Bonsoir,
J'ai ouvert il y a deux jours un fichier photo zip que m'envoyait une amie en direct sur msn.
Je n'ai pas réussi à ouvrir le fichier mais il s'est transmis à tous mes contacts en ligne !!!
J'ai ensuite fait un scan rapide de mon ordinateur avec mon antivirus (Avast version familiale). Celui-ci a trouvé 2 fichiers infectés.
J'ai alors fait une analyse minutieuse (avec scan des archives), il a cette fois trouvé 8 fichiers infectés.
J'ai donc fait (après avoir supprimé tous ces fichiers) une ultime analyse dans laquelle il n'a plus trouvé de fichiers infectés.
Je me croyais tiré d'affaire mais le lendemain, alors que je me reconnectais sur msn, une nouvelle vague de messages a été envoyée à tous mes contacts en ligne.
J'ai cette fois désinstallé Windows Live Messenger, redémarré mon ordi et réinstallé msn.... 15 minutes plus tard, une nouvelle vague de messages vérolés est encore partie de mon adresse vers tous mes contacts en ligne.
Aujourd'hui, j'ai fait une nouvelle analyse de mon ordinateur, mais cette fois, en utilisant l'antivirus en ligne que propose Secuser.com.
44 fichiers infectés ont été trouvés !!!
J'ai pu tous les supprimer saut UN !!!!
Il s'intitule "linbcintle2" et est logé dans 'C:\WINDOWS\system32\libcintle 2.dll'
Impossible de le suprimer ou de le mettre en quarantaine !!!
J'ai également essayé de faire une restauration du système à une date antérieure à l'infection par le virus mais bien sûr, l'ordi refuse de revenir en arrière...
Si vous aviez une solution pour que je puisse régler ce problème, je vous en serais extrèmement reconnaissant.
Par avance merci.
-----