Message d'erreur avec explorer.exe
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 76

Message d'erreur avec explorer.exe



  1. #1
    Manu Dibango

    Exclamation Message d'erreur avec explorer.exe


    ------

    IObit Malware Fighter Report.logBonjour JPL,
    J'ai fait un point de restauration. Cela n'a rien donné. Peut-être ai-je pris une mauvaise date. Il n'empêche qu'en travaillant en mse, sous Iobit Malware Fighter, il a détecté encore des cochonneries. Je te mets le rapport en pièce jointe. Je te souhaite une bonne journée. À bientôt. MD

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Message d'erreur avec explorer.exe

    Message déplacé depuis une autre discussion. Le problème semble relever de la compétence du groupe antimalware.
    Discussion initiale ici : http://forums.futura-sciences.com/lo...lorer-exe.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Manu Dibango

    Thumbs up Re : Message d'erreur avec explorer.exe

    Ok, jpl,
    Je vais voir avec le secteur concerné. Merci bcp pour ton aide. Bye. ManuDibango

  4. #4
    chantal11

    Re : Message d'erreur avec explorer.exe

    Bonjour,

    Nous allons regarder ton souci ensemble, en commençant par cet outil.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Recherche :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
    • Sur le menu principal, clique sur Recherche et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(R).txt

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport AdwCleaner(R).txt

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Manu Dibango

    Re : Message d'erreur avec explorer.exe

    Hello Chantal,
    Oui, j'ai déjà adwcleaner. Je relance le schmilblick parce qu'entre temps, j'avais récolté des mèchantes bestioles avec Arovax Antispyware. On va voir la chose. D'ailleurs, je crois qu'il y a des trucs inutiles dans le registre ! Merci de ton aide. Bien amclt. ManuDibango

  7. #6
    chantal11

    Re : Message d'erreur avec explorer.exe

    Re,

    Ne télécharge plus rien, hormis les outils que je t'indique pour l'instant.

    En attente du rapport AdwCleaner en mode Recherche.

    @+
    Je suis Paris !

  8. #7
    Manu Dibango

    Re : Message d'erreur avec explorer.exe

    Re !
    Voilà ! le rapport ext crée. À bientôt et bonne soirée.AdwCleaner[R3].txt. Bien à toi. ManuDibango

  9. #8
    chantal11

    Re : Message d'erreur avec explorer.exe

    Re,

    Désinstalle AVG Secure Search par Ajout/Suppression de programmes

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Suppression :
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(S).txt

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse

    Tutoriel d'utilisation Mawarebytes en images

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    AdwCleaner - Suppression
    Malwarebytes


    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    Manu Dibango

    Exclamation Re : Message d'erreur avec explorer.exe

    Re !
    Voilà ! Les rapports sont établis !AdwCleaner[R4].txtmbam-log-2013-06-19 (21-17-26).txtIObit Malware Fighter Report.log. J'ai t'ai joint aussi un rapport de Iobit Malware fighter pour info. Merci. À bientôt. ManuDibango.

  11. #10
    chantal11

    Re : Message d'erreur avec explorer.exe

    Bonjour,

    Relis bien les consignes indiquées dans mon message précédent.

    Je te demandais de passer l'outil AdwCleaner en mode Suppression.

    Or tu as repassé l'outil en mode Recherche.

    Je te remets la procédure ci-dessous :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Suppression :
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(S).txt

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport AdwCleaner(S).txt

    @+
    Je suis Paris !

  12. #11
    Manu Dibango

    Re : Message d'erreur avec explorer.exe

    Coucou !
    Pardon, excuses moi. J'ai été un peu vite. C'est sûrement la chaleur qui m'a ramolli les neurones. Je relance le bidule et te poste le rapport. À tout à l'heure. Bien amclt. ManuDibango

  13. #12
    Manu Dibango

    Thumbs up Re : Message d'erreur avec explorer.exe

    Voilà. Le voici. Et désolé encore pour le contre-temps.AdwCleaner[S2].txt.
    Bonne journée. ManuDibango

  14. #13
    chantal11

    Re : Message d'erreur avec explorer.exe

    Re,

    Cette fois-ci c'est bon pour l'outil AdwCleaner.

