Virus ou pas ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 118

Virus ou pas ?



  1. #1
    clo-13190

    Virus ou pas ?


    ------

    Voila, j'ai une fois de plus recourt à vous, depuis quelques jours la connexion avec internet est de plus en plus lente, voire même impossible par moment. D'après SFR, il s'agit d'un programme téléchargé qui crée des perturbations, j'ai suivit une procédure de désinfection sur le Forum et je vais essayer de joindre les fichiers récupérés ?
    Un grand merci d'avance pour votre aide si précieuse.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invitec04351b8

    Re : Virus ou pas ?

    Bonsoir,

    Internet Explorer n'est pas à jour.

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).[list]
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen rapide". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    ===

    ● Télécharge Ad-Remover (de Cyrildu17 / C_XX) sur ton Bureau.

    /!\ Déconnecte-toi d'Internet et ferme toutes applications en cours. /!\

    ● Double-clique sur le programme d'installation, installe-le dans son emplacement par défaut (C:\Program Files).
    ● Double-clique sur le raccourci d'Ad-Remover située sur ton Bureau.
    (Sous Vista, il faut cliquer droit sur le raccourci d'Ad-Remover et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
    ● Au menu principal, choisis l'option Nettoyer.
    ● Poste le rapport généré (C:\Ad-Report-Scan-(date).log).

    (CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

    @+

  3. #3
    clo-13190

    Re : Virus ou pas ?

    Bonjour et un grand merci à Lyonnais92 pour avoir répondu à ma détresse.
    J' effectué les deux scans recommandés, je joins les résultats.
    Il semble qu'il n'y ai rien de changé ? J'ai toujours autant de problème de connexion avec internet, en fait, mon problème est que la connexion est très ralentie voire même impossible, il arrive même que la connexion se coupe et que je n'arrive plus à me connecter. le correspondant SFR m'a fait effectuer une manip : Démarrer, exécuter, taper "cmd", tableau noir, taper "netsh winsock reset", entrer.
    Après cette manip, la connexion c'est améliorée, mais maintenant c'est pire, même en refaisant la manip.
    Il semblerai que mon problème soit apparu suite à un téléchargement d'un programme ? ASK.Com, ou AVM Tools, ou encore Softonic ? je ne sais pas à quoi servent ces programmes et je n'arrive pas à les supprimer.
    Voila, c'est tout, mais c'est la panique. Je joins les rapports obtenus.
    0 bientôt.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    invitec04351b8

    Re : Virus ou pas ?

    Bonjour,

    pas de panique, même si l'utilisation de l'ordi est inconfortable.

    Tu le fais redémarrer.

    Télécharge ZHPDiag

    Enregistre le sur ton Bureau.

    Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

    Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

    /|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

    Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

    A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt) avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse en pièce-jointe.

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clo-13190

    Re : Virus ou pas ?

    Re bonsoir Lyonnais92, voila, j'ai fais la minip avec ZHPDiag, je poste en document joint le rapport, en espérant que ça marche, je croise les doigts. Que ferais-je sans toi ????

    Bon, et bien je ne trouve plus le rapport ? Il doit être dans le presse-papier, mais je ne sais pas comment le trouver ?
    Je sais, je suis vraiment nul, mais bon!!! Je fais ce que je peux.
    A L'AIDE..................

  7. #6
    clo-13190

    Re : Virus ou pas ?

    Bon, voila, je crois que je l'ai retrouvé, je le met en pièces jointes si j'y arrive. Un grand merci, a plus.
    Je n'arrive pas à le joindre, pas même à l'enregistre ni l'imprimer, la page est blanche ? je ne sais pas ce qui ce passe ?
    Que dois-je faire

  8. #7
    invitec04351b8

    Re : Virus ou pas ?

    Re,

    vide les caches de ton navigateur et recommence.

  9. #8
    clo-13190

    Re : Virus ou pas ?

    C'est quoi le "Navigateur" pour un Nul comme moi ?

  10. #9
    invitec04351b8

    Re : Virus ou pas ?

