Cristal growing
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cristal growing



  1. #1
    malauriem2

    Cristal growing


    ------

    Bonjour nous essayons avec ma fille de faire des expériences de création de cristal. Quelqu'un a-t-il déjà essayé de mettre l'équivalent de deux boîtes de cristal growing 4 m pour faire un plus gros cristal ? Et qu'elle a été votre résultat ?

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Cristal growing

    Pour ceux qui ne sont pas des jeunes parents, de quoi parle-t-on ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    malauriem2

    Re : Cristal growing

    C'est un jeu scientifique pour enfants qui consiste à mélanger un composant chimique a de l eau afin de faire une saturation et de créé ( voir pousser des cristaux) des cristaux.

  4. #4
    antek

    Re : Cristal growing

    J'ai pas compris ce que viennent faire les deux boîtes, mais bon . . .

    De mes souvenir, les plus simples à réaliser sont les cristaux de sel (et pas de Guérande svp . . .).
    On peut amorcer un début de cristallisation avec une fibre (fil de coton pour couture par exemple) trempée dans la solution, et placer le récipient dans un endroit où l'évaporation est lente.
    Le seul aspect gênant avec des enfants, fatalement impatients, est qu'il faut attendre longtemps . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    malauriem2

    Re : Cristal growing

    Les boîtes sont d s kits tout prêt. Une boîte= une création. Ma fille voudrais en faire un énorme donc je demande si quelqu'un a déjà essayé de mettre deux kits pour faire une création de cristaux plus imposante ?

  7. #6
    polo974

    Re : Cristal growing

    Juste un rappel: doubler le volume, c'est juste augmenter les dimensions de 26%...
    Jusqu'ici tout va bien...

  8. #7
    malauriem2

    Re : Cristal growing

    Ok c est pas énorme merci pour votre réponse

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 14/07/2016, 00h38
  2. cristal
    Par invitea94dd9c4 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2011, 07h02
  3. Cristal de gentiane (ou cristal violet)
    Par invite08cc45a2 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2007, 13h35
  4. cristal
    Par invite870bfaea dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2006, 14h06