Bonsoir, j'ai de gros soucis avec mon ordinateur.... j'ai jusqu'à présent essayé de me débrouiller seul en cherchant des réponses déjà postées sur des forums et autre mais je crois que la situation m'échappe tout bonnement....
Je vais essayer d'être claire pour que les personnes ayant la bonté de m'aider ne se prennent pas trop la tête à comprendre...^^
Système d'exploitation : VISTA
Tout à commencé par l'infection d'un virus nommé : trojan: win32/fakesysdef
symptomes remarqués à cause de ce trojan:
- un faux logiciel de défense windows se lançait automatiquement sans possibilité de le fermer ou de le reduire, (le seul moyen de le cacher etait de le deplacer dans un coin de l'écran)
- un écran noir en guise de bureau avec en plus la disparition de toutes mes icones de bureau ainsi que dans DEMARER, les raccourci de logiciels souent utilisés avaient disparuts...
Peut etre y avait-il d'autre symptômes mais celà a été les principaux que j'ai remarqué....
J'ai finalement réussi à me débarrasser de ce virus grâce à malware's byte et à retrouver mes icones grâce à unhide.exe
Puis, quelques jours se sont écoulés jusqu'à ce qu'apparaissent de nouveaux symptômes:
- Windows live messenger ET skype n'arrivent plus à se connecter, quoi que je fasse, j'ai meme essayé de réinstaller les logiciels.
- Un message d'internet explorer s'affiche toutes les 10 ou 15 minutes (durée variable) pour me dire qu'un logiciel à tenté de modifier mon moteur de recherche (alors que je n'utilise jamais Internet explorer, je suis sur mozilla firefox)
- Mozilla firefox ne retien plus aucun de mes nouveaux mot de passe, il ne veut ni effacer de lien dans le marque page, ni ajouté de nouveaux liens dans le marque page....
- dans DEMARER, quand je tape quelque chose dans RECHERCHER, seul les programmes et queluqes autres catégories s'affichent (mais les noms de fichiers que j'aimerais retrouver facilement grace à la recherche ne sont pas détectés...)
- Et encore surement d'autres petites choses qui m'echappent...
Pour tenter de corriger ces problemes.... j'ai essayé de faire des analyses avec Malware's byte, qui ne trouve plus rien, puis avec spybot, meme résultat il me semble, J'ai fait une analyse avec Avast qui m'a trouvé ceci:
756548avastscan.jpg
(je ne sais pas où trouver les rapport écrit des scan... si vous en avez besoin, merci de me dire où je pourrai les trouver :$)
J'ai aussi fait un brun de nettoyage avec CCleaner.
AUTRE RECHERCHE DE SOLUTION : Mon disque dure est fractionné en deux partitions d'environ 450GO chacun, par un temps j'avais installé SEVEN sur le disque D: et laissé Vista sur C: j'utilisais principalement SEVEN jusqu'a jour ou je ne sais pourquoi, impossible d'acceder à ce systeme d'exploitation apres avoir fait une mise à jour... (pourtant ce SEVEN venait de MSDNAA, un site officiel qui permet aux étudiant de telecharger certains logiciels gratuitement)
Bref, j'avais laissé ce système d'exploitation pour "mort", je pouvais acceder aux données du disque D: en utilisant le systeme d'exploitation sur le disque C:
Comme maintenant j'ai de gros problèmes sur cette partie C: j'ai tenté de réinstaller un systeme d'exploitation sur la partie D: sans succes, j'ai donc essayé de formater le disque D: , il ne reste pratiquement aucune donnée sur cette partition mais celà me dit que le formatage n'a pas pu terminer correctement.
J'ai donc reessayé d'installer Seven, celà ne marche pas, j'ai retrouvé un vieux CD de windows XP, celà ne marche pas non plus, j'ai trouvé une version craquée de vista et SEVEN, celà ne marche pas non plus. Bref je crois avoir à peu pret tout essayé....
- verification du disque C: et D:
- j'ai ensuite essayé de faire un chkdsk /F dans le cmd
- d'autres passages de l'anti virus lors du démarrage mais cette fois ci plus rien.
- j'ai surrement essayé d'autres choses que j'ai oublié...
Ayant fait une derniere analyse minutieuse avec avast j'ai trouvé ceci :
588514avastscan2.jpg
Mais les messages d'internet explorer continuent de s'afficher.. je ne pense donc pas que les soucis se soient envolés....
Si jamais vous avez besoin d'autres informations (notemment les messages d'erreur que je reçois quand une de mes operations échoue) n'hésitez pas à me demander de préciser ce qui vous interesse.
J'éspère ne pas avoir été trop brouillon et barbant, je vous en supplie, aidez moi s'il vous plais :$
Merci de suivre ces quelques conseils pour poster une image dans le forum.
Pour la modération,
yoda1234.
-----