publicités intempestives/ PC infecté?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

publicités intempestives/ PC infecté?



  1. #1
    invite361c0773

    publicités intempestives/ PC infecté?


    ------

    Bonjour à tous,
    Est ce que quelqu'un peut m'aider svp? je rame ...
    je sollicite votre aide car j'ai tout essayé (antivirus, spybot..) et j'ai toujours beaucoup de fenêtres publicitaires depuis quelques semaines qui s'ouvrent sur mon PC! ça s'agrave et ça m'empêche de travailler , je commence à penser à tous formater, encore une fois!
    J'ai découvert ce site par hasard et j'ai suivie les démarches qu'ils proposent pour désinfecter le PC, je joins les 3 rapports que j'ai obtenu.
    je vous remercie par avance de votre aide
    Nina

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite275db609

    Re : publicités intempestives/ PC infecté?

    Bonjour et bienvenue sur Futura-Sciences Generation

    Effectivement, on peux voir dans tes rapports une infection Navipromo (c'est elle qui est reponsable de tes publicités, tu as du l'installer toi-même en installant un logiciel piégé), voilà ce qu'on va faire :
    • Télécharge Navilog1 de Il-Mafioso.
    • Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
    • Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
      (Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau).
    • Au menu principal, choisis 4 et valide.
    • Le fix va te demander de saisir le nom de fichier.
    • Saisies ce qui est en gras ci-dessous et rien d'autre puis valide:
      yugsqyc
    • Le fix va te demander de le resaisir, fais-le et valide.
    • Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC.
    • Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts
    • Appuie sur une touche comme demandé.
      (si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)
    • Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle.
    • Patiente jusqu'au message :
      *** Nettoyage Termine le ..... ***
    • Le bloc-note va s'ouvrir.
    • Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver.
    • Referme le bloc-note. Ton bureau va réapparaitre.

    Note : Si ton bureau ne réapparait pas, fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
    Puis rends-toi à l'onglet "processus". Cliques en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter".
    Tapes explorer et valides. Celà te fera apparaitre ton bureau.

    ======================

    Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
    • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
    • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
    • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
    • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
      ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

    ======================

    Poste les rapports demandés : Navilog1 option4 et les 2 RSIT.

    Bonne fin de journée.

  3. #3
    invite361c0773

    Re : publicités intempestives/ PC infecté?

    Bonjour,
    merci pour ton aide, voici les rapports que tu m'as demandé.
    bonne journée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invite275db609

    Re : publicités intempestives/ PC infecté?

    Bonjour

    Bon boulot, impeccable, ça doit aller beaucoup mieux ta machine, non ?

    Clique-droit sur ton bureau et crée un nouveau fichier texte.
    Dans celui-ci, copie/colle ce qui suit
    /!\ Attention, pas de ligne vierge devant regedit4 /!\
    :
    Code:
    REGEDIT4
    
    [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670}]
    [-HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\mountpoints2\{fece4e21-4c39-11dd-a64f-0050dad61711}]
    Assure toi que Retour à la ligne automatique ne soit pas coché.
    Sauvegarde le fichier sur ton bureau, en prenant soin de sélectionner Tous types de fichiers, en le nommant fixme.reg
    Double-clique sur fixme.reg et accepte la fusion avec le registre.
    Une fois cela fait, tu peux supprimer le fichier fixme.reg
    Confirme moi que la manipulation à bien été faite.
    • Fais un scan en ligne Kaspersky (avec Internet Explorer, IMPORTANT)
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Copie/colle l'entièreté du fichier texte ouvert, par clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

    Poste ce rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse.

    Bonne fin de journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite361c0773

    Re : publicités intempestives/ PC infecté?

    Bonjour,
    merci pour ton aide! effectivement je n'ai plus de fenêtre intempestive! c génial
    j'ai effectué la manip que tu m'as demandé, j'ai accepté la fusion avec le registre puis j'ai supprimé fixme.reg, et voici en pièce jointe le rapport du scan de Kaspersky, il a détecté quelques virus.
    Je te remercie encore pour ton aide c'est vraiment sympa
    Bonne journée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invite275db609

    Re : publicités intempestives/ PC infecté?

    Bonjour

    Beau boulot.
    Les virus trouvés par KasperskyOnline ne sont que des restes qui sont dans la quarantaine de Norton, vide-la, tout simplement.

    Norton est une version que tu as payé ? Perso, j'ai tendance à déconseiller Norton car il a fait plusieurs fois ces preuves en tant que 'gruyère' ... lol, en gratuit, il y a Antivir qui est suffisemment performant.

    Dis moi si tu as bien vider la quarantaine de Norton et comment se comporte ta machine ?.

    Bonne fin de journée.

  8. #7
    invite361c0773

    Re : publicités intempestives/ PC infecté?

    Bonjour,
    c'est bon j'ai vidé la quarantaine de Symantec, et mon PC roule comme sur des roulette! je te remercie beaucoup pour ton aide....
    Du reste je n'ai pas acheté symantec, c'est plutôt imposé par le labo ou je travail, je pense aussi comme toi, d'ailleurs sur mon portable j'ai Kaspersky et il ne m'a pas encore trahit.
    Je te remercie encore et bonne continuation virusman
    Bonne journée

  9. #8
    invite275db609

    Re : publicités intempestives/ PC infecté?

    Bonjour.

    Nous n'avons pas tout a fait terminé.
    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Redémarre l'ordinateur
    • Après redémarrage, retourne dans le même onglet pour rétablir le Système de restauration
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre.

    Désinsalle/supprime tout ce que je t'ai fait télécharger (tous les outils de désinfection,ainsi que leur rapport et dossier respectif).

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.

    Maintenant que ton ordinateur est désinfecté, tu as aussi la possibilité de nous aider à poursuivre les créateurs de ces malwares en justice en déposant un témoignage de ton infection sur Malware Complaints.

    Pour cela, rends-toi sur Malware Complaints, et inscris-toi sur le forum.
    Poste une réponse (en cliquant sur Post reply) dans ce type d'infection : Navipromo/egdaccess/magic.control
    Ton infection était Navipromo

    Aide-toi des règles de Malware Complaints pour formater ton message.
    Merci de ton aide

    Bonne fin de journée

  10. #9
    invite361c0773

    Re : publicités intempestives/ PC infecté?

    Salut synthexe,
    j'ai fais ce qui me retais à faire et je viens de poster dans Malware Complaints, sous le même pseudo que j'ai ici.
    Voici la copie de ce que j'ai posté (c'est pas très technique mais j'espère que mon témoignage va être pris en compte)
    Je te remercie encore pour ton aide
    Nina



    Bonjour,
    je réside en France et précisément en ile de France dans le 92, et mon ordinateur au laboratoire dans lequel je travail à été infecté par Navipromo, au départ je ne comprenais pas se qui se passait, toutes les applications étaient lentes et j'avais des fenêtres intempestives qui s'ouvraient d'elles mêmes, se qui a rendu mon travail pénible pendant des semaines, durant lesquelles j'ai utilisé plusieurs antivirus et spywares sans succès, mon problème à été finalement identifié grâce à l'aide des informaticiens de "Futura-Services" que je remercie énormément car je ne suis pas du tout une experte en informatique! Avec un membre actif de ce site nous avons du procéder à plusieurs analyses et à l'installation de plusieurs désinfectants pour le système.
    Si mon témoignage peut aider à stopper ce genre d'intrusions ou si mon gouvernement peut faire quelque chose j'en serai ravis car c'est très pénible et ça m'a couté énormément de temps et d'énergie, d'autant plus que je ne vais jamais à des sites malveillants de peur des virus et que apparemment j'ai due être infecté par un e mail que j'ai reçue, donc je constate que de nos jours on ne peut pas être tranquille et une infection par un virus peut être très facile!
    J'espère que mon témoignage va être pris en compte.
    Sinon bon courage à toute les victimes en espérant que ça va changer.
    Nina

  11. #10
    Cyrrus

    Re : publicités intempestives/ PC infecté?

    à l'aide des informaticiens de "Futura-Services"
    C'est Futura-Sciences, nous ne sommes pas une société d'aide, simplement un forum de bénévole. Merci pour ta participation.

  12. #11
    invite361c0773

    Re : publicités intempestives/ PC infecté?

    Exact je me suis juste trompée, futura -Sciences ...
    mais je sais que ce n'est pas une société d'aide, et je remerciais simplement les "informaticiens" de ce site, en particulier synthexe pour son aide.

Discussions similaires

  1. Publicités intempestives
    Par invite8e7f1ca3 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2008, 14h32
  2. publicités intempestives.
    Par invite479c6c66 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/09/2008, 20h40
  3. Publicités intempestives
    Par invite18a0135e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/04/2008, 16h01
  4. publicités intempestives
    Par invite66379903 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2007, 10h31
  5. Publicités intempestives
    Par invite039505e4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/05/2007, 18h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.