Virus msn
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Virus msn



  1. #1
    invited0e29039

    Virus msn


    ------

    Bonsoir,
    voila j'ai été infecté je ne sais comment par un virus et quand je me connecte celui ci envoie a tous mes contacts un message avec un lien et aprés je ne peux pas leur parler merci de m'aider je ni connait pas grand chose et surtout que c'est l'ordi familial et sa vas me retomber dessus encorealors je vous en supplie de m'aider!!
    Merci beacoup d'avance!!

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite275db609

    Re : Virus msn

    Bonjour jéjé

    Effectivement, tu es infecté au moins par Lop et tes symptomes font plutot penser à un ver MSN ... voila ce qu'on va faire :

    Un peu de lecture pour te faire prendre conscience des lacunes d'avast du moment.

    =====================

    Tu n'as pas de Firewall, c'est la 1ere des protections à installer pour un minimum de sécurité...
    Le parefeu windows ne bloque QUE LES ENTREES, il ne bloque aucune sortie, ce qui fait que lorsque l'on est infecté, toutes les infos récupérées par les éditeurs de malwares peuvent sortir en douce sans que tu ne les apercoives, ce qui n'est pas le cas des parefeux suivants, qui bloque les entrées ET les sorties.

    Tu DOIS ABSOLUMENT installer un FIREWALL, en voila 4, gratuits et performants :
    Zone alarm, parefeu gratuit et performant : Kerio Personnal Firewall très bon et gratuit aussi : Jetico, que je n'ai pas testé mais dont j'ai eu de très bons échos :Outpost
    =====================

    Télécharge Lop S&D de Angeldark et Eric71 sur ton bureau.
    • Décompresse l'archive obtenue en faisant un clic-droit et 'Extraire tout'.
    • Double-clique sur le nouveau répertoire Lop S&D obtenu et double-clique sur Scan.bat
      (il est possible que l'extension .bat n'apparaisse pas suivant les options d'affichage définies).
    • Tape R pour Rechercher et valide ton choix par la touche Entrée.
    • Laisse l'outil travailler, il va générer un rapport, poste le en pièce jointe.

    ===========================
    • Télécharge MSNFix (de !aur3n7) sur ton bureau.
    • Décompresse-le (clic droit >> Extraire ici) et double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
    • Exécute l'option R.
    • Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage.
    • Sauvegarde ce rapport puis post ce rapport sur le forum, en pièce jointe, ainsi qu'un nouveau scan HijackThis fait en mode normal.
      Note :
      Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal
    • Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt

    =======================

    Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
    Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
    • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.cmd pour lancer le script.
    • Appuie sur Y et Entrée pour commencer le processus de nettoyage.
    • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
    • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    • Enfin, poste le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse, en pièce jointe, sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !
    N.B.:
    - Le fichier SDFIX_README.htm (dans le dossier SDFix) contient la liste des malwares pris en compte par l'outil.

    =======================

    Rends toi sur ce lien : Virus Total
    • Clique sur Parcourir
    • Rends toi jusque sur ce fichier si tu le trouves :
    • C:\WINDOWS\System32\xrm.exe
    • Clique sur Envoyer le fichier et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
    • Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
    • Lorsque l'analyse est terminée ("Situation actuelle: terminé"), clique sur Formaté
    • Une nouvelle fenêtre de ton navigateur va apparaître
    • Clique alors sur cette image :
    • Fais un clic droit sur la page, et choisis Sélectionner tout, puis copier
    • Enfin colle le résultat dans ta prochaine réponse.
      Note : Peu importe le résultat, il est important de me communiquer le résultat de toute l'analyse.
    Il est possible que tes outils de sécurité réagissent à l'envoi du fichier, en ce cas il te faudra ignorer les alertes.

    =======================

    Comment se comporte ta machine ?

    Poste les rapports demandés : Lop S&D option Rechercher, MSNFix, SDFix, Virustotal et un nouveau hijackthis.

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Virus msn ???
    Par inviteaeb2fb7f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2008, 12h28
  2. virus par msn
    Par jou1212 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/09/2007, 14h29
  3. virus msn
    Par FonKy- dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2007, 20h04
  4. virus sur msn
    Par invite81dfc100 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2007, 23h08
  5. virus msn
    Par invite419af053 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/04/2007, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.