Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
Redémarre l'ordinateur
Après redémarrage, retourne dans le même onglet pour rétablir le Système de restauration
Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre.
Désinsalle/supprime tout ce que je t'ai fait télécharger (sauf bien sur le firewall), tu peux aussi garder ATF-Cleaner. (supprime aussi le dossier suivant :
C:\_OTMoveIt
Vide ta corbeille.
Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.
Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.
Maintenant que ton ordinateur est désinfecté, tu as aussi la possibilité de nous aider à poursuivre les créateurs de ces malwares en justice en déposant un témoignage de ton infection sur Malware Complaints.
Pour cela, rends-toi sur Malware Complaints, et inscris-toi sur le forum.
Poste une réponse (en cliquant sur Post reply) dans ce type d'infection : Autres Infections
Ton infection était Magic.control/Navipromo, Multiples toolbars néfastes (shopper, AsKbar, etc...)
slt merci beaucoup pour que tout ce que tu as fait pour moi! merci mille et une fois merci beaucoup synthexe merci
04/08/2007, 15h33
invite0c9689cc
Re : virus non identifié !
bonjour encore merci pour tout mais j'ai deux quetion :
1) Comment on fait pour faire parti du groupe des antimalware ?
2) Je veux porter plainte mais je n'est pas conprit comment il fallait que je fasse !!
merci d'avance
04/08/2007, 19h30
invite275db609
Re : virus non identifié !
Bonsoir
1) - Il faut avoir un minimum de connaissances et surtout l'envie de se perfectionner, d'apprendre et de donner de son temps.
Par contre, il n'y a pas de postulat direct, envoie un MP a Cyrrus ou à Igor pour qu'éventuellement ils t'orientent sur des liens qui te permettraient d'en apprendre les grands principes (de la lutte antimalware).
2) - Sers-toi de ce topic pour comprendre quoi faire : http://www.malwarecomplaints.info/viewtopic.php?t=5
Ensuite, je t'ai tout expliqué dans mon post précédent :
Poste une réponse (en cliquant sur Post reply) dans ce type d'infection : Autres Infections
Ton infection était Magic.control/Navipromo, Multiples toolbars néfastes (shopper, AsKbar, etc...)