Casque révolutionnaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Casque révolutionnaire



  1. #1
    roro222

    Casque révolutionnaire


    ------

    casque gravitationnel.jpg

    Bonjour

    Rire dans la bonne humeur en tordant les lois de la physique
    https://riri-linventeur.wixsite.com/...gravitationnel

    -----
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Casque révolutionnaire

    L’uranium est plus lourd
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    roro222

    Re : Casque révolutionnaire

    Oui mais il est radioactif
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Casque révolutionnaire

    On peut prendre de l’uranium appauvri, il l’est beaucoup moins. Et puis quitte à tordre les lois de la physique, tu inventes un isotope stable
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro222

    Re : Casque révolutionnaire

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    tu inventes un isotope stable
    Mais il existe déja, j'ai ouï dire que l'Osmium 186 avait une demi-vie 2 x 1015 années, environ 140 000 fois l' âge de l'univers
    Ca laisse le temps de voir venir
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  7. #6
    Gwinver

    Re : Casque révolutionnaire

    Bonjour.

    Pas mal, mais :
    La liaison à votre PC, tablette ou smartphone peut se faire en wifi, Bluetooth ou infrarouge, au choix
    bof, même pas par intrication quantique!

  8. #7
    roro222

    Re : Casque révolutionnaire

    Si si, c'est prévu pour la prochaine génération
    Mais là il faut bien qu'il y est rétro-compatibilité avec nos smartphones,tablettes et pc actuel pour pouvoir être piloté.
    ----------------------------------
    Pas contre un internaute de par ailleur ma signalé que le wifi ne marcherait pas à cause de l'éffet doppler.
    Ce à quoi je lui ai répondu que les ingénieurs en avaient tenu compte en multipliant la porteuse du signal de commande
    Cepandant, étant archi nul en phénomène relativiste, sachant que le casque ne se déplace pas ou proue par rapport à l'appareil de commande, même si ce casque possede une masse réélle + imaginaire, j'aimerais que quelqu'un m'explique très simplement le pourquoi de cet effet doppler
    Merci
    Dernière modification par roro222 ; 22/06/2020 à 10h54.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  9. #8
    roro222

    Re : Casque révolutionnaire

    Bonne année à tous

    Jouons encore une fois avec la science

    Giphyne tournante.jpg

    Une molécule colorante extraordinaire.


    Imaginez, vos photos, les images sur les journaux et presse, vos murs qui s'animent d'une courte séquence vidéo à la manière d'un .gif sur vos écrans.


    Ici, pas besoin d'écran comme support. Tout ce qui peut être peint avec cette peinture s'animera dans un cycle répétitif de couleurs, et ce, tant que cette surface sera éclairée.
    Le principe des molécules colorantes (chromophore), dans toutes peintures ou encres est de jouer sur l'absortion/réflexion de certaines longueurs d'onde.
    Cette propriété doit être stable dans le temps, sinon les couleurs pâlissent et se détériorent, la couleur change avec le vieillissement.
    Dans cette nouvelle molécule, pas de vieillissement accéléré, mais une technique proche du caméléon et des cristaux liquides de nos calculatrices et liseuses.
    Le changement d'état doit se faire de quelques millisecondes à quelques secondes selon l'effet recherché. Mais surtout et le plus important est que la molécule reprenne sa couleur initiale. Sous un éclairage ambiant, ce chromophore passera donc alternativement de sa couleur native à la transparence.


    Les atomes de ces pigments sont structurés en nano-cristaux à la manière des cellules iridophores du caméléon.
    Selon leur potentiel de charge, ils peuvent soit réfléchir la couleur pour laquelle ils ont été structurés, soit devenir transparent et laisser passer les photons dans les deux sens.


    L'énergie provoquant le changement géo-structurel de ces nano-cristaux, provient de la lumière elle-même.
    En effet, comme pour une cellule solaire, ici, sous la lumière, la charge électrique s'élève jusqu'à atteindre le potentiel de bascule. L'orientation inter-cristalline change brusquement, les faisant passer de réflecteur à transparent comme sur les calculatrices ou liseuses.
    Sous cette nouvelle orientation d'état de transparence, n'absorbant plus de photons, le potentiel de charge chute et la maille re-bascule dans son état initial.
    Un dopage précis d'atomes absorbeurs dans ces cristaux, limite le nombre de photons incidents, responsable de la charge, permettant ainsi de contrôler le temps entre deux basculements.


    Giphyne, en réalité Trigiphyne, car il nous faut 3 cristaux différents pour représenter les trois couleurs complémentaires (Cyan, Magenta, Jaune) afin de recréer toute la palette des couleurs comme en imprimerie.


    Pour un simili de gif animé de 10 images par exemple, 10 couches de nano-cristaux seront nécessaires.
    Le rapport cyclique couleur/transparence, il doit être : T = 1/ i / s

    T = temps couleur
    i = nombre d'images ou de couches
    s = seconde
    La séquence est la suivante :

    T= zéro, toutes les couches sont en mode couleurs. La première image de surface est donc visible et cache les autres.
    T= 1/10 la couche de surface est chargé, par la lumière naturelle ou d'éclairage, du coup, elle bascule en transparence et le restera 9/10 du temps. La deuxième couche vient visible et se charge à son tour.
    T =2/10 la deuxième bascule mettant à la vue la troisième et ainsi de suite jusqu'à la dernière couche.
    Le temps de transparence est écoulé pour la première, donc elle re-bascule en réflexion (couleur) cachant la lumière pour les couches en dessous, qui elles aussi re-basculeront leur temps de transparence passé, car privé d'énergie.
    Et le cycle se répète tant qu'il y a de l'éclairage.


    Pour résumer, nous dirons que ces micro-billes de Giphyne, regroupent dans un même seing, trois technologies déjà existantes, celles des :

    - cellules solaires, pour la charge

    - cristaux liquides, pour le changement d'état

    - du caméléon, pour la couleur
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  10. #9
    roro222

    Re : Casque révolutionnaire

    Bonjour,
    Suite à la vision d'une vidéo du très controversé Idriss Aberkane https://www.youtube.com/watch?v=WY9_UnEpi-s
    qui défend l'apprentissage par le jeu, à contrario d'Elon Musk, qui lui veut implanter une puce dans le cerveau, ou de la bonne vieille méthode du par coeur avec éventuellement du tapage à la règle sur les doigts (que j'ai connu)
    Je reviens sur ma question.
    À partir d'une invention complètement farfelue et imaginaire, mais sous forme de jeu, ne pourrait-on pas faire ingurgiter quelques concepts de la relativité ?
    Donc je réitère ma question qui n'a pas eu de réponse.

    Cependant, étant archi nul en phénomène relativiste, sachant que le casque ne se déplace pas ou proue par rapport à l'appareil de commande, même si ce casque possède une masse réelle + imaginaire, j'aimerais que quelqu'un m'explique très simplement le pourquoi de cet effet doppler ?
    Merci
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

Discussions similaires

  1. Une idée révolutionnaire
    Par DocInventor dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2015, 19h52
  2. une chaudiere revolutionnaire
    Par phil12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/04/2011, 14h13
  3. Théorie révolutionnaire
    Par parousky dans le forum Physique
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/12/2009, 10h31
  4. Voiture révolutionnaire
    Par invitebeaa4a20 dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2008, 16h11
  5. Alim révolutionnaire !
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2007, 20h42