Ordi contamine par malwares et autres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ordi contamine par malwares et autres



  1. #1
    invite8214a0ce

    Ordi contamine par malwares et autres


    ------


    Salut je suis constament dérangé par des pages publicitaires qui s'ouvrent toute seule
    J'ai installé de log: fix-it disk optmizer et fix-it registry optimizer de AVANQUEST afin de nettoyer car mon ordi qui était très lent.
    Il a résolu le problème de lenteur mais pour les panneaux pub il sont toujours là!!
    Comment faire pour les supprimer? Y at-il d'autre problème?
    Ci-joint les deux rapports:log.txt et info.txt

    Merci d'avance pour votre aide

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invitec04351b8

    Re : Ordi contamine par malwares et autres

    Bonsoir,

    l'origine de tes pubs est très claire :

    C:\Documents and Settings\ALBERT\Application Data\PCtuto\UpdatePCTuto\autoupdater.exe

    Tu as cherché à télécharger un tutoriel de cette société et tu n'as pas lu le contrat de licence.

    Le contrat de licence de PCTuto, de mêrme que celui de TUTO4PC prévoit explicitement l'acceptation de publicités.

    J'insiste : lisez les contarts de licence et en particulier de ceux des tutoriels gratuits de PcTuto et TUTO4PC.


    Il faut que tu revois dans ce contrat les moyens dont tu disposes pour faire disparaître tes données de la base informatique de cette société.

    Fais vite, le contrat prévoit la possibilité de vente de ces données à d'autres entreprises.

    ===

    On va te sortir de là.

    1) Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).[list]
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen rapide". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    2) ● Télécharge Ad-Remover (de Cyrildu17 / C_XX) sur ton Bureau.

    /!\ Déconnecte-toi d'Internet et ferme toutes applications en cours. /!\

    ● Double-clique sur le programme d'installation, installe-le dans son emplacement par défaut (C:\Program Files).
    ● Double-clique sur le raccourci d'Ad-Remover située sur ton Bureau.
    (Sous Vista, il faut cliquer droit sur le raccourci d'Ad-Remover et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
    ● Au menu principal, choisis l'option Nettoyer.
    ● Poste le rapport généré (C:\Ad-Report-Scan-(date).log).

    (CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

    3) Télécharge ZHPDiag

    Enregistre le sur ton Bureau.

    Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

    Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

    /|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

    Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

    A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt) avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse en pièce-jointe.

    @+

  3. #3
    invite8214a0ce

    Re : Ordi contamine par malwares et autres

    Merci pour l'info
    C'est mon fils qui à téléchargé PCTUTO, mais il à seulement donner son e-mail.
    Je joins les 4 rapports
    Attend réponse
    @+

  4. #4
    invite8214a0ce

    Re : Ordi contamine par malwares et autres

    Désolé je voici les fichiers rapport.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec04351b8

    Re : Ordi contamine par malwares et autres

    Re,

    c'est quoi ce rapport de "protection" ?

    ===

    Copie dans le Presse-papier les lignes ci-dessous (sélectionne les avec la souris et fais simultanément Ctrl et C)

    Code:
    EmptyTemp
    [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusOverride: Modified
    [MD5.B92293778555CE3DABE7F0A7E98B34C0] - (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\Avanquest_FR\prxtbAva0.dll   [175912]
    [MD5.4A3AE89071321B4E4337DF5E63E946A7] - (.Microsoft Corporation - Windows Live Toolbar Core.) -- C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll   [1067872]
    [MD5.4A3AE89071321B4E4337DF5E63E946A7] - (.Microsoft Corporation - Windows Live Toolbar Core.) -- C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll   [1067872]
    [MD5.B92293778555CE3DABE7F0A7E98B34C0] - (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\Avanquest_FR\prxtbAva0.dll   [175912]
    Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes les applications ouvertes.


    Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

    Pour Vista et W7 : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
    puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

    Clique successivement sur l'icône H (pour effacer le rapport qui s'est affiché) puis sur l'icône de la malette cachée par la feuille.

    Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

    Clique sur OK, ce qui fait apparaître un carré à gauche de chaque ligne.

    Clique sur "Tous" puis sur "Nettoyer".

    Laisse l'outil travailler.

    Si il te demande de redémarrer l'ordi pour achever le nettoyage, fais le immédiatement.

    Le rapport d'exécution va apparaître dans la fenêtre.

    Copie le dans ta réponse.

    ===

    Il faut faire plus de ménage sur le disque C: . Il est plein.

    C'est de nature à perturber le bon fonctionnement de l'ordi.

    @+

  7. #6
    invite8214a0ce

    Re : Ordi contamine par malwares et autres

    Merci encore .apparement je ne vois plus de page de pub.
    Concernant le disque C c'est vrai il es plein
    Mais j'ai séparé mon disque dur en 2

    c:disque local : système: 100 Go
    d:données 200 Go pour mes documents

    Je joins le Rapport
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    invitec04351b8

    Re : Ordi contamine par malwares et autres

    Bonjour,

    il faut un minimum d'espace libre sur le DD pour qu'il fonctionne bien.

    ===

    Fais redémarrer l'ordi si ça n'a pas été fait depuis ZHPFix, refais tourner ZHPDiag et poste le rapport.

    @+

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] ARN contaminé par de l'ADNgénomique
    Par invitecc7146d2 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/09/2009, 10h03
  2. Infecté par antiivirus.exe et autres malwares...
    Par invite03f5a390 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/04/2008, 17h52
  3. Adware.Agent.BN et autres malwares
    Par invited1646142 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/02/2008, 21h22
  4. Ai-je des malwares ou autres virus ?
    Par invite25746d30 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2008, 21h50
  5. malwares ou autres wares
    Par invited71c7a5a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2007, 10h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...