Salut,
Pris de vitesse, c'est en substance ce que j'allais dire (j'allais dire que la définition de "nombre" n'est ni claire ni consensuelle).
De toute façon tout ça me semble quand même un peu trivial. Pour qu'une phrase soit claire, évidemment qu'il faut que les mots soient bien définis et seulement alors on peut voir si la phrase est claire. Ce n'est pas vrai qu'en math d'ailleurs. C'est vrai aussi dans tous les domaines si ce n'est qu'on est (normalement ) habitué à la signification des mots (dans un contexte donné car ils sont souvent polysémiques). Si je dis "Tout smouale éaient les borogroves" (Lewis Caroll, un logicien entre parenthèse ), je ne peux pas dire si cette phrase est vraie ou fausse ou même si elle est grammaticalement correcte ou même si elle a un sens, sans dire ce que signifie smouale, etc...
Tout ça me parait quand même évident !!!!
EDIT précision : ce que je trouve évident et trivial c'est que les mots, symboles, etc... soient bien définis.
Trouver des définitions appropriées, en math, ça c'est pas nécessairement trivial. Bien entendu.
-----