Un Américain, un Juif et un Japonais sont prisonniers d'une tribu africaine. S'ils réussissent à passer la dernière épreuve, ils seront épargnés, sinon ils seront mangés ...
L'objectif est simple : il faut passer la porte d'une maison en bois qui ne semble comporter aucune fenêtre, trouver un crâne et le ramener, le tout en moins de 30 secondes. On les prévient qu'ils devront affronter un terrible danger et qu'ils n'ont malheureusement droit à aucun outil.
Pour se préparer, l'Américain commence par un footing, puis poursuit par quelques exercices d'échauffement des épaules et se présente finalement devant la porte. On lui ouvre, il pénêtre, puis on referme la porte et on attend. 30 secondes plus tard, on entend un cri ... c'est fini pour lui.
Le Juif se prépare également. Il fait lui aussi un footing, mais en vérité il parvient à se glisser derrière un guerrier et à lui subtiliser un couteau qu'il cache dans son pantalon. Puis il se présente devant la porte. On lui ouvre, il pénêtre, on referme et on attend. 30 secondes plus tard, on entend un cri ... c'est fini pour lui.
Le Japonais se prépare, il ferme les yeux, se met en position de Yoga et attend ... Voyant qu'il ne se prépare pas, on le prend de force et on le pousse dans la maison.
10 secondes plus tard, il ressort avec le crâne tant convoité ... il a gagné, il est libre !
Comment a t-il fait ?
La réponse est tout ce qu'il y a de logique ...
-----