Accès Mozila
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Accès Mozila



  1. #1
    invitef92c6237

    Accès Mozila


    ------

    Bonjour

    je ne peux plus accéder à Mozilla lorsque je clic sur l’icône.

    Lorsque j'essaie d'ouvrir Internet Exploreur, la page d’accueil s'ouvre mais le PC pédale et l'accès est bloqué.

    j'ai vérifié je suis bien connecté à internet.

    je vous écrit d'un autre PC, en attendant de pouvoir accéder de nouveau à internet via Mozila par le mien.

    En vous remerciant pour votre aide.

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : Accès Mozila

    Bonjour,

    Puisque tu disposes d'un autre PC, télécharger l'outil sur une clé USB et transférer sur le PC qui a des problèmes.


    Nous allons regarder ça en commençant par établir un rapport de diagnostic avec cet outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    invitef92c6237

    Re : Accès Mozila

    voila les rapports demandés.

    Le logiciel à tourné pendant 45mn est ce normal.

    @+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    chantal11

    Re : Accès Mozila

    Re,

    Non, ce n'est pas normal que l'outil tourne pendant 45 mn.
    Tu as pu obtenir les rapports, c'est l'essentiel.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    Fissa

    ainsi que :
    Ask.com Search Assistant (sponsor installé avec une mise à jour Java que tu as oublié de décocher)
    McAfee Security Scan Plus (sponsor installé avec une mise à jour Adobe que tu as oublié de décocher)

    De même, désinstalle Windows Live Messenger (obsolète, a été remplacé par Skype) (ainsi que tout programme Messenger)
    Désinstalle aussi les autres modules de la suite Windows Live que tu n'utilises pas, hormis Windows Live Mail si utilisé :
    Comment faire pour supprimer et réinstaller des modules Windows Live

    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Donc toujours par le biais de la clé USB.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      HKLM\...\Run: [eRecoveryService] - [x]
      HKLM\...\RunOnce: [20131030] - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\setup\emupdate\efdfc473-5848-43e5-ac6f-dc3cd967c54b.exe /check [164240 2013-11-17] (AVAST Software)
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wuuta.com/
      SearchScopes: HKCU - {171DEBEB-C3D4-40b7-AC73-056A5EBA4A7E} URL = http://websearch.ask.com/redirect?client=ie&tb=LMW2&o=16050&src=crm&q={searchTerms}&locale=fr_FR
      SearchScopes: HKCU - {18EAB056-9057-F224-FD4C-1F6569C4D8D2} URL = http://www.plusnetwork.com/s/?q={searchTerms}&iesrc={referrer:source?}
      SearchScopes: HKCU - {70D46D94-BF1E-45ED-B567-48701376298E} URL = http://127.0.0.1:4664/search&s=8u8mHW4bDf-WN2konZXuvCJK3cY?q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - {b41306c6-96d0-442a-bcc4-b0f621e82ce9} URL = http://www.fissa.com/fr/results/?s=b&c=11011610995&suid=EmfWcD0wU&d=6&pid=28&q={searchTerms}
      BHO: Interest recogniser for Widestream6 (powered by Spointer) - {2BEFBCCE-46A6-4950-BCB5-7062EAC6C9C9} - C:\Program Files\Widestream6\spointer\extensions\widestream6_air_ie.dll (Widestream6)
      BHO: No Name - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - No File
      FF user.js: detected! => C:\Users\alex\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\dkig7e0x.default\user.js
      FF DefaultSearchEngine: Ask.com
      FF SearchEngineOrder.1: Ask.com
      FF SearchPlugin: C:\Users\alex\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\dkig7e0x.default\searchplugins\ask.uk.xml
      FF SearchPlugin: C:\Users\alex\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\dkig7e0x.default\searchplugins\askcom.xml
      FF SearchPlugin: C:\Users\alex\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\dkig7e0x.default\searchplugins\fissa.xml
      FF HKLM\...\Firefox\Extensions: [widestream6@spointer.com] - C:\Program Files\Widestream6\spointer\extensions\widestream6@spointer.com
      FF Extension: Interest Recognizer for Widestream6 - C:\Program Files\Widestream6\spointer\extensions\widestream6@spointer.com
      CHR Extension: (Interest Recognizer for Widestream6) - C:\Users\alex\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pioliciekajfgilkenamlbghbpgpipdm\3.4.1545.153_0
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [pioliciekajfgilkenamlbghbpgpipdm] - C:\Program Files\Widestream6\spointer\extensions\chrome\widestream6_air_chrome.crx
      2013-11-17 16:13 - 2011-01-16 13:17 - 00000000 ____D C:\Users\alex\AppData\Local\widestream6 Air
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:3E7393FC
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:4BB26BE9
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:4CF61E54
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:4D066AD2
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:4F636E25
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:55F44B88
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:580E04D8
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:798A3728
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:861A898F
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:8AB6C1D7
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:9B52F176
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:9F683177
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:A696643D
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:B623B5B8
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:C46995DA
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:CF5C4195
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:DB365884
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:E36F5B57
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:F01E7F17
      C:\Program Files\Widestream6
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Suppression :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).tx t

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebyte's Anti-Malware :
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Lance une mise à jour dans l'onglet Mise à jour et laisse les dernières mises à jour s'installer
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    Fixlog
    AdwCleaner
    Malwarebytes


    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef92c6237

    Re : Accès Mozila

    bonjour

    J'ai pu supprimer ce qui était demandé, puis j'ai passé les 3 logiciels, voir les rapports.

