Bonjour,
fais une analyse complète avec Antivir et poste le rapport.
Si le jeu est gourmand, est ce que la ventilation est suffisante pour refroidir les composants ?
@+
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Bonjour,
fais une analyse complète avec Antivir et poste le rapport.
Si le jeu est gourmand, est ce que la ventilation est suffisante pour refroidir les composants ?
@+
Ok j'essaie de t'envoyer le rapport ce soir si internet marche sinon demain.
Pour la ventilation je sais pas c'est un portable alors forcément c'est pas énorme comme ventilation et si c'est ça pourquoi ça ne me l'a jamais fait encore?
à toute à l'heure
Voila le rapport avira
Bonjour,
J'ai encore hélas un nouveau problème, j'ai eu semble-il-une infection ce matin, pour y remedier j'ai fait une restauration du système à un point de restauration de la veille, hors j'ai quand même été amputé du fichier "aecore.dll" de avira, qui empêche la garde active de avira et toutes mises à jour.
J'ai alors fait un scan MBAM, qui n'a rien donné. J'ai donc lancé l'ordinateur en mode sans échec, et ai nettoyé l'ordinateur avec spy bot, ccleaner, j'ai refait un scan MBAM et fait un OTL. Le spy bot à éliminer quelques fichiers qui lui semblait infectieux, j'ai mis en pièces jointes les rapports que j'ai pu retirer de mes scanners.
Après quelques recherches sur le net pour essayer de récupérer ce fameux dll, j'ai trouvé plusieurs solutions:
- un site qui est censé être approuvé par microsoft et qui propose un scan de tout le registre.
- un forum qui explique qu'il faut simplement désinstaller avira, passer ccleaner et le réinstaller.
- un site qui veut me faire télécharger fcleaner, variante de ccleaner, qui pourrait me faire réinstaller en mode réparation avira.
- un site où il me semble qu'on peut le télécharger mais que j'ai pas bien compris...
Comme il y a un trop de possibilité et j'ai peut-être déja fait quelques bétises dans ma panique, je préfère te demander conseil.
Merci, à bientôt
Ps: le rapport: Upd-2010-03-19-09-59-56.log, est le rapport d'erreur de mise à jour avira.
Bonsoir,
tu peux le télécharger depuis le dernier site et voir si cela résoud le problème.
Pourquoi as tu exécuté OTL en mode sans échec ?
@+
Re bonjour,
Pour OTL je savais pas trop si ça serait utile mais je l'ai fait juste après tous les autres en mode sans échec car ça ne lagué pas.
Je n'ais pas trouvé de lien pour télécharger le dll sur le dernier site mais il me conseil soit de télécharger:
- soit registry booster ici, le fameux logiciel censé être approuvé par microsoft et qui propose un scan et une réparation de tout le registre en cas d'erreur(s) rt plus...(désolé je mettais trompé de lien dans le post précedent, mais là c'est le bon)
- soit FreeFixer mais qui n'est pas compatible avec les 64-bit, donc a oublié.
Que penses tu de registry booster?
J'ai essayé de réparer avira à partir du fichier d'installation mais ça n'arrive pas à copier le fichier manquant, je continue de chercher le dll en attendant
Re,
comme j'ai antivir, j'ai recherché sur mon ordi.
Il semble y avoir un double dans C:\Program Files\Avira\AntivirDesktop\FAI LSAFE
Si tu l'as, fais en une copie dans : C:\Program Files\Avira\AntivirDesktop
Dis moi le résultat.
@+
ALors en fait le fichier est bien présent aux deux emplacements, mais ça ne change rien, je ne peux l'activer ou le mettre à jour et quand je lance un contrôle, il me dit:
"Lors du chargement du module (aecore.dll), l'erreur suivante et survenue:
L'archive utilisateur a été modifiée."
Sinon à la fin du rapport d'erreur de mise à jour avira il y a ça:
"UpdateLib délivre l'erreur 537."
Je suis donc allé sur le site officiel de avira, et j'ai tapé: error 537 dans le moteur de recherche du site qui n'est que en anglais, et cela m'a amené à ce qui est un rapport je crois.
J'ai également trouvé cette méthode de mise à jour manuelle, je vais essayé.
Re,
je voudrais que tu scannes les 2 fichiers aecore.dll sur Virus Total :
Rends toi sur ce lien : Virus Total
- Navigues pour trouver ce fichier (*) :
Code:C:\Program Files\Avira\AntivirDesktop\faecore.dllNote : Peu importe le résultat, il est important de me communiquer le résultat de toute l'analyse.
