Fenetres pub intempestives
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Fenetres pub intempestives



  1. #1
    invite807674f2

    Fenetres pub intempestives


    ------

    Bonjour
    Depuis quelques jours, je suis harcelé de pubs lors de l'ouverture de site web, je crois que mon frère a du faire une mauvaise manip en installant un truc!!grr
    En est-il que après avoir fait plusieurs test d'antivirus; AVG, aucun virus n'était présent mais avec PC tool spyware doctor j'en ai repéré plus d'un dont un "instant access" qui revient à chaque fois. Sur une des fenetres de pubs, j'ai testé Spyware secure et il a trouvé un fichier nommé "Rootkit/adware.Win32.fatmngbs" (vu qu'après il fallait payer pour qu'il l'enlève je me suis arreté à là et je l'ai désinsatllé!)
    Merci de votre aide!

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    igor51

    Re : Fenetres pub intempestives

    Bonsoir

    Télécharge Navilog1 de IL-MAFIOSO : http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.zip
    Enregistre-le sur ton Bureau.

    Fais un clic droit sur navilog1.zip et choisis tout extraire
    Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.

    Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
    (Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau).

    Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valide.

    (ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)

    Patiente jusqu'au message : *** Analyse Termine le ..... ***
    Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir. Enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Poste le, en pièce jointe, dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    invite807674f2

    Re : Fenetres pub intempestives

    Re bonsoir!!!!
    Voici donc le rapport en question...
    Merci et bonne soirée ou bonne nuit...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    igor51

    Re : Fenetres pub intempestives

    Bonjour,

    Double clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le Bureau et laisse-toi guider.
    Au menu principal, choisis 2 et valide.

    Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC.
    Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts.
    Appuie sur une touche comme demandé.

    (si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)

    Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle.

    Patiente jusqu'au message : *** Nettoyage Termine le ..... ***

    Le blocnote va s'ouvrir.
    Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver. ( sur ton Bureau par exemple )
    Referme le blocnote. Ton bureau va réapparaitre.

    Note : Si ton bureau ne réapparait pas, déroule les instructions suivantes:
    1. Fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
    2. Rends-toi à l'onglet "processus".
    3. Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
    4. Tape explorer et valide. Celà te fera apparaitre ton bureau.

    Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse.

    /****************************** ***************/

    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite807674f2

    Re : Fenetres pub intempestives

    Bonjour!
    J'ai réalisé ce qui était demandé voici donc mes rapports...
    Bonne journée!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    igor51

    Re : Fenetres pub intempestives

    Bonsoir

    Télécharge Ewido anti-spyware micro scanner sur ton Bureau.
    • Double clique sur ewido_micro.exe puis patiente le temps de la mise à jour.
    • Ferme Ewido. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    • Du mode Sans Échec, lance Ewido
    • Clique sur Start Scan. Patiente le temps du scan.
    • Une fois celui ci terminé, clique sur Save report, et sauvegarde le rapport sur ton Bureau.
    • Clique enfin sur Remove Infections et confirme par Ok.

    Poste le rapport en pièce jointe dans ton prochain message.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    invite807674f2

    Re : Fenetres pub intempestives

    Me revoilà!
    J'ai installé les mises à jour d'Ewedo mais je n'ai pas cliqué sur start scan en mode normal.
    Je suis passé au mode sans echec et au moment de double cliquer sur ewedo.exe il me marque Error tout en haut du module de ewedo...
    Que dois-je faire?
    Merci bonne journée

  9. #8
    igor51

    Re : Fenetres pub intempestives

    Bonsoir,

    lance le en mode normal, ce n'est pas grave, mais pense bien à sauvegarder le rapport à la fin du scanne

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  10. #9
    invite807674f2

    Re : Fenetres pub intempestives

    Bonsoir!
    J'ai donc fait une analyse avec Ewedo en mode normal, il m'a repéré deux "truc" étant, je crois des chevaux de Troie mais est-ce une cohincidence ou non, lors de cette analyse, au même moment que Ewedo l'a repéré AVG (mon antivirus) a détecté la même chose et j'ai mis tout de suite "Heal" d'AVG... Donc à savoir s'il y a un lien entre les deux...
    Mais pour l'instant, j'ai l'impression que je n'ai plus de fenetres intempestives ni même ce fameux "instant access"... je croise les doigts et j'attends de voir ce qu'il faut faire en plus.. s'il y a quelque chose à faire en plus!
    Bonne soirée et encore merci!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    igor51

    Re : Fenetres pub intempestives

    Bonsoir,


    Télécharge CCleaner et installe le(attention à l'installation pense à decocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner). Lance le en double cliquant sur CCleaner.exe
    -=Suppression des fichiers temporaires=-
    • Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
    • Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)
    • Clique sur Analyse
    • Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
    • Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage
    -=Suppression des incohérence du registre=-
    • Clique sur l'icône Erreurs situé dans la marge à gauche.
    • Puis clique sur Analyser les erreurs
    • Patiente pendant que CCleaner scanne ton registre.
    • Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
    • Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.
    • Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrèes cochées pour les restaurer ultérieurement.



    Maintenant que nous avons fini la désinfection, tu peux supprimer les outils que je t'ai fait télécharger. Pense à passer par Ajout/Suppression de programmes pour réaliser un désinstallation propre des logiciels. Lorsque l'outil n'a crée qu'un Dossier, supprime ce dossier ainsi que le fichier que tu as téléchargé.


    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Clique sur « Appliquer »
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre


    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  12. #11
    invite807674f2

    Re : Fenetres pub intempestives

    Re!
    J'ai réalisé ce qui était demandé mais j'ai préféré enregistrer les entrées cochées , que dois-je faire de ce fichier maintenant?
    J'ai donc presque tout supprimer ce qui était dans la liste sauf les fichiers system, il faut que je les supprime aussi?
    Et donc après j'enlève tout ce que j'ai instalé et je fais ce qui est noté dans la citation?
    Merci pour tout!
    Bonne fin de soirée et bonne nuit...

  13. #12
    igor51

    Re : Fenetres pub intempestives

    Bonjour,

    tu peux en effet supprimer tout ce que je t'ai fait installer, maintenant, ils ne servent plus à rien

    Pour les fichiers systèmes, n'y touche pas.
    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. Fenêtres intempestives
    Par Koranten dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/01/2008, 19h20
  2. Fenetres de pub intempestives (encore un, eh oui :)
    Par invitedd517be5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/12/2007, 22h06
  3. Fenêtres intempestives
    Par invitee8d7462d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/06/2007, 15h51
  4. fenetres intempestives
    Par hamelec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2007, 12h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.