Besoin de désinfection =/
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin de désinfection =/



  1. #1
    invite9f69833b

    Besoin de désinfection =/


    ------

    Bonsoir,
    J'ai malencontreusement ouvert un fichier .exe que je n'aurai pas dû. Après quelques secondes mon antivirus, McAfee, m'a informé qu'il avait bloqué un virus, New Malware.j (Cheval de Troie) il me semble qui infectait explorer.exe. J'ai alors essayé de restaurer mon système à une date antérieure, mais la restauration avait été désactivée, sûrement par ce maudit virus. J'ai donc réparer Windows XP avec mon CD d'installation. Actuellement, mon ordinateur est plus lent, il m'ouvre la Dame de Pique online et Mes documents au démarrage, et le pire c'est que je ne peux pas installer les mises à jour Windows, il ne veut pas.

    Je poste en pièce jointe les rapports Hijackthis et DiagHelp, comme conseillé dans la procédure.

    Merci beaucoup pour votre aide

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Cyrrus

    Re : Besoin de désinfection =/

    Bonjour,

    Tu as fait pas mal de choses sur ton pc. Actuellement il ne reste pas de traces de ta bestiole dans les logs. On va scanner pour vérifier mais je crains que ce qu'il reste c'est un pc à moitié instable.


    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    Cyrrus

  3. #3
    invite9f69833b

    Re : Besoin de désinfection =/

    Bonsoir,
    tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse.
    J'ai fais ce que tu m'as demandé, je poste le rapport en pièce jointe.

    N'ai-je vraiment aucune autre alternative que de formater mon disque C ?

    Merci d'avance
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Cyrrus

    Re : Besoin de désinfection =/

    Bonsoir,

    N'ai-je vraiment aucune autre alternative que de formater mon disque C ?
    Je peux toujours chercher une infection, mais quand bien même, je ne pense pas que cela changerai quoi que ce soit à l' instabilité de ton pc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Désinfection impossible
    Par wakrime dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2008, 07h35
  2. Désinfection PC 3
    Par invitef71f20b6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2008, 06h57
  3. Procédure de désinfection
    Par invite16d51cc8 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 38
    Dernier message: 21/08/2007, 23h20
  4. Desinfection PC
    Par invite2afdd997 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2007, 09h12
  5. Désinfection de mon pc
    Par invite3c59dc04 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/08/2007, 16h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...