Je crois que mon PC est infecté
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Je crois que mon PC est infecté



  1. #1
    inviteb2773c55

    Je crois que mon PC est infecté


    ------

    En effet, mon pc est plus lent, mon compte hotmail a été piraté 2 fois et les icônes de mon bureau se rechargent sans arrêt. En plus, mon réseau a ralenti aussi (par exemple , je ne peux pas accéder à
    des sites en particulier).
    Que dois-je faire?
    Merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    invite5b8d2105

    Re : Je crois que mon PC est infecté

    Bonjour

    Citation Envoyé par xXLordEagleXx Voir le message

    Que dois-je faire?
    Merci de votre aide!
    tu vas commencer par me faire parvenir en pièces jointes , ce rapport de zhpdiag

    ne tiens pas compte des infos données dans mes canneds, les rapports se mettent ici en pièces jointes.

    ===================
    1)


    ZHPDiag de Nicolas Coolman

    Télécharge ZHPDiag
    de Nicolas Coolman sur ton Bureau

    Lance l'outil : double-clique sur ZHPDiag pour XP
    Pour Vista et seven
    fais un clic droit sur l'icône et exécuter en tant qu'administrateur.

    il faut vérifier si la version de zhpdiag est bien à jour.

    si elle n'y est pas
    clique sur la grosse flèche verte pour la mise à jour de l'outil

    Clic sur la petite loupe en haut à gauche pour débuter l'analyse :

    L'analyse peut durer une dizaine de minutes

    Une fois le scan terminé,
    [*] clique sur l'icône en forme de disquette[*]et enregistre le fichier sur ton bureau.

    Le rapport généré par l'outil se nomme ZHPDiag.txt,

    Tu hébergeras le fichier contenant ce rapport ici : cjoint

    * Clique sur Parcourir pour rechercher le rapport ZHPDiag.txt
    qui se trouve sur le bureau

    * puis clique sur : Cliquez ici pour déposer le fichier

    * Donne le lien dans le sujet.

    * Il est de type : http://cjoint.com/?jdkmb35QPK

    * Indique ensuite dans ta prochaine réponse l'adresse d'hébergement de ce rapport
    pour que je puisse le télécharger et l'analyser


    /!\Information relative à Internet Explorer 9 : /!\

    Si ZHPDiag est téléchargé à partir d'Internet Explorer 9 et que le filtre Smart Screen est activé, un message de ce type apparaître en bas de page :



    Il s'agit simplement du filtre SmartScreen qui n'inclut pas encore la totalité des logiciels
    (cela se produira également sans doute avec les autres outils qui seront téléchargés durant la désinfection)


    Il faut donc cliquer sur le bouton "actions" et choisir "exécuter quand même"


    Autre lien de téléchargement de l'outil sans alerte : ZHPDiag.zip (Site de l'éditeur)

  3. #3
    inviteb2773c55

    Re : Je crois que mon PC est infecté


  4. #4
    chantal11

    Re : Je crois que mon PC est infecté

    Bonsoir,

    Je prends le relais, pour avancer en attendant le retour de Migau qui est sans connexion Internet en ce moment.

    Il faut être vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités (si présents) :
    • McAfee Security Scan (inutile, tu as Kaspersky Internet Security 2012)
    • Ask Toolbar (inutile)
    • SweetIM Toolbar for Internet Explorer (sponsor publicitaire)
    • SweetIM for Messenger (sponsor publicitaire)
    • aTube Toolbar (inutile)
    • Java 6 Update 27 (obsolète, tu as la dernière version

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Suppression :
    • Sur cette page, télécharge AdwCleaner de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
    • Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(S).txt

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebyte's Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    • AdwCleaner(S).txt
    • mbam-log[date-heure].txt

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb2773c55

    Re : Je crois que mon PC est infecté

    Merci de votre aide et désolé pour le retard.
    Voici les rapports.
    AdwCleaner[S3].txt
    mbam-log-2012-07-21 (00-48-33).txt

  7. #6
    chantal11

    Re : Je crois que mon PC est infecté

    Bonjour,

    Relance ZHPDiag comme indiqué précédemment et poste le nouveau rapport en PJ

    @+
    Je suis Paris !

