Brulure superficielle 2nd degré
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Brulure superficielle 2nd degré



  1. #1
    invite970914ca

    Lightbulb Brulure superficielle 2nd degré


    ------

    Bonjour,

    Avant hier j'ai accidentellement reçu de l'eau bouillante sur mon menton et dans le décolleté. Je n'ai pas eu le réflexe de laisser ma brulure 15 minutes sous l'eau.

    On m'a conseillé de mettre de la biafine sur les endroits rouges, et du cicalfate sur les cloques. J'ai ensuite mis un pansement ALLEVYN sur mon décolleté, et du tule gras sur mon manton.

    J'ai enlevé le pansement et ma cloque s'est ouverte et ma peau est à vif. Que faut il appliquer dessus?

    Que me conseillez vous?

    Merci d'avance pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    Will-CRF
    Invité

    Re : Brulure superficielle 2nd degré

    Bonjour,

    Je vais d'abord vous redonner la bonne conduite à réaliser en cas de brûlure.

    Après avoir supprimer la cause il faut le plus tôt possible arroser la brûlure à l'eau froide (pas trop froide non plus surtout en ce moment).

    Si la brûlure est grave suivant localisation (visage, mains, orifices naturels, articulations), aspect (noirâtre) ou encore cloque(s) supérieure(s) à la moitié de la paume de la main de la victime), il faut allonger la victime et appeler les secours qui vous confirmerons si vous devez continuer à arroser.

    Il faut rappeler que seul l'eau va limiter l'extension et la douleur de la brûlure.

    Pour répondre à votre question, je vous conseille d'appliquer le cicalfate 2 fois par jour (plus efficace que la biafine) et de laisser à l'air.

    Cependant étant à distance et ne pouvant pas évaluer l'état de votre peau je vous recommande vivement de consulter votre médecin traitant ou un pharmacien.

Discussions similaires

  1. Equation du 2nd degré
    Par inviteebab1ec1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/10/2010, 19h50
  2. polynôms du 2nd degré
    Par invite3d1c5b4f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2009, 18h42
  3. [1°S] Equations 2nd degré
    Par inviteb4ebd1a1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2009, 15h47
  4. Problème du 2nd degrè
    Par invitee53a38d5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2007, 19h54
  5. Inéquations du 2nd degré
    Par invited38c5375 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/09/2006, 20h50
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...