pb sur clé usb fichiers transformés en raccourcis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

pb sur clé usb fichiers transformés en raccourcis



  1. #1
    mareline

    pb sur clé usb fichiers transformés en raccourcis


    ------

    Bonjour

    j'ai deux clés usb et sur les deux mes fichiers ce sont transformés en raccourcis je ne peux plus accéder aux fichiers en question
    j'ai essayé de supprimer les raccourcis et de remettre d'autres dossiers mais quand je lis ma clé sur un autre support que l'ordi les raccourcis apparaissent toujours
    j'ai cherché un peu sur le net et il semblerait que mon ordi soit infecté
    Est ce que quelqu'un peut m'aider
    merci d'avance

    bonne journée
    cordialement
    mareline

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : pb sur clé usb fichiers transformés en raccourcis

    Bonjour,

    Oui, une infection par supports amovibles.

    Nous allons regarder cela.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
    • /!\ Important -> Branche tous les périphériques externes (clés, disques durs ....)
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    USBFix - Recherche :
    • Télécharge UsbFix de El Desaparecido et enregistre-le sur ton Bureau
      Autre lien de téléchargement USBFix
    • /!\ Important -> Branche tous les périphériques externes (clés, disques durs ....)
    • Double-clique sur UsbFix sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur l'option Recherche et laisse l'outil analyser ton système
    • La recherche se lance
    • Le rapport UsbFix.txt s'affiche. Poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\UsbFix.txt

      Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    FRST.txt et Addition.txt
    USBFix - Recherche

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    @+
    Dernière modification par chantal11 ; 30/09/2013 à 08h35.
    Je suis Paris !

  3. #3
    mareline

    Re : pb sur clé usb fichiers transformés en raccourcis

    merci de ta réponse rapide
    après avoir bidouillé un peu je suis arrivée à faire tout ce qui tu as dit!! les rapports sont en pièces jointes
    j'ai aussi un disque dur externe multimédia que je n'ai pas branché puisque je n'ai que 2 port usb est ce qu'il faut que j utilise usbfix sur lui aussi?

    à plus tard

    mareline
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    chantal11

    Re : pb sur clé usb fichiers transformés en raccourcis

    Re,

    Ce Windows XP n'est pas légal.
    Les outils de désinfection sont puissants et sont essentiellement adaptés pour des fichiers sur des Windows "authentiques".

    Il faudrait penser à te mettre en règle avec Microsoft, sinon, il existe des alternatives gratuites avec les distributions libres.

    Maintenant que te voilà averti des risques, si tu en es d'accord, on poursuit la désinfection ?

    J'attends ta réponse.

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mareline

    Re : pb sur clé usb fichiers transformés en raccourcis

    ok on poursuit
    je veux bien connaitre les alternatives gratuites et libres en attendant que je me mette en règle avec l'achat d'un nouveau pc
    merci de l'info
    a +

  7. #6
    chantal11

    Re : pb sur clé usb fichiers transformés en raccourcis

    Re,

    OK, on poursuit la désinfection pour l'instant, c'est le plus urgent, avant que tu contamines d'autres supports amovibles.
    Je t'indiquerai des liens sur les distributions libres par la suite.

    On va s'occuper d'abord de ces 2 clés USB, que tu laisses donc connecter.
    On s'occupera ensuite de ton disque dur externe multimédia.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Ajout/Suppression de Programmes (si présents) :