    Re,

    Wikipedia :

    Un navigateur Web est un logiciel conçu pour consulter le World Wide Web
    @+

  11. #10
    clo-13190

    Re : Virus ou pas ?

    Voila, j'ai vidé tout l'historique de Firefox, j'ai refais un scan avec ZHPDiag, et je vais essayer de poster le rapport.Merci pour ta patience.
    Bon et bien voila, il a encore disparu. Il doit se trouver dans le presse papier mais je ne sais pas comment le trouver. Désolé, ne m'abandonne pas STP.

  12. #11
    clo-13190

    Re : Virus ou pas ?

    Je vais essayer de poster le rapport de nouveau ?
    Je n'avais pas lu le message "Votre fichier de 377,7 Ko octets dépasse la limite du forum de 195,3 Ko pour ce type de fichier."
    Voila pourquoi je n'arrive pas à le poster, comment faut-il faire ?
    Désolé de te mettre à contribution, mais je suis pas paniqué mais désespéré.

  13. #12
    invitec04351b8

    Re : Virus ou pas ?

    Re,

    il faut que tu enregistres le rapport qui s'ouvre en faisant Enregistrer sous.

    Après, tu joins ce fichier à ta réponse comme tu as déjà fait.

    @+

  14. #13
    clo-13190

    Re : Virus ou pas ?

    D'abord, bonjour et excuse-moi de n'avoir pas répondu plus tôt, mais hier soir je n'ai plus pu me connecter, impossible.
    J'ai essayé "enregistrer sous" dans "bureau", mais même comme ça il n'apparait nulle part ? J'ai juste un raccourcit. Ce raccourcit est trop volumineux et pas pris en compte par le forum.
    2ème, ne pense-tu pas que ce sont les "programmes" ASK.Com, AVM Tools, Softonic, cités plus haut qui sont la cause de tous ces problèmes ? Merci encore pour ton aide.

  15. #14
    invitec04351b8

    Re : Virus ou pas ?

    Bonjour,

    normalement, le rapport est dans le répertoire de ZHPDiag.exe sous le nom ZHPDiag.txt.

    ===

    Tu ouvres une réponse.

    En dessous de la fenêtre de saisie, tu cliques sur "Gérer les pièces jointes".

    Dans la fenêtre tu fais parcourir et tu cherches le fichier.

    Tu cliques sur "Ouvrir" puis sur Valider.

    Tu termines ton message et tu fais Envoyer la réponse.

    @+

  16. #15
    clo-13190

    Re : Virus ou pas ?

    J'admire ta patience.
    Bon nouvel essais, j'ai ré-téléchargé ZHPDiag, dans téléchargement le programme apparait mais sous forme "exe".
    Nouveau scann, j'ai retrouvé le résultat dans oste de travail, programmes fille, ZHPDiag, que j'ai ouvert et la "HPDiagScan".
    J'espère que c'est le bon, je vais essayer de le poster ??
    #######
    Même réponse : message de gérer les pièces jointes : ZHPScan.txt:
    Votre fichier de 377,7 Ko octets dépasse la limite du forum de 195,3 Ko pour ce type de fichier.
    Je ne sais plus comment faire, SFR me propose de remplacer ma Box ?
    J'ai accepté, c'est vraiment difficile de travailler dans ces conditions.
    Je sais que tu es un des meilleurs sur ce forum, sans te vanter, tu fais de ton mieux malgré toute mon ignorence, alors je compte sur tes compétences pour me sortir de là.
    Un gros merci en attendant la suite.

  17. #16
    invitec04351b8

    Re : Virus ou pas ?

    Re,

    pourquoi veux tu me transmettre ZHPScan.txt quand je te demande ZHPDiag.txt ?

    @+

  18. #17
    clo-13190

    Re : Virus ou pas ?

    Parce-que je ne trouve pas ZHPDiag.txt ? pardi! Je sais, je suis vraiment nul, je ne la fais pas exprès, mais c'est vrai que je ne trouve pas le document que tu me demande, mystère, je ne sais pas ou il est passé, lorsque je clique sur l'appareil photos, il me dis qu'il le met dans le presse-papier, mais il est ou le presse-papier, je craque!!!!!!
    Lorsque je clique "enregistrer sous" je sélectionne "bureau" et là, il n'y est pas ? je trouve ZHPScan à la place. Je ne peux pas en dire plus, bizarre, vous avez dis bizarre !!!!!!!!!!!!

