plusieurs trojans sur mon pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

plusieurs trojans sur mon pc



  1. #1
    invite62da4532

    plusieurs trojans sur mon pc


    ------

    bonjour,
    je suis embêté par deux malwares dont un assez dangereux apparement, le premier s'appelle sinowal (j'ai lu qu'il espionnait les coordonnées bancaires) et, le deux tr trash.gen (que Avira ne cesse de "remover"). qqun pourrait-il m'aider à eradiquer cette m.... qui ralentit firefox à n'en plus finir?
    merci
    ..

    -----

  2. #2
    invite62da4532

    Re : plusieurs trojans sur mon pc

    ah, pour sinowal, j'ai lacer mbr. exe et voici le rapport:
    Stealth MBR rootkit/Mebroot/Sinowal/TDL4 detector 0.4.2 by Gmer, http://www.gmer.net
    Windows 5.1.2600 Disk: Maxtor_6L160P0 rev.BAJ41G20 -> Harddisk0\DR0 -> \Device\00000061

    device: opened successfully
    user: MBR read successfully

    Disk trace:
    called modules: ntkrnlpa.exe CLASSPNP.SYS disk.sys ACPI.sys hal.dll >>UNKNOWN [0x86E09468]<<
    1 ntkrnlpa!IofCallDriver[0x804EE130] -> \Device\Harddisk0\DR0[0x87145030]
    3 CLASSPNP[0xF759CFD7] -> ntkrnlpa!IofCallDriver[0x804EE130] -> \Device\00000063[0x871D2F18]
    5 ACPI[0xF7327620] -> ntkrnlpa!IofCallDriver[0x804EE130] -> \Device\00000061[0x871D2030]
    kernel: MBR read successfully
    user & kernel MBR OK

  3. #3
    yoda1234

    Re : plusieurs trojans sur mon pc

    Bonjour,

    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans ce sujet pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Note: Ces rapports, s'ils n'apparaissent pas, se trouvent en C\RSIT.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    invite62da4532

    Re : plusieurs trojans sur mon pc

    salut ,
    j'ai déjà un probleme avec le telechargement de atf cleaner, une fenetre s'ouvre au debut de la procedure qui dit: 550 Can't change directory to /longtail/longtail/0138/138440/ATF-Cleaner.exe: No such file or directory
    une autre solution? (je dispose de c cleaner mis a jour)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62da4532

    Re : plusieurs trojans sur mon pc

    log.txtinfo.txt
    voici donc les rapports après que j'ai passé c cleaner avec les m^options cochées que atf..
    ca le fait quand même?

  7. #6
    invite62da4532

    Re : plusieurs trojans sur mon pc

    personne pour m'aider? j'ai suivi la procedure que tu m'as indiquer (les rapports rsit sont à disposition)... je vous serais très reconnaissant de bien vouloir y jeter un oeil, merci d'avance.

  8. #7
    yoda1234

    Re : plusieurs trojans sur mon pc

    Bonjour,

    il te faut patienter un peu, nos "helpeurs" ayant d'autres activités et une vie de famille, merci pour eux.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    invitec04351b8

    Re : plusieurs trojans sur mon pc

    Bonjour,

    On va utiliser ComboFix.exe. Rends toi sur cette page web pour obtenir les liens de téléchargement, ainsi que des instructions pour exécuter l'outil:

    http://www.bleepingcomputer.com/comb...liser-combofix


    * Vérifie que tu as fermé/désactivé tous les programmes anti-virus, anti-malware ou anti-spyware afin qu'ils n'interfèrent pas avec le travail de ComboFix.

    Envoie le contenu de C:\ComboFix.txt dans ta prochaine réponse afin que je l'examine.

    @+

  10. #9
    invite62da4532

    Re : plusieurs trojans sur mon pc

    bonjour,
    j'ai bien passé combofix comme tu me l'as demandé et à la fin du passage alors que la fenêtre disait création du rapport en cours mon ordi a mis un écran bleu ( style: pour des raison de sécu... si vous voyez cette page pour la premiere fois...). J'ai donc redemarré, et là l'ordi beugait sur la page de selection de compte utilisateurs. Combofix avait crée une console de recuperation que j'ai lancé et (pour faire court), je suis à nouveau au point de départ. le dossier crée combofix est vide.

