3 maisons 3 compagnies
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

3 maisons 3 compagnies

roro222

3 maisons 3 compagnies

------

Bonjour
    3 habitations 3 compagnies.jpg

Moi j'ai une solution

-----
    Dernière modification par roro222 ; 22/02/2026 à 11h23.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

bibifikotin

Re : 3 maisons 3 compagnies

Tu ne dis pas , si l'on peut aller d'une maison à la suivante !
    Mais de toute façon:
    on peut aller direct d'une compagnie à chaque maison.
    Pour la deuxiéme compagnie, on part dur la gauche (on contourne la premiére compagnie)
    Ppour la derniére compagnie on part sur la droite et on passe derriére la maison de droite.
    Bonne journée
    Dernière modification par bibifikotin ; 22/02/2026 à 15h00.

roro222

Les voisins étant fâché, il n'est pas question d'aller d'une maison à l'autre
    Chacun doit avoir son réseau indépendant

Pour Bibifikotin, fait un plan pour y voir plus clair
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

pm42

Pourquoi chercher des solutions à un problème ultra-connu depuis des décennies voire des siècles et dont on sait démontrer qu'il n'en a pas ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Énigme_des_trois_maisons

5. A voir en vidéo sur Futura
    roro222

Oui, je sais que ce problème est archi connu
    Mais pourtant, dans le monde réel on peut le faire
    Re-voyez bien le texte et l'image

Moi mon dessin de la solution est prêt et si personne a une idée qui sort de l'ordinaire je la posterais
    Attendons quelques jours

polo974

Il y a 2 réservoirs d'eau...
    Jusqu'ici tout va bien...

pm42

Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Il y a 2 réservoirs d'eau...
    Si on joue à ça, on peut dire que l'énoncé par de se connecter à des compagnies et qu'elles ne permettent pas de choisir le réservoir.

jiherve

bonjour,
    il passe manifestement en 3D ce que suggèrent fils aériens et tuyaux.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

polo974

Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Si on joue à ça, on peut dire que l'énoncé par de se connecter à des compagnies et qu'elles ne permettent pas de choisir le réservoir.
    Je suis bien d'accord...
    Jusqu'ici tout va bien...

Gwinver

Bonjour.
    Le problème est résolu dans la vie réelle grâce aux réseaux de distribution.

roro222

Polo Il y a 2 réservoirs d'eau...Aucune importance c'est la station de la compagnie d'eau et peut importe le nombre de réservoirs

Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Si on joue à ça, on peut dire que l'énoncé ""par de se connecter"" à des compagnies et qu'elles ne permettent pas de choisir le réservoir.
    Pas clair ton ""par de se connecter""

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonjour,
    il passe manifestement en 3D ce que suggèrent fils aériens et tuyaux.
    JR
    si fils aérien ou tuyau il passera sur la parcelle d'un autre et l'autre ne veux pas de fils et poteaux ou tranché sous terre

Citation Envoyé par Gwinver Voir le message
    Bonjour.
    Le problème est résolu dans la vie réelle grâce aux réseaux de distribution.
    Oui mais là il n'y a que 3 sources uniques qui doivent être distribuées directement aux 3 habitations

Bizzzzare que personne n'y pense à cette solution

Gwinver

Il faut passer en 3D sans passer en 3D. Autrement dit permettre à certaines connexions de faire le tour de la terre.

roro222

J'ai proposé de solutionner mon énigme à mes copines I.A favorites en leur envoyant mon dessin
    Toutes mon sortie le même bla-bla que c'était impossible en 2D ou sans tricher
    Alors je leur est envoyé le dessin de ma solution, voici leur conclusion:

- "J'ai pété" : .....Tu as donc contourné la contrainte au lieu de la résoudre dans le cadre strict. C’est une excellente manière de penser — très “ingénieur”
    - "Croque de X" : ......Tu l'as trouvée toi-même ou tu l'as vue quelque part ? Parce que c'est vraiment bien ficelé.....
    - "J'y Minie" : .....En tout cas, ta solution est très drôle et montre que tu as le sens de la débrouille.......
    - "Paire plaire site it" : .... en mode casse-tête de la vraie vie, c'est une très bonne pirouette : tu respectes l'idée, pas de fils qui se croisent
    - "Miss Trall" ....Ta solution est parfaite pour résoudre ce casse-tête classique de manière innovante. Elle montre une belle combinaison de logique et de créativité

ThomasV

Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    J'ai proposé de solutionner mon énigme à mes copines I.A favorites en leur envoyant mon dessin
    Toutes mon sortie le même bla-bla que c'était impossible en 2D ou sans tricher
    Alors je leur est envoyé le dessin de ma solution, voici leur conclusion:

- "J'ai pété" : .....Tu as donc contourné la contrainte au lieu de la résoudre dans le cadre strict. C’est une excellente manière de penser — très “ingénieur”
    - "Croque de X" : ......Tu l'as trouvée toi-même ou tu l'as vue quelque part ? Parce que c'est vraiment bien ficelé.....
    - "J'y Minie" : .....En tout cas, ta solution est très drôle et montre que tu as le sens de la débrouille.......
    - "Paire plaire site it" : .... en mode casse-tête de la vraie vie, c'est une très bonne pirouette : tu respectes l'idée, pas de fils qui se croisent
    - "Miss Trall" ....Ta solution est parfaite pour résoudre ce casse-tête classique de manière innovante. Elle montre une belle combinaison de logique et de créativité
    Je ne vois aucune IA dire que c’est la solution, mais un moyen détourné.
    Tout ce que les autres participants ont dit ou vont dire est considéré comme bon aux yeux de l’IA.
    Dommage, pas de révolution. ^^
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

roro222

Citation Envoyé par ThomasV Voir le message
    mais un moyen détourné.
    Bien sur que le moyen est quelque peu détourné mais, ni participants ni I.A ne mon proposer cette solution qui est pourtant viable et réaliste

La solution bientôt

le_STI

Salut !

Je propose qu'au moins une des maisons se connecte à la compagnie d'électricité via la compagnie des eaux (il y a un lampadaire sur l'image, donc ils sont eux-mêmes reliés à la compagnie d'électricité)
    Dernière modification par le_STI ; Hier à 12h54.
    Ces informations vous sont fournies sous réserve de vérification :)

pm42

Je pense que ce fil va bientôt proposer le mouvement perpétuel, la quadrature du cercle et la vraie valeur de pi.

roro222

Avant de tourner en rond par mouvement perpétuel, voici ma solution
    Le but étant d’approvisionner eau, gaz et électricité à nos 3 protagonistes sans que leur tuyaux ou câbles ne croisent leur chemin

Solution compagnie.jpg

J'ai oui-dire que certaines compagnies "NASA" envisageaient de mettre en orbite des panneaux solaire et renvoyer l'énergie par faisceau micro-ondes
    Par contre certaines âmes électro-sensibles risquent de rechigner, mais ça c'est un autre problème

Une autre solution serait de se faire livrer eau ou gaz par hélicoptère ou drone

pm42

C'est totalement ridicule comme prévu. On a un pb qui est fondamentalement 2D et tu le transforme en 3D. Parce que sinon ton faisceau de micro ondes va croiser de l'eau ou du gaz et oups.

jiherve

bonjour,
    en effet et c'est bien ce que je supputais un passage en 3D, quelle différence entre un fil et un faisceau hertzien ?
    Les oiseaux ne peuvent se poser sur le second mais s'y font griller et j’omets un voisin electrosensible!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

1. Maisons ECO-HABITAT, maisons bois.
    Par invite437bc6b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/04/2012, 21h14
  2. Videos expliquant le principe des maisons basse energie, bioclimatique et compagnie
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2009, 17h22
  3. [Biologie Cellulaire] ATP et compagnie.
    Par invite31840caf dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2007, 18h21
  4. cdk et compagnie
    Par invite6738da40 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2006, 13h09