Problème avec Google
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Problème avec Google



  1. #1
    invite196d2783

    Problème avec Google


    ------

    Bonjour,

    Lorsque je fais une recherche sur Google, la liste des réponses m'oriente systématiquement sur d'autres moteurs privés, principalement: best.deals.com, blinks.com et find.com

    Par ailleurs mon ordinateur est particulièrement lent à s'initier.

    Je suis évidemment disponible pour plus d'information.

    Merci de votre aide.
    François.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Problème avec Google

    Bonjour,


    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite196d2783

    Problème avec Google, suite

    Merci de votre réponse.
    J'ai appliqué la procédure "Premiers pas..." et vous envoie ci-joint les rapports. J'espère que le faiut qu'ila soient écrits en portugais ne vous posera pas de problème.

    A plus tard
    Bon dimanche (ici, il pleut beaucoup...)

    François.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème avec Google

    Fusion de deux discussions. On ne crée pas une nouvelle discussion pour répondre, on continue dans la même.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite196d2783

    Re : Problème avec Google

    Cher JPL

    Réponse reçue. Excusez-moi pour avoir par erreur ouvert une nouvelle discussion: c'est que je n'ai simplement pas su comment poursuivre la 1ère.

    Je suppose que les rapports en pièces jointes sont parvenues à leur destinataire. Dans l'attente d'une réponse sur le fond,

    Melhores cumprimentos, comme on dit au Portugal
    François.

  7. #6
    invite196d2783

    Re : Problème avec Google

    Bonjour,

    Fichiers de rapport RSIT envoyés...
    Les avez-vous bien reçus?

    Merci,
    François.


    Citation Envoyé par Casal Faria Voir le message
    Cher JPL

    Réponse reçue. Excusez-moi pour avoir par erreur ouvert une nouvelle discussion: c'est que je n'ai simplement pas su comment poursuivre la 1ère.

    Je suppose que les rapports en pièces jointes sont parvenues à leur destinataire. Dans l'attente d'une réponse sur le fond,

    Melhores cumprimentos, comme on dit au Portugal
    François.

  8. #7
    igor51

    Re : Problème avec Google, suite

    Bonsoir

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).
    • Redémarre en mode sans échec :
      • Redémarre ton ordinateur
      • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
      • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
      • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
      • Choisis ton compte.
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  9. #8
    invite196d2783

    Re : Problème avec Google

    Merci beaucoup pour votre aide. Malware Byte's Antimalware mis à jour a détecté la présence de Adware.NetPumper.
    Comment puis-je vous remercier?

    Le problème semble résolu. J'écris semble parce que le message 'no output' s'affiche pour certaines recherches avec l'indication d'attendre l'exécution d'un téléchargement qui me renvoit sur un autre moteur de recherche (je ne me souviens plus de son nom). Savez-vous de quoi il s'agit? Est-ce un autre adware?

    Bonne nuit!
    François.

  10. #9
    igor51

    Re : Problème avec Google

    Bonsoir

    Peux-tu poster le rapport généré par MBAM pour que je voille ce qu'il a trouvé ?
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  11. #10
    invite196d2783

    Re : Problème avec Google

    Bonsoir,

    Le problème de fait continue, malgré l'installation de StopZilla.
    StopZilla m'a trouvé un tas de bobos que MacAfee ne détectait pas; par contre il ne détecte pas un problème (adware?) nommé Generic Pup.x niché dans C:\WINDOWS\TEMP\sapoinexe qui est un fichier caché ("sapo" est le portail portugais à travers lequel j'ai accès à internet).
    Ci-joint les rapports... en portugais. A ta disposition pour traduire si nécessaire.

    Merci d'avance, bonne nuit.
    François.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    igor51

    Re : Problème avec Google

    Bonsoir

    Télécharge ComboFix de sUBs
    Sauvegarde le sur ton Bureau et pas ailleurs!

