Problème au démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Problème au démarrage

invite805542b7

Problème au démarrage

------

Bonjour!

Mon antivirus (ESET Smart Security) empêche mon ordi d'accéder au démarrage à l'adresse 78.140.130.139. J'ai cherché sur internet et je ne vois pas comment me débarrasser de ce qui fait que j'ai ce problème. Existe-t-il des logiciels qui pourraient nettoyer cela gratuitement ou quelque chose du genre? Je ne comprends pas que mon antivirus n'arrive pas à détecter ce qui fait ça.

-----
    Images attachées Images attachées

JPL
    Responsable des forums

Re : Problème au démarrage

Ton antivirus considère (à tort ou à raison) que ce site n'est pas sûr. Soit c'est un blocage à partir d'une liste de sites qu'il tient à jour, soit c'est suite à la détection d'un élément suspect dans la page (les deux techniques existent et je ne sais pas celle qu'utilise ESET). Bien sûr tu peux arrêter temporairement ton antivirus mais il ne faudra pas pleurer en cas de problème !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

invite805542b7

Je te remercie, je n'ai pas l'intention de laisser l'accès à ce site. C'est la première fois en trois ans que j'ai un problème de ce type, et ça arrive juste au moment où j'installe un nouveau jeu (Red Alert). C'est peut-être seulement un hasard, j'ai désinstallé le jeu mais il n'y a rien à faire...

JPL
    Responsable des forums

Tu veux dire que l'alerte se produit encore ? Regarde si ce jeux n'a pas changé la page de démarrage du navigateur. Si ce n'est pas le cas il faudra applique cette procédure : http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p1/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite805542b7

Oui, à tous les démarrages d'ordinateur ça arrive. Voici le log que j'ai grâce à Hijackthis.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

invitec04351b8

Bonsoir,

je ne suis pas convaincu que ce que décèle RSIT soit lié à ton problème (qui me semble être un faux positif de Eset).

Télécharge Malware Byte's Antimalware et installe le (assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite).[list]
    • Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen rapide". Patiente le temps du scan.
    • Une fois le scan terminé, sélectionne tout ce qu'il a trouvé et clique sur "Supprimer la sélection".
    Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera. Poste le en pièces jointes (vide le cache de ton navigateur si le bouton Gérer les pièces jointes n'apparait pas).

@+

invite805542b7

Merci!

Le logiciel n'a rien trouvé, c'est étrange? J'ai fait le rapide et le complet.

yoda1234

Citation Envoyé par Lyonnais92 Voir le message
    Bonsoir,
    je ne suis pas convaincu que ce que décèle RSIT soit lié à ton problème (qui me semble être un faux positif de Eset).
    L'adresse 78.140.130.139 est OK, mais sans doute que le fichier que LB035 cherchait a télécharger n'était pas "clair".
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

invitec04351b8

Bonsoir,

on va voir ce que voit ZHPDiag :

Télécharge ZHPDiag

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt) avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse en pièce-jointe.

@+

invite805542b7

Merci! Voilà le doc qui a été créé.

yoda1234

Citation Envoyé par Lyonnais92 Voir le message
    Bonsoir,

on va voir ce que voit ZHPDiag :
    Merci !
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

invitec04351b8

Bonjour,

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
    Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
    Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

@+

invite805542b7

Voilà! Il y a eu un redé.marrage d'ordinateur, et le problème persiste, c'est étrange...

invitec04351b8

Re,

il semble qu'il y ait de bonnes raisons de bloquer l'IP :

http://google.com/safebrowsing/diagn...tehosting.com/

@+

invite805542b7

C,es tinquiétant. Je ne sais même pas quoi faire pour cela... Je ne sais pas comment mon ordi a pu être infecté... Je ne crois pas aller sur des sites dangereux pourtant... Je vous remercie beaucoup de votre aide! Mais les diagnostics, jusqu'à maintenant, semblent dire qu'il n'y arien c'est à en devenir fou!

invitec04351b8

Re,

ça n'est pas très inquiétant.

Les outils de sécurité font leur boulot.

Par contre, je ne vois pas quel programme demande l'accès à cette ip.

@+

Discussions similaires

1. Problème au démarrage
    Par invite42535c98 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2009, 20h02
  2. probleme au demarrage
    Par invite38dd514d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2007, 20h48
  3. probleme de demarrage
    Par invite88c47a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2006, 19h51
  4. Problème de démarrage
    Par invite9040b064 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2005, 11h49
  5. Probleme au demarrage
    Par invite187acf79 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2004, 11h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...