    Nous allons maintenant vérifier le système avec cet outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - version 32 bits :
    • Télécharge FRST de Farbar et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    @+
    Je suis Paris !

  15. #14
    Manu Dibango

    Re : Message d'erreur avec explorer.exe

    Entendu. Je lance la choze ! à +.

  16. #15
    Manu Dibango

    Exclamation Re : Message d'erreur avec explorer.exe

    Voilà Chantal !FRST.txtAddition.txt
    Les rapports. Par contre, une chose à signaler.....je voulais réinstaller la corbeille sur le bureau et en regardant dans le registre, la clé qui y correspond n'existe pas. Y a-t-il un moyen de la remettre ?HKEY_CURRENT_USER\Software\Mi crosoft\Windows\CurrentVersion \Explorer\HideDesktopIcons\New StartPanel puis {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} C'est cette dernière qui est absente !!! Merci bcp pour tes lumières !!! À +. Manu

  17. #16
    chantal11

    Re : Message d'erreur avec explorer.exe

    Re,

    Nous n'avons pas touché à la corbeille.

    Applique ce correctif Microsoft -> http://support.microsoft.com/kb/810869/fr

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Il y a beaucoup anti-spyware sur ton PC, cela ne sert à rien, hormis de créer des conflits.

    Désinstalle :

    Spybot - Search & Destroy (obsolète, utilise une technologie dépassée)


    Il est préférable de garder Malwarebytes et désinstaller ces programmes :

    Arovax AntiSpyware
    IObit Malware Fighter
    SUPERAntiSpyware



    Attention aux optimiseurs qui font souvent plus de mal que de bien :

    Advanced SystemCare
    Glary Utilities


    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Réinitialise le fichier Hosts en appliquant ce correctif Microsoft -> http://support.microsoft.com/kb/972034

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu signaleras quand tout ceci est fait.

    Comment se comporte le système maintenant ?

    @+
    Je suis Paris !

  18. #17
    Manu Dibango

    Re : Message d'erreur avec explorer.exe

    Bonsoir Chantal,
    Est-ce que je dois voir avec quelqu'un d'autre pour un problème de registre ? Merci et bonne soirée. Bon appétit. Bien à toi. MD.

  19. #18
    Manu Dibango

    Re : Message d'erreur avec explorer.exe

    Re !
    Excuses moi, j'avais pas réalisé qu'il y avait une suite au message, page 2 de surcroit ! Alors, j'ai désinstallé tout ce que tu m'as dit. L'exe de fix it m'apparait en blanc. Le renommer ne sert à rien. Il n'est pas opérationnel. J'avais télécharger et mis en route combofix et à cause du fichier Dc27 que je n'arrivais pas débarrasser de la corbeille, je l'ai carrément virée. Le système va pas trop mal, mais je le trouve encore un peu bancal. Excuses moi, mais pour les fichiers Hosts, je ne sais pas trop comment faire. En tout cas, avec le lien sous executer, j'ai bien accès à Driver cache, mais, je ne sais pas ce qu'il faut faire. Dsl. Merci pour tout et bon appétit. Bien à toi. Manu.

  20. #19
    Manu Dibango

    Exclamation Re : Message d'erreur avec explorer.exe

    Bonsoir Chantal,
    Il est tard, je sais. J'ai enfin trouvé le fichier host. je ne savais pas qu'il fallait cocher sous option dossier, afficher les dossiers cachés. Bon, j'ai trouvé. Alors, en ouvrant etc, j'ai trouvé 12 fichiers hosts. Je ne sais pas lequel traiter, si je peux en garder un seul et virer les autres. On se reparle demain. Bonne soirée et bonne nuit. Merci. ManuDibango

  21. #20
    chantal11

    Re : Message d'erreur avec explorer.exe

    Bonjour,

    Pour le fichier Hosts, il te suffit d'appliquer directement le correctif Microsoft indiqué en cliquant sur le bouton Fix it.