    Pour l'utilisation de cet outil, utilise ce tutoriel : Aide pour Combofix

    Note : Ne pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  13. #12
    invite196d2783

    Re : Problème avec Google

    Bonsoir,

    J'ai suivi vos conseils et utilisé Combofix. Non sans avoir du autoriser les antivirus installés sur mon ordinateur (MacAffee et STPzilla) à considérer Combofix comme un programme de confiance. Puis-je à présent autoriser le nettoyage des fichiers contaminés suite à l'intervention Combofix?

    Je joins le rapport généré par Combofix.

    Je reste en attentente de nouvelles; Merci de votre aide!

    François.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    igor51

    Re : Problème avec Google

    Bonsoir

    Combofix a supprimé de lui-même ce qu'il avait trouvé.

    Est-ce que tu as toujours les problèmes avec Goole ?
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  15. #14
    invite196d2783

    Re : Problème avec Google

    Bonsoir,

    Apparemment le problème avec Google est résolu. Je ne suis plus redirigé vers des moteurs de recherche bizarres. MERCI!

    Mon ordinateur, encore très lent bien qu'il ait récupéré un peu de vitesse, a encore quelques problèmes: plusieurs de mes correspondants ont reçu de ma part une pub suspecte pour des téléphones mobiles; j'ai un truc appelé Generic PUP.x que je n'arrive pas à éliminer car il est niché dans un fichier caché : C:\WINDOWS\TEMP\sapoimexe
    Par ailleurs mon antivirus a fait disparaître ce soir 3 virus classés méchants dont je n'ai pas retenu le nom.

    Il paraît que Facebook serait "infesté de hackers" et que cela peut être à l'origine de mes problèmes, outre le fait de fréquenter bêtement des sites cochons. Qu'en pensez-vous?

    François.

  16. #15
    igor51

    Re : Problème avec Google

    Bonsoir,

    Il faut se méfier des sites où les gens peuvent mettre des photos et autres chose...

    Ouvre un fichier texte et copie/colle le contenu des codes ci-dessous à l'intérieur
    Code:
    DirLook::
    C:\WINDOWS\TEMP
    Nomme le CFScript

    • Fait un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier ComboFix.exe comme sur la capture
    • Une fenêtre bleue va apparaître: au message qui apparaît ( Type 1 to continue, or 2 to abort) , tape 1 puis valide.
    • Patiente le temps du scan.Le bureau va disparaître à plusieurs reprises: c'est normal!
      Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
    • Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
    • Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici > C:\ComboFix.txt
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  17. #16
    invite196d2783

    Re : Problème avec Google

    Bonsoir,

    J'ai commencer la manip mais l'ai interrompue après avoir reçu deux messages d'alerte m'indiquant que le système de protection résident MacAffee risquait d'entrer en conflit avec Combofix, que cela pouvait endommager la machine et que si je continuais c'était à mes risques et périls. Par ailleurs on me propose une actualisation de Combofix.

    Que faire? comme disait Vladimir Illitch, du temps de ma jeunesse,

    François.

  18. #17
    igor51

    Re : Problème avec Google

    Bonsoir

    tout d'abord accepte les mises à jour de Combofix.

    Ensuite désactive les protections résidentes que tu as et recommence la manipulation que je te demande dans mon précédent post.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  19. #18
    invite196d2783

    Re : Problème avec Google

    Bonsoir,

    1) Je ne sais pas comment désactiver les protections résidentes McAfee et STOPzilla sans pour autant les désinstaller. Lorsque je tente de faire malgré tout le scan combofix en faisant glisser le fichier avec le code, l'ordinateur tousse fort, se rallume et me signale qu'il récupère d'une erreur grave.

    2) STOPzilla identifie 3 menaces critiques liées à Combofix. Il s'agit du adware Vundo.F logé dans c:\combofix\combo-fix.sys, et dans c:\system volume information\...
    J'ai l'intention de demander à STOPzilla de détruire les menaces qu'il a identifiées, mais je prends au préalable votre avis.

    Merci de votre réponse.
    François

  20. #19
    igor51

    Re : Problème avec Google

    Bonsoir

    Pour ce qui est de Combofix, il est sain. Stopzilla rapère des fichiers dans la Restauration Système.

    Bon on va le faire manuellement, peux-tu me dire ce qui se trouve dans le dossier :
    C:\WINDOWS\TEMP

    Si tu ne le vois pas, fais ceci :

    • Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :
    • Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
    • Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
    • Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
    • cliquer sur "Appliquer"
    • cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  21. #20
    invite196d2783

    Re : Problème avec Google

    Merci de ta réponse.

    Le fichier C:\WINDOWS\Temp contient:
    - un directoire appelé 'bin' contenant lui même un autre directoire, vide, appelé 'client'
    - un directoire appelé 'bin-debug', vide
    - un directoire appelé 'lib', vide
    - un directoire appelé 'Pictures', vide
    - Un paquet d'icones, une cinquantaine peut-être, 'mcafee', 'mcmsc', 'sqlite', 'MSI'... toutes de 0, 1 ou 2KB (donc sans contenu pratique, je présume)
    - 3 fichiers vidéo appelés 'Perflib' que je n'arrive pas à ouvrir (contenu endommagé ou impossible à reproduire avec NERO)

    J'ai cherché par ailleurs à faire la manip que tu m'indiques et suis allé à 'Painel de controlo' (l'équivalent de 'Poste de travail'). Là je suis allé à 'Ferramentas administrativas' (c'est à dire Outils d'administration, pour configurer les définitions administratives de l'ordinateur) où je n'ai pas trouvé quelque chose ressemblant à 'Option des dossiers'. Ce qui m'est proposé c'est (je traduis): Performance de l'ordinateur, Gestion de l'ordinateur, Origine des données, Politique de sécurité locale, Services, Services composants, Visualisation des événements.

    Par ailleurs Mcafee me prévient qu' "un programme de l'ordinateur cherche à accepter une liaison d'entrée à Internet" et me demande si je l'autorise, précisant que c'est un programme inconnu, situé dans la consiole de gestion de Microsoft à C\::WINDOWS\system32\mmc.exe . Je suis allé voir. A cet endroit je trouve une icone mmc représentant une boîte à outils et appelée outils microsoft, je crois bien.

    Désolé de ne pas être davantage capable de comprendre et de t'aider à résoudre mon problème! La machine est un peu plus rapide qu'avant, le moteur de recherche Google fonctionne normalement, mais de temps en temps j'ai des trucs bizarres: connection à sites internet répétées sans que je puisse les stopper, courriers intempestifs à des gens de mon carnet d'adresse, soi-disant messages pour moi dans un cookie sur ma page habituelle de courrier... Je te raconte cela pour le cas où cela peut faciliter ton diagnostic.

    Bonne nuit,
    François.

  22. #21
    igor51

    Re : Problème avec Google

    Bonsoir

    Je pense que 'Painel de controlo' correspond en français à Panneau de Configuration ( à la vue ce que tu as trouvé à l'intérieur )

    Bon tu as eu accès à ce que je voulais, donc ça roule.

    On, va nettoyer les fichiers temporaires :

    Télécharge CCleaner et installe le(attention à l'installation pense à decocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner). Lance le en double cliquant sur CCleaner.exe
    -=Suppression des fichiers temporaires=-
    • Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
    • Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)
    • Clique sur Analyse
    • Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
    • Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage
    -=Suppression des incohérence du registre=-
    • Clique sur l'icône Erreurs situé dans la marge à gauche.
    • Puis clique sur Analyser les erreurs
    • Patiente pendant que CCleaner scanne ton registre.
    • Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
    • Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.
    • Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrèes cochées pour les restaurer ultérieurement.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  23. #22
    invite196d2783

    Re : Problème avec Google

    Bon, ccleaner a scanné et réparé les erreurs. Les fichiers temporaires de Windows sont effacés.

