d'une vidéo du très controversé Idriss Aberkane https://www.youtube.com/watch?v=WY9_UnEpi-s
qui défend l'apprentissage par le jeu, à contrario d'Elon Musk, qui lui veut implanter une puce dans le cerveau, ou de la bonne vieille méthode du par coeur avec éventuellement du tapage à la règle sur les doigts (que j'ai connu)
Je reviens sur ma question.
À partir d'une invention complètement farfelue et imaginaire, mais sous forme de jeu, ne pourrait-on pas faire ingurgiter quelques concepts de la relativité ?
Donc je réitère ma question qui n'a pas eu de réponse.
MerciCependant, étant archi nul en phénomène relativiste, sachant que le casque ne se déplace pas ou proue par rapport à l'appareil de commande, même si ce casque possède une masse réelle + imaginaire, j'aimerais que quelqu'un m'explique très simplement le pourquoi de cet effet doppler ?
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis