petit gros problème
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

petit gros problème



  1. #1
    invite639a81bf

    petit gros problème


    ------



    Tout d'abord bonjour/bonsoir,
    je vais exposer assez rapidement mon problème:

    smart antivirus 2009 s'est "installé" automatiquement dans mon ordinateur (en clair il analyse mes virus et me demande de payer pour les supprimer). je ne sais pas quoi penser de ce programme: est-ce que c'est lui même un spyware ou un un virus d'un autre genre?? dois je lui faire confiance?

    Ensuite il n'arrête pas d'ouvrir des pages en disant que mon ordinacteur est infecté par des spywares du genre trojan-je sais pas quoi et adware-je sais pas quoi non plus...
    QUE DOIS-JE FAIRE

    Enfin, question annexe windows n'arrete pas de me signaler que rundll32 a cessé de fonctionner de fonctionner,... que dois-je faire la encore??

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : petit gros problème

    Bonsoir,

    est-ce que c'est lui même un spyware ou un un virus d'un autre genre?? dois je lui faire confiance?
    A ton avis...on entre par effraction chez toi et on te demande de l'argent...tu donnes ?


    Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
    • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
    • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
    • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
    • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste en pièce jointe log.txt (<<qui sera affiché)
      ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

    ----------------------------

    Télécharge SmitfraudFix (by S!Ri) sur ton Bureau.

    Double-clique sur SmitfraudFix.exe
    Selectionne l'option #1 - Chercher en appuyant sur 1 et presse "Entrée";
    un texte va apparaitre, qui liste les fichiers infectés si présent.
    Poste le rapport dans ta prochaine réponse.

    **Si l'outils n'arrive pas à se lancer de ton Bureau, déplace
    SmitfraudFix.exe directement à la racine de ton système (généralement C:), et lance le de là.


    Note : process.exe est détecté par certain antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky) comme un "RiskTool"; ce n'est pas un virus, mais un programme pour tuer les processus.Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
    http://www.beyondlogic.org/consultin...rocessutil.htm

    Bonne soirée
    Cyrrus

  3. #3
    invite639a81bf

    Re : petit gros problème

    deja merci pour ton aide (avec une accroche très sympa d'ailleurs )

    voici les pièces jointes que tu m'as demandée
    merci encore
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Cyrrus

    Re : petit gros problème

    Bonsoir,

    Tu devrais imprimer ces instructions, ou les copier dans le Blocnote pour les lire lorsque tu
    sera en Mode sans échec, car tu n'auras pas accès à Internet pour les lire.

    Ensuite, redémarre ton ordinateur en Mode sans échec en faisant ceci :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu un beep de ton ordinaeur, mais avant que l'icone Windows apparaisse, taopte la touche F8;
    • A la place du chargement normal, un menu avec des options devrait appraitre;
    • Sélectionne la première option, pour démarrer Windows en Mode sans échec, et ensuite appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte courant.
    Une fois en Mode sans échec, double-clique sur SmitfraudFix.exe
    Selectionne l'option #2 - Nettoyage en tapant 2 et appuie sur "Entrée" pour supprimer les fichiers infectés.

    A la question: Voulez-vous nettoyer le registre ? répondre O (oui) et pressez Entrée afin de débloquer le fond d'écran et supprimer les clés de registre de l'infection.

    Le fix déterminera si le fichier wininet.dll est infecté. A la question: Corriger le fichier infecté ? répondre O (oui) et pressez Entrée pour remplacer le fichier corrompu..

    Un redémarrage sera peut être nécessaire pour terminer la procédure de nettoyage.; si ce n'est pas le cas, redémarre en mode normal manuellement.
    Un rapport sera généré, avec les résultats de l'opération de nettoyage; poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
    Le rapport peut être trouver à la racine du disque système, souvent C:\rapport.txt

    Attention : L'option 2 pourra supprimer le fond d'écran.

    -----------------------------
    Installation :

    Désactive l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs (surtout, bien penser à le réactiver après la désinfection).
    • Démarrer > Panneau de Configuration
    • Clique sur Comptes d'utilisateurs
    • Clique à nouveau sur Comptes d'utilisateurs
      (*En mode d'affichage "Classique" : Panneau de configuration >> double-clique sur "Comptes d'utilisateurs")
    • Clique sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs (au bas)
    • Décoche la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur
    • Clique Ok pour valider
      (**Si l'UAC était déjà désactivé, clique "Annuler", quitte le Panneau de configuration et passe à l'étape suivante - pas de redémarrage requis)
    • Tu seras invité à redémarrer l'ordinateur ; clique Ok. Ton ordinateur doit maintenant redémarrer.


    • Télécharge maintenant Navilog1 depuis-ce lien :
      http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
    • Clique-droit sur le lien ci-dessus et choisis Enregistrer la cible (du lien) sous... et range le sur ton Bureau.
    • Clique-droit sur navilog1.exe et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur" pour l'installer.
    • Attends la fin de l'installation.

    [Option1] :

    Assure-toi que l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs soit bien désactivé.

    Clique-droit sur le raccourci Navilog1 sur le Bureau et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur".
    • Sur le menu principal, choisis 1.
    • Suis les instructions et patiente.
    • Patiente jusqu'au message *** Analyse terminée le....*** (il se peut que ça prenne un certain temps).
    • Appuie sur une touche ainsi que demandé.
    • Un document du Bloc-notes est créé : fixnavi.txt.
    • Copie/colle le contenu de ce compte-rendu dans ta prochaine réponse.
    • Referme le Bloc-notes.
    Le rapport fixnavi.txt est également sauvegardé dans %systemdrive%. (en général C:\)

    --------------------------
    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!

    Pour l'utilisation de cet outil, utilise ce tutoriel : Aide pour Combofix

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. gros gros problème : comment mettre son site sur internet ?
    Par invite837d6a3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/06/2008, 19h56
  2. gros gros probleme d'avenir
    Par invite3d9d115d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2008, 20h10
  3. gros gros problème Emule
    Par invitee5ecd35e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/11/2007, 20h19
  4. Petit ( gros ) problème avec millennium
    Par marc.suisse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/07/2006, 17h22
  5. GrOs PeTit Probleme programmation!
    Par invite70a6d0ab dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2006, 16h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.