    J'ai finalement trouvé le chemin pour 'Option des dossiers' (manipulation que tu me proposais antérieurement). Mais je me suis arrêté lorsque j'ai lu l'avertissement, en décochant "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation", que montrer les fichiers du système opératif Wiondows (...) pouvait empêcher le fonctionnement de l'ordinateur. Dois-je négliger cet avertissement et continuer la manip?

    Encore merci de ton aide,
    Ici, après 10 jours de printemps, le temps et couvert. À 150m d'altitude, nous sommes déjà dans les nuages.

    François.

  24. #23
    igor51

    Re : Problème avec Google

    Bonsoir

    Nous, toujours l'hivers (enfin je crois ^^) mais bon il pleut souvent où je suis.

    Tu peux accepter l'avertissement, il te dit juste que ce sont des fichiers importants de Windows, si tu ne t'amuses pas à supprimer tous les fichiers, tu ne risques rien.
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  25. #24
    invite196d2783

    Re : Problème avec Google

    Bonjour Igor,

    Me revoilà... C'est pas forcément bon signe!

    En fait je n'ai plus de problème avec Google. C'est déjà çà! Mais mon ordinateur est de plus en plus lent. J'ai l'impression qu'il va finir par caler. MacAfee identifie toujours un "programme potentiellement indésirable" appelé Generic PUP.x , logé dans C:\WINDOWS\TEMP\sapoimexe

    Que puis-je faire, docteur?
    D'avance, merci.

    François.

  26. #25
    igor51

    Re : Problème avec Google

    Bonsoir

    Mauvais signe tout ça...

    Clique sur démarrer, Exécuter et tape cmd

    ensuite tape ceci : dir C:\Windows\temp > file.txt

    Le fichier va se trouver ici : C:\Document and setting\Nom_de_Session\

    Poste le moi
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  27. #26
    invite196d2783

    Re : Problème avec Google

    Bonjour,

    Sur la fenêtre qui s'ouvre après "cmd", quand j'inscrit la mention que tu m'indiques (j'ai fait un copier-coller pour plus de sûreté) j'ai, selon que je ne touche pas aux espaces ou que je les gomme:
    - soit une nouvelle demande de compléter la ligne,
    - soit le message suivant: "La syntaxe du nom du fichier, du nom du directoire ou du nom du volume est incorrecte".

    François.

    Beau mais quel vent!

  28. #27
    igor51

    Re : Problème avec Google

    Bonsoir

    Télécharge Dr Web Cure it
    • Double clique sur drweb-cureit.exe puis sur Analyse. Accepte le scan rapide en cliquant sur Ok.
    • Le programme va scanner la mémoire ton pc. Clique sur Oui pour supprimer ce qu'il te trouve. Cela ne devrai pas prendre longtemps.
    • Une fois cela fait, clique sur Tous les disques durs.
    • Clique sur la flèche verte à droite, en dessous du logo. Le scan va démarrer.
    • Choisis "Oui pour tous" s'il te demande de nettoyer/déplacer (cure/move) les fichiers trouvés.
    • Une fois le scan finis, tu devrais pouvoir cliquer sur cette icône =>
    • Clique ensuite sur l'icône suivant et sélectionne "Move incurable".
    • Une fois cela fait, fait Fichier - Enregistrer le rapport.
    • Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Il devrait se nommer DrWeb.csv.
    • Redemarre ton ordinateur, car des fichiers peuvent necessiter un redemarrage pour être supprimés.
    • Poste le contenu du rapport en pièces jointes (pense à renommer DrWeb.csv en DrWeb.txt).


    En espérant qu'il voille le fichier en question
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. probleme avec google et ses redirections
    Par inviteb45446fb dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2008, 18h57
  2. probleme avec internet explorer et google
    Par invite21cae676 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2007, 20h43
  3. problème avec les recherches google
    Par margie_lou dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2007, 09h23
  4. problème avec le moteur GOOGLE
    Par plurielle dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/11/2006, 21h46
  5. problème avec google
    Par invite729de343 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2006, 14h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.