Besoin d'aide : virus très génant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Besoin d'aide : virus très génant



  1. #1
    vanos

    Besoin d'aide : virus très génant


    ------

    Bonjour,

    J'ai été attaqué par un(ou plusieurs) virus qui me gène(nt) fortement et qui blque(nt) le "PC Banking" ce qui est catasrophique.
    J'ai donc appliqué les "premières mesures" mais se pose un gros problème : l'analyse "Diaghelp" ne donne aucun résultat même en ayant tourné 4 (quatre) heures, je ne puis donc vous envoyer ce premier listing.
    Quant au deuxième le voici :

    -----
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  2. #2
    vanos

    Re : Besoin d'aide : virus très génant

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Bonjour,

    J'ai été attaqué par un(ou plusieurs) virus qui me gène(nt) fortement et qui blque(nt) le "PC Banking" ce qui est catasrophique.
    J'ai donc appliqué les "premières mesures" mais se pose un gros problème : l'analyse "Diaghelp" ne donne aucun résultat même en ayant tourné 4 (quatre) heures, je ne puis donc vous envoyer ce premier listing.
    Quant au deuxième le voici :
    Ben voilà le virus m'a joué un de ses sales tours pas de pièce jointe !
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    vanos

    Re : Besoin d'aide : virus très génant

    Mais que faire, la touche gérer les pièces jointes n'apparaît pas comment alors joindre une pièce
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  4. #4
    Cyrrus

    Re : Besoin d'aide : virus très génant

    Bonsoir,

    Le problème a été réglé, réessaye.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vanos

    Re : Besoin d'aide : virus très génant

    Bonjour,

    Merci Cyrrus.
    Pour rappel Diaghelp n'a rien donné (il tourne mais ne se termine pas), quant à l'autre le voilà ci-dessous.
    Merci de m'aider car c'est un très gros problème et le le non-fonctionnement de "PC Banking" est une catastrophe.

    Cordialement.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  7. #6
    Cyrrus

    Re : Besoin d'aide : virus très génant

    Bonsoir,

    Ton systeme est très infecté...

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Pour une aide visuelle, n'hésite pas à lire ce tutorial : Aide pour Combofix

    -------------------------------------------------------
    Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
    Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
    • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
    • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
    • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
    • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    • Enfin, poste le fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !

    --------------------------------------------------
    Télécharge SmitfraudFix (by S!Ri) sur ton Bureau.

    Double-clique sur SmitfraudFix.exe
    Selectionne l'option #1 - Chercher en appuyant sur 1 et presse "Entrée";
    un texte va apparaitre, qui liste les fichiers infectés si présent.
    Poste le rapport dans ta prochaine réponse.

    **Si l'outils n'arrive pas à se lancer de ton Bureau, déplace
    SmitfraudFix.exe directement à la racine de ton système (généralement C:), et lance le de là.


    Note : process.exe est détecté par certain antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky) comme un "RiskTool"; ce n'est pas un virus, mais un programme pour tuer les processus.Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
    http://www.beyondlogic.org/consultin...rocessutil.htm

    Poste les rapports en pièces jointes.

    Cyrrus

  8. #7
    vanos

    Re : Besoin d'aide : virus très génant

    Bonjour Cyrrus,

    J'ai installé "ComboFix" sur le bureau mais quelques secondes après avoir commencé je reçois le message d'erreur :
    "C\327882RFWJFW\pv.cfexe n'est pas une application Win32 valide"
    Que faire ?

    Pardon pour les soucis que je cause.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  9. #8
    igor51

    Re : Besoin d'aide : virus très génant

    Bonjour,

    Passe à la suite alors ( SDFix et SmitFraudFix ) Cyrrus te dira quoi faire pour combofix un peu plus tard.

    Bonen continuation
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  10. #9
    vanos

    Re : Besoin d'aide : virus très génant

    Bonjour,

    Suite de mes aventures(?), je me suis donc mis en mode sans échec et j'ai lancé l'installation de ComboFix (en fait ce n'était pas ce que je voulais faire, mais bon...) et celle-ci se passe parfaitement.
    Alors j'ai lancé ComboFix (toujours en mode sans échec) et il a tourné pendant un certain temps puis le système s'est relancé de lui-même et ComboFix a repris pour "faire son rapport", cela ne s'est jamais terminé malgré je l'aie laissé tourné toute la nuit. Au matin la bécane s'était même arrêtée, je la remets donc en marche et voilà ComboFix qui se remet en marche. De rage je stoppe aussitôt et relance le système.
    Ô surprise ! tout marche normalement, plus de trace de virus et le PC fonctionne de nouveau à vitesse normale.
    Je n'ose plus rien faire de peur de retomber de mes malheurs.
    Si je dois encore faire quelque chose dites le moi, d'avance merci.
    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  11. #10
    Cyrrus

    Re : Besoin d'aide : virus très génant

    Comme dit plus haut...

    Passe à la suite alors ( SDFix et SmitFraudFix )

Discussions similaires

  1. Virus - Besoin d'aide
    Par invite330cc734 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/09/2007, 17h41
  2. besoin d'aide sur un problème très smple
    Par invite5ba2a114 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2006, 21h10
  3. Problème très gênant!
    Par A1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2005, 13h00
  4. besoin d'aide, c'est très important
    Par inviteac3f1cb7 dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/03/2005, 15h22
  5. Problème de souris TRES genant .......... HELP please.....
    Par invite903356ae dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2005, 18h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.