    Browser Manager

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      HKCU\...\Run: [Bubble Dock] - "C:\Documents and Settings\martine\Application Data\Nosibay\Bubble Dock\LBubble Dock.exe" /winstartup
      AppInit_DLLs: c:\docume~1\alluse~1\applic~1\browse~1\261339~1.144\{16cdf~1\browse~1.dll [ 2013-06-03] ()
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://search.babylon.com/home?affID=110644&tt=bandext_3312_8
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,bProtector Start Page = 
      SearchScopes: HKCU - DefaultScope {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9} URL = http://search.babylon.com/?q={searchTerms}&affID=110644&tt=bandext_3312_8&babsrc=SP_def&mntrId=1cfc5c12000000000000001422448f86
      SearchScopes: HKCU - {0388404D-6072-4CEB-B521-8F090FEAEE57} URL = http://klit.startnow.com/s/?q={searchTerms}&src=defsearch&provider=&provider_name=yahoo&provider_code=&partner_id=693&product_id=741&affiliate_id=&channel=&toolbar_id=200&toolbar_version=2.4.0&install_country=FR&install_date=20120112&user_guid=CD57138A947C4465AAA6B6974BAE0051&machine_id=e6960d7ba2c9b34274a288fd253b4c16&browser=IE&os=win&os_version=5.1-x86-SP3&iesrc={referrer:source}
      SearchScopes: HKCU - {0D7562AE-8EF6-416d-A838-AB665251703A} URL = http://start.funmoods.com/?a=nv1&s={searchTerms}&f=4
      SearchScopes: HKCU - {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9} URL = http://search.babylon.com/?q={searchTerms}&affID=110644&tt=bandext_3312_8&babsrc=SP_def&mntrId=1cfc5c12000000000000001422448f86
      SearchScopes: HKCU - {171DEBEB-C3D4-40b7-AC73-056A5EBA4A7E} URL = http://websearch.ask.com/redirect?client=ie&tb=AVR-3&o=APN10398&src=crm&q={searchTerms}&locale=fr_FR&apn_ptnrs=^ABW&apn_dtid=^YYYYYY^YY^FR&apn_uid=ccf47f33-4d7d-4975-9c22-0ece210fefa7&apn_sauid=4D5C2BBC-6BE5-4736-B61F-EC836D3908CF
      SearchScopes: HKCU - {483830EE-A4CD-4b71-B0A3-3D82E62A6909} URL = 
      BHO: No Name - {2EECD738-5844-4a99-B4B6-146BF802613B} - No File
      Toolbar: HKLM - No Name - {98889811-442D-49dd-99D7-DC866BE87DBC} - No File
      FF Extension: OneClickDownloader - C:\Documents and Settings\martine\Application Data\Mozilla\Firefox\profiles\extensions\OneClickDownloader@OneClickDownloader.com.xpi
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [fdloijijlkoblmigdofommgnheckmaki] - C:\Program Files\Funmoods\funmoods\1.5.11.16\funmoodsOEM.crx
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [jplinpmadfkdgipabgcdchbdikologlh] - C:\Program Files\1ClickDownload\1click11.crx
      C:\Documents and Settings\martine\Local Settings\Temp\AskPIP_FF_.exe
      C:\Documents and Settings\martine\Local Settings\Temp\ffmpeg151.exe
      C:\Documents and Settings\martine\Local Settings\Temp\_is1.exe
      C:\Documents and Settings\martine\Local Settings\Temp\_is70.exe
      C:\Documents and Settings\martine\Local Settings\Temp\_is71.exe
      C:\Documents and Settings\martine\Local Settings\Temp\_is75.exe
      C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Browser Manager
      C:\Documents and Settings\martine\Application Data\Nosibay
      c:\docume~1\alluse~1\applic~1\browse~1
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    USBFix - Nettoyage :
    • /!\ Important -> Branche tous les périphériques externes (clés, disques durs ....)
    • Double-clique sur UsbFix sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur l'option Suppression et laisse l'outil travailler
    • Le rapport UsbFix.txt s'affiche. Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\UsbFix.txt

      Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Suppression :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).tx t

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    Fixlog
    USBFix - Suppression
    AdwCleaner


    @+
    Je suis Paris !

  8. #7
    mareline

    Re : pb sur clé usb fichiers transformés en raccourcis

    voila j'espère que j'envoie les bon fichier j'ai un doute
    je n'ai fait tout ça que sur mes deux clés usb dois-je faire pareil sur mon disque dur multimédia?

    A+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    chantal11

    Re : pb sur clé usb fichiers transformés en raccourcis

    Re,

    OK pour les rapports.

    Est-ce que les fichiers sont maintenant accessibles sur tes 2 clés ?

    Nous allons donc maintenant traiter le disque dur multimedia.

    Tu déconnectes donc res 2 clés qui ont été traitées et vaccinées et tu connectes ton DD dur externe.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    USBFix - Recherche :
    • Double-clique sur UsbFix sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur l'option Recherche et laisse l'outil analyser ton système
    • La recherche se lance
    • Le rapport UsbFix.txt s'affiche. Poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\UsbFix.txt

      Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport USBFix - Recherche

    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    mareline

    Re : pb sur clé usb fichiers transformés en raccourcis

    oui merci les 2 clés sont nickels!!!!
    voici le rapport du disque dur multimedia
    a +
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    chantal11

    Re : pb sur clé usb fichiers transformés en raccourcis

    Re,

    Le disque dur externe n'a pas besoin d'être nettoyé.

    Relance USBFix et clique juste sur Vacciner.

    Nous allons mettre à jour des applications présentant des failles de sécurité.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mise à jour d'Internet Explorer :

    Même si tu n'utilises pas Internet Explorer comme navigateur, il faut tout de même le mettre à jour et passer sous IE8.
    Téléchargez Internet Explorer 8

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Java :

    Télécharge et installe cette dernière version Java

    Pense à décocher la barre Ask qui est proposée


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Adobe Flash Player :

    Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Ouvre Firefox, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)
    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    SX Check&Update :
    • Télécharge SX Check&Update de igor51 et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur SXCU.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Au menu principal, clique sur le bouton Rapport
    • Poste le rapport_SX.txt dans ta prochaine réponse.

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier SXCU.exe est sûr)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport SXCU

    @+
    Je suis Paris !

  12. #11
    mareline

    Re : pb sur clé usb fichiers transformés en raccourcis

    j'ai eu un message erreur sur la vaccination "erreur durant la vaccination(:\Autorun.inf)
    le reste est fait juste Adobe flasher player chrome me dit qu'il le met à jour automatiquement

    a+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    chantal11

    Re : pb sur clé usb fichiers transformés en raccourcis

    Re,

    Ce n'est pas grave pour le disque dur, il doit avoir sa propre protection.


    juste Adobe flasher player chrome me dit qu'il le met à jour automatiquement
    Pour chrome oui, mais Flash Player n'est pas à jour pour Internet Explorer et pour Firefox.

    Applique donc la procédure indiquée que je te remets ci-dessous :

    Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Ouvre Firefox, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)
    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu me dis quand c'est fait ?

    @+
    Je suis Paris !

  14. #13
    mareline

    Re : pb sur clé usb fichiers transformés en raccourcis

    c 'est fait sur internet explorer mais firefox, je croyais que je l'avais complétement désinstallé car il me prenait trop de place mais je vois qu'il existe encore sur l'ordi mais je ne sais pas ou le lancer

  15. #14
    chantal11

    Re : pb sur clé usb fichiers transformés en raccourcis

    Re,

    En effet, après vérification, Firefox a bien été désinstallé.

    Il te faut donc aussi désinstaller ce plugin Flash Player :
    Adobe Flash Player 11 Plugin

    Nous allons pouvoir finaliser la désinfection :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :
    • Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système
    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler
    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :
    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
      Pourquoi et comment je me fais infecter ?

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu


    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....
      Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour
      Exploitation SWF/PDF et Java - système non à jour = danger

    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

    N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF
    Je suis Paris !

  16. #15
    mareline

    Re : pb sur clé usb fichiers transformés en raccourcis

    bonjour j'ai rien pu faire hier j'étais débordée
    bon voilà tout est fait le rapport est en pièce jointe
    petite question j'ai avira comme antivirus est ce que je suis bien protégé?
    et est ce que je peux faire quelque chose pour que mon ordi rame moins?

    @+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #16
    chantal11

    Re : pb sur clé usb fichiers transformés en raccourcis

    Bonjour,


    OK pour le rapport Delfix.

    j'ai avira comme antivirus est ce que je suis bien protégé?
    Oui, bien sûr.
    Veille à ce que les mises à jour Avira se fassent le plus souvent possible et programme des analyses complètes du système régulièrement.


    est ce que je peux faire quelque chose pour que mon ordi rame moins?
    Un PC sous Windows XP vieillissant .... hélas pas grand chose, hormis investir dans un PC plus récent.
    Je n'ai pas la configuration matérielle de ton système, donc je ne sais pas si tu disposes d'assez de mémoire vive.
    Les applications actuelles sont plus adaptées à des systèmes récents comme Windows 7 ou Windows 8 (donc des PCs plus performants) et sont donc de plus en lourdes et demandent de la ressource.

