Fenetres vides avec messages
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Fenetres vides avec messages



  1. #1
    BBS07

    Fenetres vides avec messages


    ------

    Bonjour
    lors de tentatives de me connecter à n'importe quel site, windows ouvre une fenetre vide et envoie un message d'alerte:
    "windows ne trouve pas '(null)'."
    lorsque l'on enleve le message d'alerte, il se connecte dans une autre fenetre, mais au bout d'un moment il en ouvre plusieurs ensemble!!!
    J'ai essayé Kaspersky en version d'éval, mais il bute sur l'écriture d'un fichier et ne s'installe pas.
    Et sur Kaspersky online, je n'ai pas la main pour le lancer.
    J'ai installé Malwarebytes, il a trouvé 4 malveillants, les fenêtres continuent et il ne trouve rien de plus.
    Voila, je suis à court d'idées.
    Merci de me donner un coup de main
    A+

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Fenetres vides avec messages

    Bonjour,

    Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
    • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
    • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
    • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
    • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
      ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    BBS07

    Re : Fenetres vides avec messages

    Bonsoir
    Merci de la rapidité pour la réponse
    C'est la 2° fois que je tente de répondre (à cause des fenetres)
    ci-joint les 2 fichiers
    Merci et A+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    igor51

    Re : Fenetres vides avec messages

    Bonsoir

    Assure toi que les contrôles activeX soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> Cybersécurité
    • Fais un scan en ligne Kaspersky
    • Clique sur Accept
    • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
    • clique une nouvelle fois sur "Accept"
    • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
    • Clique sur Next.
    • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

    Enregistre le rapport généré.

    Poste ce rapport dans ta réponse sur le forum.

    NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BBS07

    Re : Fenetres vides avec messages

    Bonjour
    Nous sommes départementalement voisin Igor51. Superbe W.E. n'est-ce pas?
    Pour mon problème, j'ai un peu avancé:
    --Java était mal installé, et Flash Player que j'essayais vainement d'installer vient de s'y mettre avec succès. Du coup le PC fonctionne mieux.
    Kaspersky fonctionne maintenant, mais n'a rien trouvé.
    Dans ses outils, la case Antivirus est grisée, je ne peux y cliquer dessus. Est-ce normal et l'antivirus fonctionne tout de même?
    Le résultat est: " No Malware has been detected", mais il ne parle pas de virus.!!!
    J'ai toujours ce Pb de fenêtres chaque fois que je clique sur un favoris.
    J'ai vérifié mes contrôles Active X comme demandé dans la procédure Cybersécurité.
    En tout cas Merci pour l'aide.
    A+

  7. #6
    BBS07

    Re : Fenetres vides avec messages

    Re-Bonsoir
    Bonne nouvelle, je viens d'installer IE7, et miracle, plus de fenêtres intempestives.
    On va voir la durée, mais j'ai fait plusieurs sites et ça a l'air de fonctionner.
    Dans mon cas, rappel des opérations:
    Malwarebytes qui a enlevé des malwares.
    Mise à jour de Java.
    Scan par Kaspersky online.
    Installation de Flash Player.
    Installation de IE7.

    En fait IE7 était mal installé, car c'était IE6 qui fontionnait, mais il était présent...
    En tout cas merci pour l'aide.
    Que faut-il faire pour fermer le post?
    Bonsoir

  8. #7
    igor51

    Re : Fenetres vides avec messages

    Bonsoir

    Je dirai que ce n'est pas réolu, l'installation de IE7 n'a fait que retarder l'échéance, tu dois avoir une infection et il serait donc bien que tu fasses le scan pour que je puisse vérifier.

    Bonne osirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  9. #8
    BBS07

    Re : Fenetres vides avec messages

    Bonjour
    J'ai fait le scan en ligne de Kaspersky, mais il n'a rien trouvé.
    A moins que tu veuilles que je fasse autre chose, je suis OK, tu me demandes.
    Merci en tout cas.

  10. #9
    igor51

    Re : Fenetres vides avec messages

    Bonsoir

    OK, why not alors....


    Discours de Prévention

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés et mis à jour.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. SSC avec panneaux tubes sous vides auto-videangeables, ca existe ?
    Par invite330f5e69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 24/06/2012, 20h38
  2. Fenetres intempestive avec Internet Explorer
    Par invite16f5b03e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2008, 22h10
  3. probleme avec fenetres pop-up
    Par invite96ff024e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2007, 00h49
  4. Pourquoi coule-t-on avec les poumons vides ?
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2006, 15h44
  5. Fenêtres indésirables avec MSN
    Par invite0f304edd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2004, 03h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.