fabrication d'un homme - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

fabrication d'un homme



  1. #31
    jacquolintégrateur

    Re : fabrication d'un homme


    ------

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    On sait même faire ainsi des tissus complexes formés de plusieurs catégories de cellules différentes.
    Bonjour
    Des starte-UP commencent à fabriquer de la viande de boucherie de cette façon. Je n'y ai pas encore goûté !!
    Cordialement

    -----
    Ne jetez pas l’anathème : il peut servir !

  2. #32
    Liet Kynes

    Re : fabrication d'un homme

    Citation Envoyé par jacquolintégrateur Voir le message
    Bonjour
    Des starte-UP commencent à fabriquer de la viande de boucherie de cette façon. Je n'y ai pas encore goûté !!
    Cordialement
    Le boucher est 2.0
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  3. #33
    Deedee81
    Modérateur

    Re : fabrication d'un homme

    Salut,

    Citation Envoyé par jacquolintégrateur Voir le message
    Des starte-UP commencent à fabriquer de la viande de boucherie de cette façon. Je n'y ai pas encore goûté !!
    Je ne suis pas narreux. J'ai déjà mangé divers insectes, vers, larves.... Mais là je dois dire que je ne suis pas très tenté
    (bon, m'en fout, demain c'est cassoulet )
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #34
    JPL
    Responsable des forums

    Re : fabrication d'un homme

    Un cassoulet belge ? N’est-ce pas une hérésie ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. #35
    Deedee81
    Modérateur

    Re : fabrication d'un homme

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Un cassoulet belge ? N’est-ce pas une hérésie ?
    Non, c'est une marque Française (mais que je ne citerai pas, situé dans l'île de France). C'est la seule marque que j'aime bien
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  6. #36
    JPL
    Responsable des forums

    Re : fabrication d'un homme

    Ouf ! Bien que le cassoulet soit plutôt méridional en France, avec de subtiles différences entre celui de Castelnaudary (l’historique), de Toulouse et de Carcassonne. Cela fait même l’objet de polémiques homériques.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #37
    Deedee81
    Modérateur

    Re : fabrication d'un homme

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Cela fait même l’objet de polémiques homériques.
    Chez nous pas trop Par contre les débats sur le chocolat ça peut être très virulent

    Ceci dit j'ai déjà mangé un cassoulet dans un restaurant du sud ouest (origine du patron, le resto il est en Belgique). il fallait commander la veille (faut le temps de préparer un bon cassoulet).
    Exceptionnel

    Bon, j'arrête le hors sujet, désolé
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #38
    Arsinor

    Re : fabrication d'un homme

    Bonjour a tous,
    Je ne continuerai pas les considérations culinaires,
    mais aimerais revenir a mon petit roman et son personnage principal,
    humain mais fabriqué par des laborantins.
    Un robot humain, dis-je, en fait un humain fabriqué de toutes pièces.
    Que pourrais-je écrire en deux phrases ou plus
    pour donner un aspect scientifique a la fabrication d'Adam-003 ?

  9. #39
    Juzo

    Re : fabrication d'un homme

    Bonjour,
    Avez-vous envisagé de faire un peu d'histoire des sciences fictive à propos de la conception de cet homme ? Parler par exemple des étapes progressives, des obstacles rencontrés par les scientifiques... Par exemple il est possible que les 1ers homme fabriqués de toutes pièces le soient virtuellement ! Actuellement des scientifiques fabriquent des formes de "vie artificielle" entièrement mathématiques, puisque simulées sur ordinateur. Voir cette vidéo Artificial life uses machine learning to learn how to survive de l'Inria.
    Le plus gros obstacle est probablement la fabrication du cerveau en raison de sa complexité. On peut même supposé que le premier humain organique soit un corps branché à un cerveau virtuel simulé par un ordinateur quantique.

    Concernant la frontière entre la vie et la non-vie du corps, le principal critère de la médecine est la mort cérébrale, caractérisée par une incapacité du corps à respirer spontanément. Ceci est dû au non-fonctionnement du tronc cérébral qui permet la respiration spontanée, et régule aussi les états de conscience et de vigilance. Un patient est déclaré mort lorsqu'il est démontré que cette situation perdure et est irréversible. Le coma isoélectrique (électroencéphalogramme plat) n'est pas un critère suffisant, et à contrario il peut y avoir des organes qui fonctionnent sans qu'un corps soit considéré comme vivant.
    Mais bon ceci n'est "que" le critère retenu par la médecine.
    Source : Stéphane CHARPIER, Professeur Sorbonne Université - Chef d'équipe à l'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM- Paris) dans cet entretien.
    Les fleurs du cerisier rêvent en blanc les fruits qu'elles ne voient pas.

  10. #40
    Bounoume

    Re : fabrication d'un homme

    dans cet historique fictif....
    pourquoi pas la maîtrise totale de la multiplication et de la différenciation cellulaire.... puis de gros 'fermenteurs' produisant en masse le type de cellule souhaité... et ensuite des 'imprimantes 4D' puis 5D assemblant cellule ,par cellule pour fabriquer tissus, organes, puis organisme multicellulaire complet.... et tout prêt, contenant toutes les informations souhaitées.....

    Et en dans la foulée, le réalisation matérielle d'un système 'vivant' déjà conçu et testé virtuellement.....

    mais agrémenté de quelques petits bugs?
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  11. #41
    jiherve

    Re : fabrication d'un homme

    bonsoir,
    humain mais fabriqué par des laborantins.
    et des laborantines #### supprimé
    JR
    Dernière modification par JPL ; 23/01/2024 à 19h59.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #42
    ThM55

    Re : fabrication d'un homme

    La meilleure imprimante 3D pour faire un homme, est, de très loin, un autre humain équipé d'un utérus.

  13. #43
    Arsinor

    Re : fabrication d'un homme

    on n'a qu'une occasion de faire bonne impression !

  14. #44
    Deedee81
    Modérateur

    Re : fabrication d'un homme

    Bonjour,

    Bon, depuis plus d'un an on n'a plus que des plaisanteries, il est clairement temps d'arrêter.
    Même si vous avez beaucoup d'esprit (les derniers messages m'ont bien amusé)

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Vivre 130 ans: de l'homme réparé à l'homme augmenté
    Par invite765432345678 dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2011, 19h03
  2. [Divers] Proximité génétique homme/femme et homme/singe
    Par kinette dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/01/2009, 12h50
  3. Similitudes entre l'homme de néanderthal et l'homme moderne
    Par invitebf487557 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/03/2008, 14h27