Dimension 4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Dimension 4



  1. #1
    Kirchia

    Dimension 4


    ------

    Salut tous le monde, je me pose une question en ce moment mais je n'ai pas les connaissances mathématiques pour y répondre
    En fait je me demandais, si on force deux carrés en deux dimensions l'un contre l'autre en les bloquants dans un rectangle égal à ces deux carrés qui rétrécit, mais le tous dans un monde où il existe trois dimensions. Est ce que ces deux carrés vont finir par sortir vers la dimension trois, comme deux feuilles de papier qu'on ramène l'une vers l'autre et qui finissent par se courber pour monter. Et si oui est ce qu'il est envisageable d'imaginer le même concept mais avec par exemple deux cubes ou deux sphères que l'on obligeraient à pousser vers la dimension 4 ?
    Je suis désolé d'avance pour mon vocabulaire qui n'est pas très scientifique ou précis j'ai essayé d'être le plus clair possible, merci d'avance de vos réponses !

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Dimension 4

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Il ne s'agit pas de mathématique et encore moins de logique mathématique. Après quelques errements je décide de déplacer en science ludique.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Dimension 4

    Explication rapide : un objet en 2 dimensions reste en 2 dimensions. Il faut donner plus de détails sur ce que vous voulez / cherchez / dans quel but vous vous posez cette question.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Dimension 4

    Salut,

    Le processus invoqué s'appelle le flambement. Voir par exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Flambage

    Mais il se produit toujours dans notre monde à trois dimensions et produit un résultat à trois dimensions, ni plus ni moins.