    Mais si tu n'y arrives pas, on va faire autrement pour le fichier Hosts, avec cet outil :

    RogueKiller :
    • Télécharge RogueKiller (pour un système 32 bits) ou RogueKiller x64 (pour un système 64 bits) de Tigzy, en cliquant sur le lien de téléchargement et enregistre-le sur ton Bureau
    • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
    • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte l'EULA du programme
    • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan
    • Clique sur Rapport et poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    L'exe de fix it m'apparait en blanc. Le renommer ne sert à rien. Il n'est pas opérationnel. J'avais télécharger et mis en route combofix et à cause du fichier Dc27 que je n'arrivais pas débarrasser de la corbeille, je l'ai carrément virée.
    Attention ComboFix est un outil très puissant, il ne doit pas être utilisé sans assistance.
    Il vaut mieux venir demander de l'aide avant de lancer des outils que tu ne maîtrises pas.

    Je ne comprends pas pourquoi tu dis que "L'exe de fix it m'apparait en blanc" ?
    Le Fix it à télécharger est un fichier .msi
    http://go.microsoft.com/?linkid=9643543
    C'est le fichier MicrosoftFixit50210.msi que tu enregistres sur ton Bureau puis tu cliques dessus pour l'exécuter.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport RogueKiller - Recherche

    @+
    Dernière modification par chantal11 ; 21/06/2013 à 10h17.
    Je suis Paris !

  22. #21
    Manu Dibango

    Exclamation Re : Message d'erreur avec explorer.exe

    Bonjour Chantal !
    Et bien, ce matin, l'exe de fix it était normal, c'est-à dire, petit écran, petit cd et petite boite, enfin, l'image habituel d'un exe. Alors, que hier, je t'assure, il était comme un fichier qui n'a pas d'extention. Un rectangle blanc avec des points de couleur en haut. Bref. J'avais déjà Rogue Killer. Je l'ai lancé. J'ai lancé aussi microsoft fix it. Alleluiah, la corbeille est revenue, mais j'ai toujours ce fichier Dc27 dedans. Il est comme un chardon, bien enraciné. Tu as raison, je n'aurais jamais dû installer et lancer combofix. Je regrette. Je n'arrive pas à te mettre le rapport en pièce jointe. Peut-être que le cota est plein ! Désolé, j'arrive pas à nettoyer les anciens messages ! J'essaie encore. Sinon, je te le mettrai au message suivant. Bon appétit ! Manu.

  23. #22
    chantal11

    Re : Message d'erreur avec explorer.exe

    Re,

    Alleluiah, la corbeille est revenue,
    OK une bonne nouvelle donc


    mais j'ai toujours ce fichier Dc27 dedans.
    Je ne sais pas ce qu'est ton fichier Dc27 ?
    C'est un fichier que tu avais supprimé ?
    Vider la corbeille ne fonctionne pas ?


    Je n'arrive pas à te mettre le rapport en pièce jointe.
    De quel rapport parles-tu ?
    En cas de souci pour joindre un rapport, il suffit souvent de le zipper (clic-droit sur le rapport -> Envoyer vers -> Dossier compressé)


    @+
    Je suis Paris !

  24. #23
    Manu Dibango

    Angry Re : Message d'erreur avec explorer.exe

    Re !
    Oui, le fichier Dc27 fait partie des restes de combofix, LE, fameux !
    En effet, le vidage de la corbeille ne peut pas se faire. Accès refusé, message de windows : voulez-vous vraiment supprimer Windows ? enfin, une galère sans nom ! Sinon, je crois que je vais tout réinstaller ! Je vais retourner à l'âge de Windows 95 !!!
    Bon, le fichier zippé ne passe pas. Pourrais-je avoir ton mail stp ? sinon, je sais pas comment te l'envoyer, éventuellement par la poste !!!
    allez, à+. Je vais passer chez un réparateur pour le pc. Merci pour tout. Bye for now. MD.

  25. #24
    chantal11

    Re : Message d'erreur avec explorer.exe

    Re,

    Tu peux me préciser quel rapport tu tentes de poster ?

    Si tu n'arrives vraiment pas à poster le rapport en pièce-jointe, tu peux l'héberger sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse. Aide en images


    @+
    Je suis Paris !

