Maisons ECO-HABITAT, maisons bois.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Maisons ECO-HABITAT, maisons bois.



  1. #1
    invite437bc6b6

    Maisons ECO-HABITAT, maisons bois.


    ------

    Je tiens à faire au plus grand nombre de mon expérience de la maison en madriers bois qui correspond très bien aux " Auto-Constructeurs " mais aussi à tous les futurs propriétaires de leur maison et aux investisseurs.

    Pourquoi la maison en madriers empilés ?
    - Montage facile et rapide. (Lorsque la maison est montée jusqu'au toit toutes les cloisons sont montées)
    - Une équipe de cinq profanes peut la monter en 10 jours. (Moins d'une semaine pour une équipe de professionnels)
    - Peut se poser sur une base en béton traditionnel (plancher hourdis) ou sur soubassement en bois, moins honéreux.
    - Sur terrain argileux la maison bois n'est pas sensible aux rétractations du terrain, notamment sur plancher portant posé
    sur plots béton.
    - Le bois est un matériaux noble et perpétuellement renouvelable, utilise peu d'énergie pour sa trans formation.
    - Confortable car l'hygrothermie est auto-régulée automatiquement. (pas besoin d'une VMC comme dans une construction BBC)
    - Bois traité à coeur par un procédé totalement écologique. (sels de Bore) Antifongique, insecticide.

    Quelle épaisseur de madriers pour quel confort ?

    L'idéal est un double mur de madriers contre-collés d'un épaisseur de 90 mm avec un vide de 100 mm où l'on glisse des plaques de laine de bois égales à 100 mm, avec au plafond une épaisseur de 300 à 400 mm de flocons de laine de bois. (isolant le plus efficace contre
    la chaleur et le froid.
    http://www.ecoloboisconfort.frNom : IMGP1173.jpg
Affichages : 92
Taille : 136,1 Ko
    Comment maintenir une température optimale avec ce type de maison ?
    Une climatisation réversible est idéale, sachant que la puissance nécessaire est de 60 à 60 watt par m2. La pmpe à chaleur étant la seule
    technologie restituant plus d'énergie qu'absorbée. (1 Kw absorbé, 4 Kw restitués) Une pompe à chaleur air/air étant efficace jusqu'à
    des températures extérieures atteignant les - 20° C.

    -----

  2. #2
    shaolin1969

    Angry Re : Maisons ECO-HABITAT, maisons bois.

    Poster une pub comme premier message sur un forum, bravo, quelle déontologie, qui vous apportera sûrement plein de clients, sans parler du contenu, discutable, mais pas avec des marchands de soupe...

  3. #3
    invite437bc6b6

    Re : Maisons ECO-HABITAT, maisons bois.

    Monsieur ce n'est pas un marchand de soupe comme vous dites si bien mais mon expérience personnelle et je peux vous donner
    mes coordonnées afin de constater vous même. J'habite dans le Tarn et suis à votre entière disposition.

  4. #4
    Clair31

    Re : Maisons ECO-HABITAT, maisons bois.

    Bonjour,
    Citation Envoyé par ecolobois81 Voir le message
    Comment maintenir une température optimale avec ce type de maison ?
    Une climatisation réversible est idéale, sachant que la puissance nécessaire est de 60 à 60 watt par m2. La pmpe à chaleur étant la seule
    technologie restituant plus d'énergie qu'absorbée. (1 Kw absorbé, 4 Kw restitués) Une pompe à chaleur air/air étant efficace jusqu'à
    des températures extérieures atteignant les - 20° C.
    Pour la construction en madrier, c'est un choix, et aussi une affaire de gout, mais pour un écolo, tu as de drôles affirmations sur la PAC.
    Le Cop des PAC (surtout air-air) est loin d'être aussi bon que celui d'une VMC double flux, d'un puits canadien ou d'un TAG.
    Surtout si tu y affecte le coefficient de conversion de 2,58 et que les températures sont proche de zéro.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite437bc6b6

    Re : Maisons ECO-HABITAT, maisons bois.

    Désolé c'est que vous ne connaissez pas grand chose aux PAC dont le COP aujourd'hui est de 4, je dis bien air/air.

  7. #6
    Mercury63

    Re : Maisons ECO-HABITAT, maisons bois.

    Citation Envoyé par ecolobois81 Voir le message
    Désolé c'est que vous ne connaissez pas grand chose aux PAC dont le COP aujourd'hui est de 4, je dis bien air/air.
    ben bien-sur avec des températures proche de zéro un COP de 4 aussi non?...
    elle est bien bonne celà

  8. #7
    Clair31

    Re : Maisons ECO-HABITAT, maisons bois.

    Citation Envoyé par ecolobois81 Voir le message
    Désolé c'est que vous ne connaissez pas grand chose aux PAC dont le COP aujourd'hui est de 4, je dis bien air/air.
    Oui et jusqu’à 7 pour certaines PAC eau-eau d'après les pubs de fabricants, mais c'est bien peu comparé au COP de 50 à plus de100 des systèmes cités que vous devez connaitre.
    A+

  9. #8
    invite437bc6b6

    Re : Maisons ECO-HABITAT, maisons bois.

    Pour mettre fin à toute polémique je vous invite en toute simplicité et bien amicalement à une journée portes ouvertes pour vous prouver de visu que je n'affabule pas et ne ment pas.
    La maison que vous voyez ci-dessus est sise à 81110 VERDALLE, lieu dit " LUGARIÉ ".
    Je vous attend le vendredi 18 mai 2012 autour d'un verre de l'amitié.
    Que tous ceux qui auront le courage de se déplacer me laissent un message sur ce forum, je vous attend nombreux.

  10. #9
    invite87302233
    Invité

    Re : Maisons ECO-HABITAT, maisons bois.

    Vous êtes vendeur de maisons en madriers ou vendeur de PAC ??

    PS: Juste pour dire: Il y a 4 ans, lorseque nous avions décidé de changer notre chaudière fuel, le monsieur de chez Daikin nous avait fortement déconseillé une PAC air/eau car, selon lui, le COPA n'aurait pas été supérieur à 2.2 (et chez moi, l'électricité est 3.5 fois plus chère que le kWh pellet...).
    Je suis donc très impressionné par votre PAC air/air qui a un COP de 4 et qui fonctionne j'usqu'à -20°C...


  11. #10
    shaolin1969

    Thumbs down Re : Maisons ECO-HABITAT, maisons bois.

    Pour mettre fin également de mon côté à toute polémique, sans nous égarer, et en caractère assez ordinaire afin de signifier que je ne hurle pas, je dirai que, qui que vous soyez, marchand de soupe ou d'autres produits, ou simple gogo ébahi, prenez le temps de lire la charte du forum et d'éditer ce que vous avez posté
    Merci et bonsoir.

  12. #11
    SK69202

    Re : Maisons ECO-HABITAT, maisons bois.

    Au vu du ton de la discussion, je ferme, l'invective n'est pas de mise.

Discussions similaires

  1. Maisons bois massif et inertie thermique
    Par JCD29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/02/2014, 14h29
  2. les maisons bois
    Par invite03e0754e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2009, 10h31
  3. Maisons bois : longévité ?
    Par invitebfc3900f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 19/11/2009, 21h47
  4. Maisons visions eco habitat, maison passive ?
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2009, 17h30
  5. maisons bois
    Par invite81f570fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 15/03/2009, 09h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...