  8. #7
    inviteb2773c55

    Re : Je crois que mon PC est infecté

    Voici le rapport.
    ZHPDiag.Txt

  9. #8
    chantal11

    Re : Je crois que mon PC est infecté

    Bonjour,


    Au fait, il est où ton antivirus ?????
    Aucune protection sur ce système ?


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPFix :

    • Copie toutes les lignes ci-dessous
      Code:
      SysRestore
      R3 - URLSearchHook: (no name) - {22e03916-85c5-44b0-8dc9-1830c11238d9} . (.StoneTrip - ShiVa3D Plugin 1,8,0,0 for 3D real-time applications made with ShiVa E.) (No version) -- (.not file.)
      R3 - URLSearchHook: (no name) - {b80f591e-fe9a-46cf-a13e-180377240586} . (.StoneTrip - ShiVa3D Plugin 1,8,0,0 for 3D real-time applications made with ShiVa E.) (No version) -- (.not file.) 
      [HKLM\Software\Trymedia Systems] 
      O43 - CFD: 2008-06-25 - 18:47:29 - [2,656] ----D C:\Program Files\Trymedia  
      O43 - CFD: 2008-06-25 - 18:47:38 - [0,001] ----D C:\ProgramData\Trymedia   
      [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [fba_Minecraft Backup] (...) -- C:\Program Files\Softland\FBackup 4\fbaSchedStarter.exe (.not file.)  
      [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{331554AD-8CE5-4CB7-B18A-39A04E8E9312}] (...) -- E:\Tilley.exe (.not file.)    
      [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{45ED85F8-8C8D-41EB-A2ED-C58BF12D2D33}] (...) -- E:\instmsia.exe (.not file.)   
      [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{F140ED14-7E71-4699-867D-DC6776F4C523}] (...) -- C:\Program Files\Palm\Instapp.exe (.not file.)   
      [MD5.7AE92770B83790971EFD1D8CAE9003BA] [SPRF][2012-04-16] (...) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\apnuserid.dat   [16]
      [MD5.01D0133880FB6110B9FD928CBAB5E0F4] [SPRF][2012-06-19] (...) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\autorun.dll   [569856]
      [MD5.E7C57993CAC21E2F26DA486EA4E40FE1] [SPRF][2003-08-26] (. - AutoRunGUI_Deluxe DLL.) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\AutoRunGUI.dll   [1736704]
      [MD5.C5F83C2CAA6AE673E8EA6C5E77019EC7] [SPRF][2007-12-19] (...) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\CF_Register_Action.dat   [172]
      [MD5.F71795E456AB741DF7473C3E2222929E] [SPRF][2010-03-19] (.Sony DADC Austria AG - SecuROM DRM Dialog.) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\drm_dialogs.dll   [46596]
      [MD5.498CF40C0D2A108B77B69DC632B64F2D] [SPRF][2002-10-20] (.Microsoft Corporation - Microsoft Games AutoRun/Setup.) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\EBUAE2E.exe   [1020000]
      [MD5.FC23E15BE834832A8782592BE6848A53] [SPRF][2011-07-19] (...) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\FileBulldog.exe   [2298776]
      [MD5.8B976012E9C43343DC790631231A1849] [SPRF][2011-01-03] (...) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\GLF6A9D.tmp.ConduitEngineSetup.exe   [158048]
      [MD5.65675BF408B12FDD5E73F0996F149778] [SPRF][2007-12-19] (.BackWeb - IAdHide.) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\IadHide5.dll   [24613]
      [MD5.1F2E782F590FD99E3E8820565A5D5EFB] [SPRF][2012-07-04] (...) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\jansi-32-git-Bukkit-1.2.5-R4.0-b2222jnks.dll   [17408]