  19. #18
    invitec04351b8

    Re : Virus ou pas ?

    Re,

    tu exécutes ZHPDiag.

    Tu le fermes (en cliquant sur la croix rouge).

    Le fichier ZHPDiag.txt a été créé dans le répertoire de ZHPDiag (donc à côté de ZHPDiag.exe et ZHPScan.txt).

    @+

  20. #19
    clo-13190

    Re : Virus ou pas ?

    Me re-voila, J'ai fait un nouveau scan avec ZHPDiag, je n'ai pas trouvé la croix rouge (?) mais j'ai fermé avec la croix normale en haut à D. et bien tu me croira si tu veux, le dossier que tu me demande est nulle part, de plus je n'ai pas de dossier "exe" dans téléchargement, mais un dossier intitulé "ZHPDiag2" que j'ai même en double croyant avoir éliminé "exe". Je joint les photos écran .
    Je ne t'ai peut-être pas précisé que je travaille sous Windows XP.
    Cela a peut-être une importance ?
    Je te remercie de ta tolérance, @+
    #########
    La non plus, ça passe pas, message :dossiers non valides ?
    pourtant ce sont des captures écran?
    Bon je les ai imprimés, scannés, je vais essayer de les joindre comme des photos ?
    Les deux documents sont joints
    Images attachées Images attachées

  21. #20
    clo-13190

    Re : Virus ou pas ?

    Rien ne vas, j'avais posté une réponse, elle n'apparait pas ?
    Je recommence.
    J'ai exécuté ZHPDiag, une nouvelle fois. Je n'ai pas trouvé la" croix rouge" ors j'ai cliqué sur la croix noire en haut à D.(?).
    Je n'ai pas non plus de programme "exe" dans téléchargements, mais un programme ZHPDiag2 (?), rien d'autre à coté, j'ai effectué des "impressions écrans" de ces deux pages, je les ai scannées pour les avoir sous forme de photos pour pouvoir les mettre en pièces jointes parce que sinon "il" refuse de les prendre.
    Je ne t'ai peut-être pas précisé que mon système d'exploitation est Windows XP. Ça a peut-être une importance ?
    En tout merci encore de ton indulgence à mon égard, (jusqu'à quand) @+
    Images attachées Images attachées

  22. #21
    clo-13190

    Re : Virus ou pas ?

    Rien ne vas, j'avais posté une réponse, elle n'apparait pas ?
    Je recommence.
    J'ai exécuté ZHPDiag, une nouvelle fois. Je n'ai pas trouvé la" croix rouge" ors j'ai cliqué sur la croix noire en haut à D.(?).
    Je n'ai pas non plus de programme "exe" dans téléchargements, mais un programme ZHPDiag2 (?), rien d'autre à coté, j'ai effectué des "impressions écrans" de ces deux pages, je les ai scannées pour les avoir sous forme de photos pour pouvoir les mettre en pièces jointes parce que sinon "il" refuse de les prendre.
    Je ne t'ai peut-être pas précisé que mon système d'exploitation est Windows XP. Ça a peut-être une importance ?
    En tout cas merci encore de ton indulgence à mon égard, (jusqu'à quand) @+

  23. #22
    invitec04351b8

    Re : Virus ou pas ?

    Re,

    as tu un répertoire C:\Programfiles\ZHPDiag ?

    si oui, tu as ZHPDiag.exe dedans et ZHPDiag.txt ?

    @+

  24. #23
    clo-13190

    Re : Virus ou pas ?

    Et bien oui, j'ai programme files dans/c, ZHPDiag dedans, mais je n'ai ni "exe" ni txt, je joins comme tout à l'heure un scan.
    @+
    Images attachées Images attachées

  25. #24
    invitec04351b8

    Re : Virus ou pas ?