- Clique sur Envoyer le fichier et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
- Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
- Lorsque l'analyse est terminée ("Situation actuelle: terminé"), clique sur Formaté
- Une nouvelle fenêtre de ton navigateur va apparaître
- Clique alors sur cette image :
- Fais un clic droit sur la page, et choisis Sélectionner tout, puis copier
- Enfin colle le résultat dans un fichier texte
- Poste ce fichier dans ta prochaine réponse.
Il est possible que tes outils de sécurité réagissent à l'envoi du fichier, en ce cas il te faudra ignorer les alertes.
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Fais de même avec celui dans : C:\Program Files\Avira\AntivirDesktop\FAI LSAFE
@+
Voila le rapport,
ça m'a envoyé directement après ici pour les deux aecore.dllpar contre, je n'ai pas eu ces étapes:
-Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
-Lorsque l'analyse est terminée ("Situation actuelle: terminé"), clique sur Formaté
-Une nouvelle fenêtre de ton navigateur va apparaître
Clique alors sur cette image :
Apparement il a déja dû être analysé par quelqu'un d'autre si j'ai bien compris.
Ajout de la balise "Quote" symbolisée par
yoda1234.
Dernière modification par yoda1234 ; 21/03/2010 à 06h24.
Bonsoir,
il faut que tu cliques sur "Réanalyser maintenant" (et ceci pour les 2 fichiers) afin que ce soit tes fichiers qui soient analysés, pas que soit recopié l'analyse d'un fichier de même nom.
@+
Bonjour,
Désolé pour le retard ma connexion n'a pas marché du week end,
Voila les rapports virus total, par contre j'avais entretemps fait une mise à jour manuelle de avira ici (Download VDF (multiple VDF), qui me la refait marcher et un scan(qui est aussi en rapport).
à bientôt.
Bonjour,
les 2 fichiers sont sains.
Le rapport montre les dangers des cracks (on ne le répètera jamaos assez).
Si tu as encore des soucis, fais redémarrer l'ordi en mode normal, relance OTL et poste le rapport.
@+
Re-bonjour,
Content de savoir que tout va bien.
J'ai refais le OTL comme conseillé pour mon problème PC qui s'éteint toujours en plein jeu, si ça peut aider.
Merci
Re,
quand tu joues, quelle est le % d'utilisation de la CPU ?
(Ctrl, Alt Suppr pour ouvrir le gestionnaire des tâches, onglet processus, clique 2 fois sur P.. pour les trier).
Depuis quand tu as un souci avec ce jeu ?
@+
Re,
Alors le pourcentage oscille entre 45 et 68, ça doit faire deux semaines maintenant que ça me fait ça et également avec Kane and Lynch: dead men.
Bonjour,
je ne vois aucune infection susceptible d'expliquer ton problème.
Je crois qu'il vaudrait mieux que tu ouvres un topic sur un forum plus approprié.
Mais je ne sais pas si il vaut mieux aller sur Hardware (ton problème viendrait d'une défaillance matérielle) ou Software (problème de logiciel).
Tu peux déjà voir si tu n'aurais pas un pilote pas à jour.
Le site touslesdrivers.com devrait t'aider à vérifier.
@+
Bonjour,
Ok merci pour tout le temps que tu m'a consacré en tout cas.
aurevoir
Bonjour,
de rien pour l'aide, ce fut avec plaisir.
Désolé de ne pas avoir résolu tous tes problèmes.
@+
Bonjour,
Nouveaux soucis, peux-tu me dire si j'ai encore quelques virus avec les rapports que j'ai joins? En fait j'ai laissé mon ordi éteint pendant 5 jours pour le week-end, et quand je suis revenu j'ai fait un scan avira. Il m'a repéré 5 infections qu'il a corrigé, puis j'ai fait un MBAM et un ODT pour le cas où. Enfin j'ai passé spy-bot qui en a relevé et corrigé une autre(cela dit je ne trouve pas les rapports spy-bot).
Je t'ai mis les rapports dans l'ordre chronologique.
PS: Est-ce que je dois vider la quarantaine de MBAM? Car elle est rempli de tout ce qu'il m'a déja désinfecté.
Merci
Voila les rapports, désolé pour l'oubli...
^_^
Bonsoir,
sauf si je suis passé à côté de quelque chose, aucun souci.
Vide toute tes quarantaines (MBAM et Antivir).
Fais redémarrer l'ordi et dis moi comment il va.
@+
Tout va pour le mieux apparement.
merci
Bonjour,
on nettoie les outils.
Relance OTL et clique sur Clean Up!;
Si tu as un rapport, poste le.
@+