      [MD5.B3D9A08FF70440BA3638A325512F2CD8] [SPRF][2011-10-13] (...) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\jline_git-Bukkit-0_0_0-1067-g6301507-b1185jnks.dll   [16069]
      [MD5.B3D9A08FF70440BA3638A325512F2CD8] [SPRF][2011-10-10] (...) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\jline_git-Bukkit-0_0_0-1112-g54a13b2-b1240jnks.dll   [16069]
      [MD5.B3D9A08FF70440BA3638A325512F2CD8] [SPRF][2011-05-30] (...) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\jline_git-Bukkit-0_0_0-700-gf3ae4c3-b733jnks.dll   [16069]
      [MD5.B3D9A08FF70440BA3638A325512F2CD8] [SPRF][2011-06-11] (...) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\jline_git-Bukkit-0_0_0-766-g3fc0460-b818jnks.dll   [16069]
      [MD5.B3D9A08FF70440BA3638A325512F2CD8] [SPRF][2011-06-30] (...) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\jline_git-Bukkit-0_0_0-823-gb9d0b04-b860jnks.dll   [16069]
      [MD5.B3D9A08FF70440BA3638A325512F2CD8] [SPRF][2011-07-06] (...) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\jline_git-Bukkit-0_0_0-904-g9277096-b953jnks.dll   [16069]
      [MD5.B3D9A08FF70440BA3638A325512F2CD8] [SPRF][2011-08-18] (...) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\jline_git-Bukkit-0_0_0-945-g73697a4-b1000jnks.dll   [16069]
      [MD5.B3D9A08FF70440BA3638A325512F2CD8] [SPRF][2011-09-09] (...) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\jline_git-Bukkit-0_0_0-980-g4ed23b1-b1060jnks.dll   [16069]
      [MD5.B3D9A08FF70440BA3638A325512F2CD8] [SPRF][2012-05-04] (...) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\jline_git-Bukkit-1_2_5-R1_0-b2149jnks.dll   [16069]
      [MD5.CF03F96F0032CCD34EBD048E47D5FF8C] [SPRF][2011-12-25] (.Ask.com - Setup Launcher.) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\NEW90EA.tmp.exe   [3506288]
      [MD5.D0310A154A0150AF657B3D4E6819D7E7] [SPRF][2011-06-21] (...) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\somoto_chrome.exe   [406445]
      [MD5.33C89FD5D5D19227DE0F5CD4A0D73722] [SPRF][2011-06-04] (...) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\sqlite-3.7.2-sqlitejdbc.dll   [541696]
      [MD5.4EA2AEEB839D29B18F4DE1269CD3D1FB] [SPRF][2007-12-20] (...) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\srtspse.dat   [588]
      [MD5.AE3EF6F2366FD19F83B0DA70A6A1CFFA] [SPRF][2007-12-20] (...) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\srtspso.dat   [2692]
      [MD5.432EBBAF4E8AC349FA52C44967AD4165] [SPRF][2007-12-20] (...) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\srtspsp.dat   [524]
      [MD5.FFFCF7F136EFC84BB1D67408936B6925] [SPRF][2012-07-21] (...) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\Uninst.bat   [628]
      [MD5.B9F8D277062D0CFF0B29AB6DF4666358] [SPRF][2012-06-25] (. - Windows Live Installer.) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\wlsetupc.exe   [696616]
      [MD5.1829F9DFE4D2980C956B2B7DAD19A144] [SPRF][2011-12-10] (...) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\yieoldzl.dll   [40960]
      [MD5.5D96DDFD048C14904AA616EF6C6294D1] [SPRF][2011-09-08] (.DsNET Corp - .) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\_MTB17002505201735892011.exe   [13747856]
