Virus transmis sur msn
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Virus transmis sur msn



  1. #1
    invitefcac8b77

    Virus transmis sur msn


    ------

    Bonsoir,
    J'ai ouvert il y a deux jours un fichier photo zip que m'envoyait une amie en direct sur msn.
    Je n'ai pas réussi à ouvrir le fichier mais il s'est transmis à tous mes contacts en ligne !!!
    J'ai ensuite fait un scan rapide de mon ordinateur avec mon antivirus (Avast version familiale). Celui-ci a trouvé 2 fichiers infectés.
    J'ai alors fait une analyse minutieuse (avec scan des archives), il a cette fois trouvé 8 fichiers infectés.
    J'ai donc fait (après avoir supprimé tous ces fichiers) une ultime analyse dans laquelle il n'a plus trouvé de fichiers infectés.
    Je me croyais tiré d'affaire mais le lendemain, alors que je me reconnectais sur msn, une nouvelle vague de messages a été envoyée à tous mes contacts en ligne.
    J'ai cette fois désinstallé Windows Live Messenger, redémarré mon ordi et réinstallé msn.... 15 minutes plus tard, une nouvelle vague de messages vérolés est encore partie de mon adresse vers tous mes contacts en ligne.
    Aujourd'hui, j'ai fait une nouvelle analyse de mon ordinateur, mais cette fois, en utilisant l'antivirus en ligne que propose Secuser.com.
    44 fichiers infectés ont été trouvés !!!
    J'ai pu tous les supprimer saut UN !!!!
    Il s'intitule "linbcintle2" et est logé dans 'C:\WINDOWS\system32\libcintle 2.dll'
    Impossible de le suprimer ou de le mettre en quarantaine !!!
    J'ai également essayé de faire une restauration du système à une date antérieure à l'infection par le virus mais bien sûr, l'ordi refuse de revenir en arrière...
    Si vous aviez une solution pour que je puisse régler ce problème, je vous en serais extrèmement reconnaissant.
    Par avance merci.

    -----

  2. #2
    invitecec1b4ad

    Re : Virus transmis sur msn

    essaye de le supprimer :en mode sans échec ou alors désactive la restauration système.

  3. #3
    yoda1234

    Re : Virus transmis sur msn

    Citation Envoyé par neonseeds Voir le message
    essaye de le supprimer :en mode sans échec ou alors désactive la restauration système.
    Bonjour,

    cela ne servira à rien, fait plutôt ceci:

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Note : Effectue ce qui est demandé, mais ne fais pas la partie optionnelle avec Rootkit Unhooker, c'est à dire le point 5 du dossier.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes, les rapports générés par la procédure.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    invitefcac8b77

    Re : Virus transmis sur msn

    Merci pour ta réponse neonseeds mais j'ai déjà tenté le mode sans echecs et cela n'a rien donné.
    Pour ce qui est de "supprimer la restauration du système", je ne vois pas très bien ce que tu entends par là...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefcac8b77

    Re : Virus transmis sur msn

    Merci pour ta réponse yoda1234.
    J'avais déjà consulté la "procédure préliminaire" du forum mais les manips me paraissaient un peu compliquées (pas très fort en informatique moa...). Je vais toutefois m'y coller si c'est la seule solution pour supprimer le fichier infecté de mon ordinateur.
    Lorsque j'utilise les programmes que la procédure me demande de télécharger, dois-je désactiver mon antivirus ainsi que mon pare-feu ?

  7. #6
    invite6af9789d

    Re : Virus transmis sur msn

    Citation Envoyé par Guitariste2 Voir le message
    Bonsoir,
    J'ai ouvert il y a deux jours un fichier photo zip que m'envoyait une amie en direct sur msn.
    Avant d'accepter des fichiers de la part de tes contacts tu devrais d'abord regarder la taille de ce qui t'es envoyé. J'ai eu le même piège que toi de plusieurs contacts qui m'envoyaient ce fichier Photo.zip à leur insu, mais qui ne faisait que quelques ko donc pas crédible, fais y attention la prochaine fois, assure toi que la taille du fichier que l'on t'envoie est en accord avec la nature du document. MSN est de plus en plus souvent assujettit à ce genre d'attaque virale ...

  8. #7
    igor51

    Re : Virus transmis sur msn

    Bonjour,

    Lorsque j'utilise les programmes que la procédure me demande de télécharger, dois-je désactiver mon antivirus ainsi que mon pare-feu ?
    normalement, non, tu ne devrais pas avoir d'alerte de la part de ton antivirus, si toutfois il y en avait, ignore ou refuse son intervention, les outils utilisés sont complétement sains

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  9. #8
    invitefcac8b77

    Re : Virus transmis sur msn

    Merci du conseil florian85.
    Je suis habituellement extrèmement prudent mais là, une amie avec laquelle j'ai l'habitude d'échanger des fichiers photos m'a proposé de m'envoyer des photos de son week-end en Bretagne au moment précis où le fichier piégé est apparu dans ma fenêtre de conversation !!! Ma vigilance n'était malheureusement à son point le plus haut à cet instant mais on ne m'y prendra plus.... Je l'espère...

  10. #9
    invitefcac8b77

    Re : Virus transmis sur msn

    Merci igor51.
    Je vais donc me coller à cette tâche dès ce soir...

Discussions similaires

  1. Virus sur msn qui le fait parler tout seul et envoie des fichiers à mes contacts
    Par invite3213cac9 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2007, 21h06
  2. virus sur msn
    Par invite81dfc100 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2007, 23h08
  3. virus sur msn qui le fait parler tous seul et envoie des fichier a mes contacts
    Par invite85d3e998 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/08/2007, 21h50
  4. virus Album Photo sur msn
    Par invite46f71852 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 15h10
  5. Rapport d'analyse sur le virus Album Photo sur msn
    Par invite7e8beb8d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/04/2007, 08h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.