  26. #25
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Message d'erreur avec explorer.exe

    Les rapports très longs peuvent excéder les limites du forum. Dans ce cas on peut les zipper.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  27. #26
    chantal11

    Re : Message d'erreur avec explorer.exe

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Les rapports très longs peuvent excéder les limites du forum. Dans ce cas on peut les zipper.
    Oui, c'est ce que je précise dans ce message -> http://forums.futura-sciences.com/se...ml#post4535042

    Et Manu Dibango répond "Bon, le fichier zippé ne passe pas."

    @+
    Je suis Paris !

  28. #27
    Manu Dibango

    Re : Message d'erreur avec explorer.exe

    Bonjour Chantal, Bonjour JPL,
    Désolé pour mes sauts d'humeur, mais quand on est toute la sainte journée sur un pc et qu'on arrive pas à résoudre les problèmes, y a de quoi devenir chèvre. Je vous envoie ce message d'un autre pc qui met un temps fou à ouvrir des pages. Sur l'autre pc, je n'ai pas accès à internet. Il faut que je vérifie des choses. Avec le réparateur, nous avons travaillé plus de 2 heures pour trouver le bug avec ce fichier DC27. Il a dû télécharger et utiliser PCDocteur et encore un autre logiciel. Il m'a conseillé de virer des tas de programmes. Ce que j'ai fait. La base de registre est surchargé d'entrées et de clés inutiles. J'essayerai tout à l'heure de travailler avec mon pc habituel. Celui que j'utilise est un pc de secours, mais il est vraiment trop long. Manque de Ram, petit moulin. Ça patine dans le kirsch ! Bien. À tout à l'heure. Cordiales salutations. Manu.
    P.S : le rapport n'est pas très long. Je l'enverrai où tu m'as indiqué, Chantal. Et merci pour tout.

  29. #28
    chantal11

    Re : Message d'erreur avec explorer.exe

    Bonjour,

    Il m'a conseillé de virer des tas de programmes. Ce que j'ai fait.
    Oui, je t'avais alerté déjà dans ce message -> http://forums.futura-sciences.com/se...ml#post4534432


    Il a dû télécharger et utiliser PCDocteur et encore un autre logiciel.
    Tu sais quel autre logiciel a été utilisé ?


    le rapport n'est pas très long. Je l'enverrai où tu m'as indiqué
    OK ... en attente du rapport donc
    Je suis Paris !

  30. #29
    Manu Dibango

    Re : Message d'erreur avec explorer.exe

    Coucou,
    Oui, il a utilisé Registry Mechanic. Maintenant, c'est bon. J'ai de nouveau ma page mozilla. J'ai dû désinstaller le pilote de ma carte broadcom qui avait un point jaune dans le secteur Gestionnaires de Périphériques. Tout fonctionne. Voilà. je viens de te mettre le rapport .txt. Ouf que ! C'est passé. Merci. Je savoure mes tartelettes aux champignons !!!. À +. Je suis dans les parages si tu as encore besoin de moi. À tes services !!! Bien amclt. Manu

  31. #30
    Manu Dibango

    Re : Message d'erreur avec explorer.exe

    Re !
    Alors, j'ai remarqué une chose. Quanf j'envoie un fichier à la corbeille, ce Dc machin 26 ou 37, bref, kif-kif-bourricot, prends le nom de ce dernier et dès que je redemande la suppression, à ce moment, le message reste le même. Accès refusé : Le fichier Dc36 ne peut pas être effacé, etc, la phrase habituelle. Je ne sais pas si cela peut aider, mais franchement, cela me donne l'envie de réinstaller XP Pro, écraser toute cette beuze. Je deviens droit fou ! À +, si tu n'es pas prise pour ce week-end !

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Message d'erreur avec explorer.exe
    Par Manu Dibango dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/06/2013, 00h34
  2. Gros problème avec Explorer.exe
    Par JPL dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2011, 19h15
  3. pb avec explorer.exe. Autorisation non accessible
    Par Ciscoo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2009, 15h09
  4. probleme explorer.exe avec la ram
    Par invite8cf667fe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2008, 08h59
  5. message d'erreur (Exeplorer.exe)
    Par invite250e4e16 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2007, 19h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...