besoin de quelques lumières
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

besoin de quelques lumières



  1. #1
    inviteb5bd9ec2

    Cool besoin de quelques lumières


    ------

    bonjour,

    je suis étudiante, j'ai 19ans , et je voudrais rejoindre la Croix Rouge.
    est il nécessaire de posseder un "brevet de secoursime" avant d'en faire partie?
    les formations sont elles payantes?
    je voudrais aussi savoir quelles types d'actions on peut faire sans formations spécifiques ( puisque je suis étudiante).
    enfin, je part à l'étranger en septembre prochain, je voudrais savoir si cela pose problème au niveau de l'engagement, et comment nous sommes liés à l'association au moment de l'engagement. par un contrat?

    merci d'avance à celui ou celle qui prendra le temps de répondre à toutes mes questions.

    Soph33

    -----

  2. #2
    inviteb0b07fec

    Re : besoin de quelques lumières

    "est il nécessaire de posseder un "brevet de secoursime" avant d'en faire partie?"

    Pour l'équipe secouriste oui, il faut passer l'AFPS, à ses frais pour intégrer l'équipe. Pour les autres sections, non, il suffit de signer en bas à droite...

    "les formations sont elles payantes?"

    la première seulement. Après, une fois engagée, toutes tes formations sont prises en charge (nourrie, logée, blanchie). Pour l'AFPS, on peut souvent s'arranger si on s'engage à intégrer l'équipe ensuite, ça dépend des délégations. Sur Paris on peut aussi ne pas payer l'AFPS mais s'engager à quêter pour la CRF en mai...

    "je voudrais aussi savoir quelles types d'actions on peut faire sans formations spécifiques ( puisque je suis étudiante). "

    Toutes les autres actions en dehors du secourisme !


    "enfin, je part à l'étranger en septembre prochain, je voudrais savoir si cela pose problème au niveau de l'engagement, et comment nous sommes liés à l'association au moment de l'engagement. par un contrat? "

    oui, un contrat dans lequel on s'engage à respecter les 7 principes inaliénables de la Croix-Rouge durant nos missions. C'est tout. Il n'y a ni temps minimum imposé, ni de durée d'engagement. Il n'est même pas nécessaire de démissionner, on prévient (un peu avant) qu'on sera non dispo pendant 1 mois, 1 an, et ensuite on revient (ou pas) et on recommence... c'est du bénévolat, seul l'engagement moral que l'on prend est important, si on dit qu'on fait, on fait ! Mais si on a pas ou plus le temps, il suffit de ne pas s'engager sur une mission.

Discussions similaires

  1. besoin de vos lumières, je suis paumée
    Par invite76d5f3cc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2007, 20h41
  2. encore un débutant qui a besoin de vos lumières expertes :-)
    Par inviteafc8b707 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/03/2007, 14h33
  3. besoin d'aide pour systeme automatique de lumières
    Par invite07a8a4f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2007, 08h51
  4. Besoin de vos lumières
    Par invite086a6236 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2005, 12h41
  5. étudiants de prépas commerciales ou scientifiques j'ai besoin de vos lumières !!
    Par invited8030afe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2005, 08h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...