  11. #10
    invite62da4532

    Re : plusieurs trojans sur mon pc

    Oops, il y a bien un rapport combo:
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    invitec04351b8

    Re : plusieurs trojans sur mon pc

    Bonsoir,

    ouvre ce lien : http://support.kaspersky.com/fr/faq/?qid=208280685

    Fais ce qui est dit sous Réparation du système infecté.

    Fais redémarrer l'ordi si tu as "cure on reboot"

    Poste le rapport.

    ===

    Télécharge ZHPDiag

    Enregistre le sur ton Bureau.

    Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

    @+

    Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

    /|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

    Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

    A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

    Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt) avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse en pièce-jointe.

  13. #12
    invite62da4532

    Re : plusieurs trojans sur mon pc

    merci de ta réponse,
    j'ai bien suivi tes instructions,
    mon plus gros probleme à été le redemarrage (l'ordi plantait a chaque fois au moment de la selection utilisateur, j'ai demarrer en mode debogage)..; voici les deux rapports
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    invitec04351b8

    Re : plusieurs trojans sur mon pc

    Re,

    tu as bien fait redémarrer l'ordi après TDSSKiller ?

    ===

    Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).[list]
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen rapide". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé, sélectionne tout ce qu'il a trouvé et clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

    ===


    Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
    Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
    Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

    @+

  15. #14
    invite62da4532

    Re : plusieurs trojans sur mon pc

    oui, j'ai bien redemarrer l'ordi mais comme dit, il y a eu à nouveau cette page bleu "style windows à été arreter pour proteger le pc..." puis impossible de passer la selection utilisateur (mode debogage obligé).
    TDSkiller avait trouvé trois "sinowall...", j'ai fait "cure" puis reboot pc...
    bon, je poursuis tes instructions...merci

  16. #15
    invite62da4532

    Re : plusieurs trojans sur mon pc

    bonsoir,
    malwarebytes à trouvé deux trojans qu'il a supprimé avec succès sans redemarrage.
    voici les rapports que tu demandes (adwcleaner ne m'ayant rien signalé, je n'ai pas fait de suppression)
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #16
    invitec04351b8

    Re : plusieurs trojans sur mon pc

    Bonsoir,

    relance AdwCleaner en mode suppression et poste le rapport.

    @+

  18. #17
    invite62da4532

    Re : plusieurs trojans sur mon pc

    bonjour,
    je n'ai pas pu revenir car mon PC n'a plus ni internet (firefox et iE ne se connectent plus tandis que les maj antivirus et autres foctionnent) ni windows media player. ceci fait suite à l'executio manuelle de Hijackthis par un amis...
    aurait-il supprimé qquechose de vital pour ces trois progs?
    en tout cas je suis perdu et je vous contact à l'aide de l'ordi d'un autre amis.
    merci de m'aider svp

  19. #18
    invitec04351b8

    Re : plusieurs trojans sur mon pc

    Bonjour,

    aucune idée.

    Vois avec ton ami.

    @+

  20. #19
    invite62da4532

    Arrow Re : plusieurs trojans sur mon pc

    bon après une nouvelle restauration systeme, le wmediaplayer fonctionne à nouveau.
    reste que mes navigateurs sont toujours "deconnectés...une idée?

  21. #20
    invitec04351b8

    Re : plusieurs trojans sur mon pc

    Bonsoir,

    mes navigateurs sont toujours "deconnectés.

    Ca veut dire quoi ?

    @+

Discussions similaires

  1. Demande vérification si mon PC en réseau en infecté ou non de trojans dangereux et malwares
    Par invite32c8e213 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2009, 18h41
  2. Plusieurs questions pour mon orientation.
    Par inviteb2c9cfcc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2009, 12h40
  3. Problème plusieurs virus infestent mon pc
    Par invitefac65a4a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2008, 15h31
  4. plusieurs questions avant mon DS
    Par invite19aee40b dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/11/2006, 16h59
  5. PIC 16F84 – Lecture de plusieurs pin et écriture sur plusieurs pins
    Par invitef1f90160 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2005, 14h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...