Liens de pubs envahissants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Liens de pubs envahissants



  1. #1
    tiffany23

    Liens de pubs envahissants


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques semaines (je ne sais plus exactement), mes pages Internet sont envahis de liens de pubs "sauvages" qui se lient au hasard à plusieurs mots dans les différents textes.

    On m'a fait constaté que j'étais la seule à les voir et donc que ça devait provenir de mon ordinateur. Par conséquent, je suis une procédure que j'ai trouvé ici http://forums.futura-sciences.com/se...i-de-pubs.html et qui correspond exactement à mon problème.

    J'ai pu mettre en pièce jointe le fichier "Extras.txt" mais pas "OTL.txt", je ne sais pas pourquoi ça ne va pas

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    chantal11

    Re : Liens de pubs envahissants

    Bonjour,

    Pour le rapport OTL, zippe-le, il devrait passer.
    clic-droit -> Envoyer vers -> Dossier compressé

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    tiffany23

    Re : Liens de pubs envahissants

    Merci, mais je ne peux pas "zipper", à la place je l'ai compressé avec Winrar, mais ca ne fonctionne pas.

  4. #4
    tiffany23

    Re : Liens de pubs envahissants

    C'est bon, j'ai juste mal lu votre consigne. Excusez-moi ^^'
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chantal11

    Re : Liens de pubs envahissants

    Re,

    On va faire autrement alors.

    Il faut être vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec (cases pré-cochées).
    Stop la pub !

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités (si présents) :

    Yontoo
    BabylonObjectInstaller
    Babylon toolbar
    Delta toolbar
    Delta Chrome Toolbar
    I Want This
    LyricsNotes
    Softonic toolbar
    Wajam


    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Suppression :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(S).txt

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    AdwCleaner
    Malwarebytes


    @+
    Je suis Paris !

  7. #6
    chantal11

    Re : Liens de pubs envahissants

    Bonjour,

    Des difficultés pour appliquer les consignes indiquées ?

    @+
    Je suis Paris !

  8. #7
    tiffany23

    Re : Liens de pubs envahissants

    Bonjour,

    Je n'ai malheureusement pas le temps de faire tout ça cette semaine. Peut-être dimanche prochain. Tout ceci me demande beaucoup de concentration. Je me débrouille bien sur un ordinateur, mais comme pour toutes les choses qu'on expérimente pour la 1ère fois, ce n'est pas facile et il faut prendre le temps de lire attentivement les consignes. Temps que je n'ai pas pour le moment malheureusement. Je vous tiendrai au courant dès que ce sera fait.

    Avez-vous vu le fichier OTL.txt que j'ai ajouté avant votre post ? J'avais finalement réussi à le charger grâce à votre conseil. Quelle méthode dois-je suivre au final ?

    A bientôt

  9. #8
    chantal11

    Re : Liens de pubs envahissants

    Re,

    OK, tu appliques la procédure dès que tu peux.
    J'avais bien trouvé le rapport OTL, et la procédure indiquée est bien adaptée aux infections présentes sur ton PC, des adwares et programmes indésirables qui ont été installés par un manque de vigilance.
    Il faut bien penser à décocher tout ce qui est proposé au moment de l'installation d'une application gratuite sponsorisée.

    Dans l'attente donc des rapports demandés.

    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    tiffany23

    Talking Re : Liens de pubs envahissants

    Bonjour ou bonsoir,

    Le problème semble s'être résolu sans cette procédure bizarrement. Depuis quelques jours, sans même avoir rien fait, les liens pubs n'apparaissent plus nulle part. Je ne sais pas comment ça se fait. Sauriez-vous ce qui aurait pu régler le problème tout seul ? Mon logiciel de protection aurait-il pu faire quelque chose sans que je ne m'en aperçoive ... ou alors Adblock a enfin bloqué ces liens de pubs. Je ne peux faire que des suppositions.

    S'il devait arriver que ces liens reviennent, je vous le signalerai. Mais pour le moment je n'ai plus besoin de suivre la procédure que vous m'avez conseillé.

    Merci tout de même pour votre aide

  11. #10
    chantal11

    Re : Liens de pubs envahissants

    Bonjour,


    Tu avais désinstallé les logiciels que je t'avais indiqués ?

    Tu fais comme tu veux, mais un contrôle du système serait nécessaire, il y a toujours des résidus à supprimer avec les adwares.

    Les procédures demandées ne sont pas lourdes et peuvent être faites rapidement.

    Quand on vient demander de l'aide en désinfection, il est conseillé d'aller jusqu'au bout de la procédure, au risque de se faire ré-infecter dans la foulée.

    @+
    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. Moucherons envahissants
    Par invite3cc35aa9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2018, 20h05
  2. Hôtes envahissants
    Par invite65d8bf07 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2009, 12h12
  3. Popup envahissants !!!
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/03/2005, 19h26
  4. Programme allant de liens en liens sur internet.
    Par Tesla dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2003, 14h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.