moteur de recherche(google) et antivirus bloqués
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

moteur de recherche(google) et antivirus bloqués



  1. #1
    invitec0270169

    moteur de recherche(google) et antivirus bloqués


    ------

    Bonjour,
    après l'achat de mon antivirus BitDefender je pensais d'être à l'abri des virus mais voilà, je me retrouve avec une alerte grave sur mon antivirus que je n'arrive pas à corriger car toutes les mises à jour sont bloquéés. Quand j'utilise Google je n'arrive plus à me connecter avec les liens proposés car des publicités s'installent. Mais le pire c'est que je n'arrive non plus à charger vos programmes anti-malware que vous proposez dans votre dossier antivirus. Seulement ATFCleaner s'est installé, Impossible charger DiagHelp. Quoi faire?
    Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée

    Marci

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    yoda1234

    Re : moteur de recherche(google) et antivirus bloqués

    Citation Envoyé par marci Voir le message
    . Seulement ATFCleaner s'est installé
    Bonjour,

    c'est normal, ATFCleaner n'est pas un outil de sécurité mais un effaceur de traces.
    Essaye ça:


    Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
    • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
    • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
    • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
    • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
      ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invitec0270169

    Re : moteur de recherche(google) et antivirus bloqués

    Bonsoir,
    impossible de charger ce programme, ni l'autre d'ailleur (Diag-help). Serait-il possible d'avoir l'adresse complet du site, de façon à le recopier directement dans le menu adresse? Peut-être qu'il va marcher!

    Merci pour votre aide et bonne soirée

    Marci

  4. #4
    invite275db609

    Re : moteur de recherche(google) et antivirus bloqués

    Bonjour

    Tu sembles être victime de Baggle ou de Tibs, 2 infections redoutables ... qui bloque beaucoup de sites de sécurité, beaucoup d'outils, etc...

    Voilà ce qu'on va faire :
    Désactive tes applications antivirus et anti-spyware, en général via un clic droit sur l'icône de la Zone de notification. Sinon, elles risquent d'interférer avec nos outils.

    Télécharge pouetpouet sur ton bureau puis execute-le et suis les invites.
    Patiente le temps du scan et poste le rapport généré.
    Ton ordinateur aura certainement besoin de redémarrer, si c'est le cas, laisse le faire.

    @ peluche.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0270169

    Re : moteur de recherche(google) et antivirus bloqués

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre aide. J’ai bien réussi à charger pouetpouet qu’il me semble a détecté pas mal de choses…Je vous envoie le rapport.
    Encore merci et bonne soirée
    Marci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    Cyrrus

    Re : moteur de recherche(google) et antivirus bloqués

    Bonsoir,

    Synthexe étant en train de se gaver de chocolat pour les fete (il l'a méritée bien sur), je prends le relais :

    Pas de bagle a priori, mais plutot du mebroot, une autre cochonnerie.

    Télécharge mbr.exe de GMER.
    Double clique dessus et poste le rapport.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  8. #7
    invitec0270169

    Re : moteur de recherche(google) et antivirus bloqués

    Bonjour Cyrrus,

    voici le rapport demandé. L'antivirus marche à nouveau et je suis arrivée à charger ses mises à jours.
    Merci pour votre aide et je vous souhaite très bonnes fêtes à vous et à votre équipe

    Marci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    igor51

    Re : moteur de recherche(google) et antivirus bloqués

    Bonsoir

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  10. #9
    invitec0270169

    Re : moteur de recherche(google) et antivirus bloqués

    Bonjour,

    voici le résultat du MBAM, il n'y avait pas des élements à supprimer mais je ne suis pas arriver à savoir si la mise à jour était récente.

    Merci beaucoup pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'année

    Marci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    igor51

    Re : moteur de recherche(google) et antivirus bloqués

    Bonsoir


    Télécharge Gmer sur ce lien

    Déconnecte toi d'internet si possible et ferme tous les programmes.
    Décompresse le fichier zip et double-clic sur gmer.exe
    IMPORTANT Si une alerte de ton antivirus apparaît pour le fichier gmer.sys ou gmer.exe, laisse le s'executer.
    Vérifie que sur la droite, toutes les cases soient cochées.
    Clique sur Scan.
    Lorsque le scan est terminé, clique sur "Save"

    Ouvre le bloc-note et clique sur le Menu Edition / Coller
    Le rapport doit alors apparaître.
    Enregistre le fichier sur ton bureau et poste le rapport dans ta prochaine réponse.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. problème internet (+ spybot et antivirus bloqués)
    Par invite03a36979 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2008, 14h16
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 11/11/2008, 15h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...