Probleme faux antimalwars; besoin d'aide.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Probleme faux antimalwars; besoin d'aide.



  1. #1
    invite26c53f65

    Unhappy Probleme faux antimalwars; besoin d'aide.


    ------

    Bonjour a tous. J'ai un gros soucis avec un faut antimalware qui c'est apparament, installé sur mon pc sans que je ne le voie. Le probleme, c que j'ai un message (deguisé en logo antivirus windows xp) qui me dit: you have a security probleme!. et m'ouvre des page internet pour telecharger l'antimalware, evidament, a peine sur le site, mon antivirus s'afole.

    Comment je peut me debarasser de ça? car je ne le trouve pas dans mon pc avec les antivirus (avast et a-squared) ni en recherche, ni dans les programme (pour desinstaller).

    Merci de m'aider.

    -----

  2. #2
    igor51

    Re : Probleme faut antimalwars; besoin d'aide.

    Bonsor
    Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
    • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
    • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
    • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
    • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste en pièce jointe log.txt (<<qui sera affiché)
      ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    invite26c53f65

    Probleme faux antimalwars; besoin d'aide.

    Bonsoir, et merci de ton aide. J'ai utilisé le programme, et j'ai bien 2 bloc notes ouvert, que dois-je faire apres?
    merci. Sauf que ça: C:\WINDOWS\system32\vp6vfw.dll me semble bizard!!

    log.txt
    info.txt

    Fusion des messages.

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 17/09/2008 à 08h33.

  4. #4
    igor51

    Re : Probleme faux antimalwars; besoin d'aide.

    Bonsoir

    Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
    Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    Déroule la liste des instructions ci-dessous :
    • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
    • Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
    • Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    • Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
    • Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
    • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
    • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
    • Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
    • Enfin, poste le fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Problème PCR : Besoin d'aide
    Par invite6c99c631 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2014, 11h17
  2. probleme, besoin d'aide
    Par invite1228b4d5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2008, 11h56
  3. Problème de chimie, besoin d'aide
    Par invite1af1568d dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2007, 19h06
  4. Problème de mécanique besoin d'aide
    Par invitebbaefff5 dans le forum Physique
    Réponses: 39
    Dernier message: 08/11/2007, 06h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...