      [MD5.65F5FFE1BA5D68A243ADF742DEB8138F] [SPRF][2011-10-26] (.DsNET Corp - .) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\_MTB19420811758326102011.exe   [13758448]
      [MD5.65F5FFE1BA5D68A243ADF742DEB8138F] [SPRF][2011-10-26] (.DsNET Corp - .) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\_MTB2201806917511726102011.exe   [13758448]
      [MD5.5D96DDFD048C14904AA616EF6C6294D1] [SPRF][2011-09-08] (.DsNET Corp - .) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\_MTB35178775201257892011.exe   [13747856]
      [MD5.5D96DDFD048C14904AA616EF6C6294D1] [SPRF][2011-09-08] (.DsNET Corp - .) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\_MTB37418765202018892011.exe   [13747856]
      [MD5.256E3FE92710137D3598D19F3525F06A] [SPRF][2011-09-08] (.DsNET Corp - .) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\_MTB37432498195658892011.dat   [3820933]
      [MD5.5D96DDFD048C14904AA616EF6C6294D1] [SPRF][2011-09-08] (.DsNET Corp - .) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\_MTB43682498202058892011.exe   [13747856]
      [MD5.65F5FFE1BA5D68A243ADF742DEB8138F] [SPRF][2011-10-26] (.DsNET Corp - .) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\_MTB4672815217535426102011.exe   [13758448]
      [MD5.5D96DDFD048C14904AA616EF6C6294D1] [SPRF][2011-09-08] (.DsNET Corp - .) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\_MTB47736758195516892011.exe   [13747856]
      [MD5.5D96DDFD048C14904AA616EF6C6294D1] [SPRF][2011-09-08] (.DsNET Corp - .) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\_MTB67225283201834892011.exe   [13747856]
      [MD5.65F5FFE1BA5D68A243ADF742DEB8138F] [SPRF][2011-10-26] (.DsNET Corp - .) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\_MTB8411676317572326102011.exe   [13758448]
      [MD5.1CDE4125121BAACE6E7BFC27F20E995B] [SPRF][2012-04-30] (.Ask - Wrapper Application.) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\setup.exe   [3943592]
      [MD5.ED92900BF225E26A4E54C2C14FA1424F] [SPRF][2011-09-09] (.Ask.com - AskIC Dynamic Link Library.) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll   [246440]
      [MD5.3A5627E0AB06F3CA7FB238CE5EE8CDF9] [SPRF][2011-01-03] (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\prxGLF6A9D.tmp.tbElf_.dll   [175400]
      [MD5.3A5627E0AB06F3CA7FB238CE5EE8CDF9] [SPRF][2011-01-03] (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\prxGLF795C.tmp.tbElf_.dll   [175400]
      [MD5.D6A51F524DC545A55F107B5A5A502CC1] [SPRF][2011-01-03] (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Users\German\AppData\Local\Temp\tbElf_.dll   [4162344]
      EMPTYTEMP
      EmptyFlash
      EMPTYCLSID
      FirewallRaz
    • Ferme toutes les applications ouvertes
    • Double-clique sur ZHPFix, raccourci sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur H
      Les lignes copiées apparaissent directement dans le cadre blanc (si ce n'est pas le cas clic-droit -> Coller)
    • Clique sur GO
    • Valide par Oui la désinstallation des programmes si demandé, mais refuse le redémarrage du PC, si proposé à ce moment là (cela stopperait l'action du fix)
    • Laisse l'outil travailler. Si un redémarrage est demandé, cette fois-ci tu valides et tu redémarres le PC
    • Le rapport s'affiche. Poste le rapport ZHPFixReport.txt, enregistré sur ton Bureau, dans ta prochaine réponse.

