D'aujourd'hui, mais je ne sais pas si on doit considérer ça comme drôle ou triste
"Dans un atome, et plus particulièrement dans un noyau, comment appelle-t-on les particules chargées d'énergie positive ?"
-----
D'aujourd'hui, mais je ne sais pas si on doit considérer ça comme drôle ou triste
"Dans un atome, et plus particulièrement dans un noyau, comment appelle-t-on les particules chargées d'énergie positive ?"
Bonjour.
Même remarque. Il arrive fréquemment que les questions ne soient pas très rigoureuses, probablement parce qu'il y a peu de vérifications ou par interprétation des participants. C'est le genre d'à peu près que l'on trouve régulièrement dans la presse grand public.
Les rédacteurs sont plutôt bien informés, je croirais plutôt à une erreur de la part de l’animateur.
Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!
Bonjour.
L'erreur était largement partagée par les candidats et l'animateur et répétée à plusieurs reprises.
ce serait intéressant de connaitre les réponses données
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
La réponse a été "le proton".
oui les candidats ont "bien répondu" mais sans corriger la question ...
Bonjour,
ça n'excuse pas la formulation de la question mais le mercredi c'est des questions pour les jeunes donc peut être une formulation plus simple, mais qui devrait être correcte.
Dernière modification par amineyasmine ; 23/02/2022 à 22h06.
Il n'y a pas énergie tout court, il n'y a de positive ou négative que la charge.
Oui mais vous parlez de l'énergie de quoi alors ?
bah si l'énergie de masse est positive mais c'est le cas de toutes les particules ...
effectivement c'était un spécial jeune mais on pourrait penser que les jeunes ont moins oublié ce qu'ils ont appris au lycée que les adultes !
Le contenu de cette discussion va dépasser le niveau de la bourde de la formulation de la question
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Question du jeu des mille euros
c'est quoi la question pour gagner 1000 euros ?
sans charge électrique, il n'y aurait pas d'atome, pas de molécules, donc pas de vie, pas de solides ou de liquides (juste des gaz), et pas de lumière, donc rien à voir tourner
Le fil sert uniquement à flatter l'égo de gens qui montrent du doigt ceux qu'ils trouvent moins intelligents et moins cultivés qu'eux.
S'ils éprouvent le besoin de se rassurer, c'est une technique qui marche pas mal : mépris des autres et appartenance à un groupe se définissant comme une élite
Bah, c'est comme les km.h et les W/h...
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
ce serait bien la première fois !Le fil sert uniquement à flatter l'égo de gens qui montrent du doigt ceux qu'ils trouvent moins intelligents et moins cultivés qu'eux.
S'ils éprouvent le besoin de se rassurer, c'est une technique qui marche pas mal : mépris des autres et appartenance à un groupe se définissant comme une élite
ben, quand même, si E=Mc2, la charge combiné des protons et electron doivent bien être égale à l'énergie, ou à une énergie libre, si l'on considère celle de la matière comme une forme "stable" ou potentielle de celle-ci ?
votre discours autant que la question, me laisse un peu plantois ?
euh... ?
le tien aussi ...enfin "pantois" quoi., ou à une énergie libre, si l'on considère celle de la matière comme une forme "stable" ou potentielle de celle-ci ?
votre discours autant que la question, me laisse un peu plantois ?
"La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick
Bonjour,
Tout ceci étant dit, quel est le but de ce fil ?
Lancer une pétition pour que France Inter diffuse un rectificatif et s'excuse ?
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Rien de plus que ce qui a été dit. Donc discussion fermée car elle contient des germes de dérapages ou d’auto-congratulation.
Sauf que tu as oublié de la fermer.
Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!
Oups, je suis pourtant persuadé d’avoir cliqué sur la case fatale !
Dernière modification par JPL ; 24/02/2022 à 19h44.