    Veille aussi à ce que le PC soit dépoussiéré au niveau des aérations des ventilations et si c'est une unité centrale, il faut l'ouvrir et bien dépoussiérer l'intérieur du PC.

    @+
    Je suis Paris !

  18. #17
    mareline

    Re : pb sur clé usb fichiers transformés en raccourcis

    merci beaucoup pour ton temps passé et merci du super résultat
    bonne et belle journée

    à la prochaine

    mareline

  19. #18
    chantal11

    Re : pb sur clé usb fichiers transformés en raccourcis

    Bonne continuation
    Je suis Paris !

  20. #19
    mareline

    Re : pb sur clé usb fichiers transformés en raccourcis

    bonjour Chantal
    j'ai mon alim de mon ordi déconne et en attendant mon nouvel ordi j'utilise le vieil ordi de ma fille
    j'avais sauvegardé mes fichiers sur mon disque dur externe que nous avions vérifié ensemble et là sur cet ordi je me retrouve
    avec le même problème que précédemment tous les fichiers de mon disque dur externe sont en raccourci
    est ce que je fais la même procédure que tu m'avais indiqué?

    Merci de ta réponse
    a +
    mareline

  21. #20
    chantal11

    Re : pb sur clé usb fichiers transformés en raccourcis

    Bonjour,

    Oui, normalement c'est un sujet par PC, mais nous pouvons continuer sur ce fil, puisque c'est la même infection.

    Donc pour ce vieux PC de ta fille qui était donc aussi infecté, tu refais la procédure ci-dessous :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    USBFix - Recherche :
    • Télécharge UsbFix de El Desaparecido et enregistre-le sur ton Bureau
      Autre lien de téléchargement USBFix
    • /!\ Important -> Branche tous les périphériques externes (clés, disques durs ....)
    • Double-clique sur UsbFix sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur l'option Recherche et laisse l'outil analyser ton système
    • La recherche se lance
    • Le rapport UsbFix.txt s'affiche. Poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\UsbFix.txt

      Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    @+
    Je suis Paris !

  22. #21
    mareline

    Re : pb sur clé usb fichiers transformés en raccourcis

    voila les fichiers attendus
    je pense que j'ai du infecté cet ordi en essayant la clé infectée avant qu'on désinfecte ensemble
    a+ pour la suite
    merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  23. #22
    chantal11

    Re : pb sur clé usb fichiers transformés en raccourcis

    Bonjour,

    En effet, c'est bien infecté !

    Ce Windows XP est-il légal ?
    Tu n'es pas sans savoir que les outils puissants que nous utilisons peuvent avoir des comportements anormaux sur des Windows trafiqués.

    Si tu es d'accord pour continuer, tu appliques les consignes suivantes :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      HKCU\...\Run: [Dyfqft] - C:\Documents and Settings\GINGUENAUD\Application Data\Dyfqft.exe
      HKCU\...\Run: [Kxfqfa] - C:\Documents and Settings\GINGUENAUD\Application Data\Microsoft\Kxfqfa.exe [0 ] ()
      MountPoints2: {b826733a-cc19-11e2-a5ca-0011091538af} - C:\WINDOWS\system32\RunDLL32.EXE Shell32.DLL,ShellExec_RunDLL RECYCLER\8f23a26f.exe
      MountPoints2: {b826733b-cc19-11e2-a5ca-0011091538af} - C:\WINDOWS\system32\RunDLL32.EXE Shell32.DLL,ShellExec_RunDLL RECYCLER\8f23a26f.exe
      2013-11-01 19:18 - 2013-11-01 19:18 - 00169984 ____N C:\Documents and Settings\GINGUENAUD\Application Data\3.exe.gonewiththewings
      2013-11-01 19:18 - 2013-11-01 19:18 - 00125952 ____N C:\Documents and Settings\GINGUENAUD\Application Data\4.exe.gonewiththewings
      2013-11-01 19:18 - 2013-10-30 16:50 - 00169984 _____ C:\Documents and Settings\GINGUENAUD\Application Data\ScreenSaverPro.scr
      2013-11-01 19:18 - 2013-10-30 16:12 - 00169984 _____ C:\Documents and Settings\GINGUENAUD\Application Data\temp.bin
      2013-11-01 19:31 - 2012-04-16 15:28 - 00000778 _____ C:\Documents and Settings\GINGUENAUD\Application Data\wklnhst.dat
      C:\Documents and Settings\GINGUENAUD\Application Data\Dyfqft.exe
      C:\Documents and Settings\GINGUENAUD\Application Data\Microsoft\Kxfqfa.exe
      C:\Documents and Settings\GINGUENAUD\Local Settings\Temp\msvcp60.dll
      C:\Documents and Settings\GINGUENAUD\Local Settings\Temp\twapi-2.0a2.dll
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    USBFix - Nettoyage :
    • /!\ Important -> Branche tous les périphériques externes (clés, disques durs ....)
    • Double-clique sur UsbFix sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur l'option Suppression et laisse l'outil travailler
    • Le rapport UsbFix.txt s'affiche. Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\UsbFix.txt

      Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    Fixlog
    USBFix


    @+
    Je suis Paris !

  24. #23
    mareline

    Re : pb sur clé usb fichiers transformés en raccourcis

    voila les rapports
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  25. #24
    chantal11

    Re : pb sur clé usb fichiers transformés en raccourcis

    Re,

    Comment se comporte le PC maintenant ?
    Les fichiers sur la clé USB sont-ils de nouveaux accessibles et fonctionnels ?

    @+
    Je suis Paris !

  26. #25
    mareline

    Re : pb sur clé usb fichiers transformés en raccourcis

    Merci les fichiers sont de nouveau accessibles pour le pc je n'avais rien vu d'anormal

  27. #26
    chantal11

    Re : pb sur clé usb fichiers transformés en raccourcis

    Re,

    Nous pouvons donc finaliser la procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :
    • Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système
    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler
    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :
    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
      Pourquoi et comment je me fais infecter ?

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu


    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....
      Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour
      Exploitation SWF/PDF et Java - système non à jour = danger

    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

    N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF
    Je suis Paris !

  28. #27
    mareline

    Re : pb sur clé usb fichiers transformés en raccourcis

    voila mille merci pour m'avoir de nouveau dépannée j'espère qu'avec mon nouvel ordi que j'ai demain tout ira pour le mieux
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  29. #28
    chantal11

    Re : pb sur clé usb fichiers transformés en raccourcis

    Bonjour,

    OK pour le rapport Delfix.

    Une information importante au sujet de Windows XP :

    En Avril 2014, le support pour Windows XP s'arrête.
    Cela veut dire que ce système d'exploitation ne sera plus suivi par Microsoft, qu'il n'y aura plus de mises à jour, ni de sécurité, ni autres, et que Windows XP va devenir très rapidement vulnérable, les failles vont être exploitées, une cible de choix pour les "malwares" en tout genre.

    Il faudrait envisager de mettre à niveau ton système vers un Windows plus récent, ou migrer vers une distribution libre GNU/Linux.


    Bonne continuation
    Je suis Paris !

  30. #29
    mareline

    Re : pb sur clé usb fichiers transformés en raccourcis

    merci beaucoup chantal pour ces infos je change d'ordi donc j'ai windows7 pour l'ordi de ma fille qu'elle sans connection internet je pense qu'il n'y aura pas trop de problème enfin j'espère de toutes façon en grandissant elle aura surement vite son propre portable et là il n'y aura plus de problème

    encore merci pour le temps passé
    @+
    mareline

  31. #30
    chantal11

    Re : pb sur clé usb fichiers transformés en raccourcis

    Re,

    Avec plaisir ............ bonne continuation
    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. Transformés de Laplace
    Par Ana_20 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2012, 11h16
  2. Transformés de Fourier
    Par Greg80 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2012, 09h39
  3. Mes fichiers ce sont des raccourcis!!!
    Par inviteb145aea5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2012, 21h14
  4. mes fichiers sont devenus des raccourcis
    Par invite3c3ee8c7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2011, 18h58
  5. les transformés de Laplace.
    Par invitefffb8ef1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2005, 16h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.