    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    inviteb2773c55

    Re : Je crois que mon PC est infecté

    Au fait, il est où ton antivirus ?????
    Aucune protection sur ce système ?
    Poutant ça dit que la protection est activée...

    Voici l'autre rapport.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    chantal11

    Re : Je crois que mon PC est infecté

    Bonjour,


    Poutant ça dit que la protection est activée...
    Oui, on relève Kaspersky Internet Security 2012\avp.exe dans les processus, mais il n'y a aucune clé de démarrage, rien dans les services ... c'est curieux !
    Maintenant, je ne connais pas bien Kaspersky !


    Comment se comporte le système maintenant ?


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    SX Check&Update :
    • Télécharge SX Check&Update de igor51 et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur SXC&U.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Au menu principal, clique sur le bouton Rapport
    • Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque ll'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier SXC&U.exe est sûr)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport SX Check&Update

    @+
    Je suis Paris !

  12. #11
    inviteb2773c55

    Re : Je crois que mon PC est infecté

    Comment se comporte le système maintenant ?
    Il un peu plus rapide. Merci!
    Par contre je ne sais pas si je peux faire confiance à l'ordinateur pour les mots de passe. J'ai encore peur de me faire pirater mon hotmail avec un enregistreur de frappes.

    Pour le rapport avec SxCheck, je ne peux pas faire de scan. Ça dit que je n'ai pas la dernière version d'adobe reader. Pourtant, j'ai la version 10.1.3...

  13. #12
    chantal11

    Re : Je crois que mon PC est infecté

    Re,

    Par contre je ne sais pas si je peux faire confiance à l'ordinateur pour les mots de passe. J'ai encore peur de me faire pirater mon hotmail avec un enregistreur de frappes.
    Il te faut changer tous tes mots de passe de toutes façons.

    Pour l'outil SX Check&Update, clique simplement sur Rapport pour obtenir le rapport

    @+
    Je suis Paris !

  14. #13
    inviteb2773c55

    Exclamation Re : Je crois que mon PC est infecté

    Il te faut changer tous tes mots de passe de toutes façons.
    D'accord.

    Voici le rapport.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    chantal11

    Re : Je crois que mon PC est infecté

    Bonjour,

    Merci pour le rapport.
    On va pouvoir finaliser la procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Adobe Flash Player :

    Télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player
    Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)
    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Supprimer tous les anciens points de restauration et créer un nouveau point propre :
    • Dans Panneau de configuration -> Système-> Protection du système (volet de gauche)
    • Dans l’onglet Protection du système, décoche le disque C dans la fenêtre disques disponibles.
      Immédiatement un message d’alerte s’affiche, notifiant que tous les points de restauration vont être supprimés
    • Clique sur Désactiver la restauration du système, puis sur Appliquer dans l’onglet Protection du système.
      Le disque C affiche « aucun point ».
    • Coche de nouveau le disque C et clique sur Appliquer pour réactiver la protection du système.
      La restauration du système est de nouveau fonctionnelle.
    • Clique sur Créer pour créer un nouveau point de restauration
    • Tape Après désinfection comme description, puis clique sur Créer
    • Un message de réussite doit apparaître
    • Clique sur OK et referme la Protection du système

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Réactive l'UAC via lPanneau de configuration -> Comptes Utilisateurs

    L’UAC représente une mesure supplémentaire pour améliorer la sécurité du système, le laisser activé est fortement recommandé.
    UAC (Contrôle de Compte Utilisateur), une mesure de sécurité supplémentaire contre les Malwares

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstallation des outils utilisés :

    Tu peux garder Malwarebytes et scanner ton système régulièrement avec en complément des analyses de ton antivirus.
    Ne pas oublier toutefois, avant de lancer l'analyse, de faire une recherche de mises à jour de Malwarebytes, dans l'onglet Mise à jour
    • Relance AdwCleaner et clique sur Désinstaller
    • Supprime SXCU de ton Bureau
    • Désinstalle ZHPDiag via Programmes et fonctionnalités
    • Supprime tous les rapports générés restants

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :


    N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF
    Je suis Paris !

  16. #15
    inviteb2773c55

    Re : Je crois que mon PC est infecté

    Ok. Merci beaucoup pour votre aide!

  17. #16
    chantal11

    Re : Je crois que mon PC est infecté

    Bonjour,

    Bonne continuation
    Je suis Paris !

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