    Re,


    clique sur démarrer/panneau de configuration (en affichage classique)/option des dossiers/affichage


    [Décoche] « masquer les extensions dont le type est connu »

    Puis fais [appliquer] pour valider les changements.

    Et [Ok]

    Ca devrait faire apparaître le fichier.

    @+

  26. #25
    clo-13190

    Re : Virus ou pas ?

    Bonjour Lyonnais92, je viens de prendre connaissance de tes nouvelles instructions que je me suis empressé de suivre.
    En effet, quelques nouvelles icônes sont apparues dans Programme Files, notamment RHTDiag exe. mais pas le "TTX" que tu me demande.
    Par contre, il y a eu des modification de RHTDiag en mai dernier. Jee ne sais pas si tu en a pris connaissance, mais moi je n'y comprend rien.
    Je vais donc essayer de te joindre le document marqué "?", si j'y arrive.
    ############
    Bon y veut pas, je vais essayer une autre méthode ? Copier coller avec Word.
    Y veux pas non plus. Autre méthode, imprimer, scanner en photo. ?
    #########
    Voila, comme ça , ça marche. J'ai une idée, si je faisais pareil avec RHTScan, ? donne moi ton avis.
    @+
    Images attachées Images attachées

  27. #26
    invitec04351b8

    Re : Virus ou pas ?

    Bonjour,

    non, ton image ne correspond pas au fichier ZHPDiag.txt.

    Ce fichier commence par quelque chose comme ça :

    Rapport de ZHPDiag v1.27.236 par Nicolas Coolman, Update du 29/06/2011
    Run by xxxxxx at 06/07/2011 16:05:09
    Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-hel...s/zhpdiag.html


    ---\\ Web Browser
    MSIE: Internet Explorer v9.0.8112.16421
    MFIE: Mozilla Firefox 5.0 v (Defaut)
    ===

    Donc :

    -as-tu un fichier ZHPDiag.txt dans le répertoire C:\Program Files\ZHPDiag ?

    - si oui, suis exactement la procédure pour attacher un fichier dans une réponse. Cette procédure, tu l'as déjà utilisée pour joindre des rapports.

    @+

  28. #27
    clo-13190

    Re : Virus ou pas ?

    Me re-voila,
    Non, je n'ai pas de fichier intitulé ZHPDiag.txt dans le répertoire C:\Program Files\ZHPDiag. Désolé, je ne sais pas ou "il" l'a mis ?
    @+

  29. #28
    invitec04351b8

    Re : Virus ou pas ?

    Re,

    si tu as ZHPDiag.exe dans ce répertoire, double clique dessus (si Xp) ou clic droit et exécuter en tant qu'administrateur (si Vista ou W7).

    Tu cliques sur la loupe en haut à gauche.

    Quand tu vois "traitement terminé avec succès" en bas, tu fermes ZHPDiag (avec la crois noire en haut à droite).

    Tu dois avoir ZHPDiag.txt dans le répertoire.

    @+

  30. #29
    clo-13190

    Re : Virus ou pas ?

    Bonsoir Lyonnais92, je viens de refaire et toujours rien dans le répertoire, par contre j'ai trouvé ça dans le coin à g de la feuille de test :

    Rapport de ZHPDiag v1.27.24 par Nicolas Coolman, Update du 05/07/2011
    Run by Jean-Claude at 07/07/2011 16:39:30
    Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-hel...s/zhpdiag.html

    Est-ce que c'est ce que tu demande ?
    @+

  31. #30
    invitec04351b8

    Re : Virus ou pas ?

    Re,

    oui, c'est ça, et la suite.

    à+

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. virus ou pas virus ?
    Par invite337863b2 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2011, 12h36
  2. pc ne re demarre pas, virus ?
    Par inviteb0e5ce28 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 30
    Dernier message: 10/03/2010, 19h09
  3. Virus? Pas de connexion internet, antivirus inutilisable, pas de mode sans échec
    Par invitef94389ed dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2008, 17h28
  4. Virus ou pas?
    Par invitea62344a9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2008, 16h04
  5. virus ou pas ?
    Par invite3060a8db dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/05/2006, 12h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...