    Par contre j'ai un problème au redémarrage.

    j'ai une 1ere fenêtre "sytem recovery otion", ou il y a english, j'ai choisi dans le menu déroulant, j'ai choisi "French" puis entrée.

    2eme fenêtre "your computeur was unable to start" puis une barre de défilement avec "Searching for problems"

    Au bout de quelques minutes, une autre fenêtre s'ouvre "Do you want to restore your computer using system restor" avec 2 cases en option
    --> Restore
    --> Cancel

    voila je n'ai pas été plus loin, pour ne pas faire de bêtise.

    @+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    chantal11

    Re : Accès Mozila

    Bonjour,

    OK pour les rapports.


    j'ai une 1ere fenêtre "sytem recovery otion"
    Tu peux refermer directement cette fenêtre ?


    Relance FRST.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.


    @+
    Je suis Paris !

  8. #7
    invitef92c6237

    Re : Accès Mozila

    Bonsoir

    Impossible de redémarrer le PC.

    lorsque je ferme la fenêtre comme demandé, je tombe sur une page DOS avec 2 options.
    ==> lancer l'outil de redémarrage système (recommandé), je retombe sur la fenêtre "sytem recovery option"

    ==> Démarrer Windows normalement , je retombe sur la même fenêtre "sytem recovery option"

    je tourne en rond, que faire ?

    @+

  9. #8
    chantal11

    Re : Accès Mozila

    Re,

    Au bout de quelques minutes, une autre fenêtre s'ouvre "Do you want to restore your computer using system restor" avec 2 cases en option
    --> Restore
    --> Cancel
    Et si tu vas jusqu'à cet écran, et tu sélectionnes Cancel, il se passe quoi ?

    C'est curieux, nous n'avons rien supprimé qui pourrait provoqué ce dysfonctionnement.
    Tu as fait autre chose que passer les outils demandés ? des mises à jour ?

    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    invitef92c6237

    Re : Accès Mozila

    Re

    Lorsque je vais sur "Cancel" Je reviens sur la page DOS.

    Je n'ai rien fait de plus, que suivre tes directives j'ai désinstallé Fissa, Ask.com Search Assistant, McAfee Security Scan Plus et Windows Live Messenger .

    Si je vais jusqu’au message "Do you want to restore your computer using system restor", est ce qu'il veut me restaurer le dernier point de sauvegarde.

    "Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif "

    @+

  11. #10
    chantal11

    Re : Accès Mozila

    Re,

    Non, j'ai l'impression que l'assistant te propose de restaurer en configuration d'usine, c'est-à-dire tel qu'était le PC lors de la mise en service.

    Tu as une sauvegarde de tes données personnelles ?

    D'autre part, Malwarebytes a supprimé un élément dans la quarantaine de RogueKiller.
    C'est toi qui avait passé cet outil ou tu étais suivi sur un forum ?

    @+
    Je suis Paris !

  12. #11
    invitef92c6237

    Re : Accès Mozila

    RE

    je n'ai pas de sauvegarde de données personnelles.

    concernant la quarantaine de RogueKiller, je ne sais pas te répondre précisément, j'avais un problème il y a quelques mois, et un ami m'avait dépanné. c'est peux être lui qui avait passé ce logiciel.

    @+

  13. #12
    chantal11

    Re : Accès Mozila

    Re,

    Pourtant oui cette dernière phrase que tu me cites "Do you want to restore your computer using system restor", c'est bien pour une restauration système à une date antérieure.

    Mais on va tenter autrement.

    Redémarre le PC et tapote la touche F8.
    As-tu accès au mode sans échec ?

    @+
    Je suis Paris !

  14. #13
    invitef92c6237

    Re : Accès Mozila

    j'ai 2 mode sans échec
    -> Mode sans échec
    -> Mode sans échec avec prise en charge réseau.

    lequel prendre
    @+

  15. #14
    chantal11

    Re : Accès Mozila

    Re,

    Peu importe, sélectionne Mode sans échec.

    @+
    Je suis Paris !

  16. #15
    invitef92c6237

    Re : Accès Mozila

    Re

    j'ai choisi mode sans echec simple, j'ai eu chargement des fichiers windows avec défilement de fichiers qui se chargeaient, puis une page bleu qui est rester que quelques seconde, puis je retombe sur la page DOS "récupération d'erreur windows"

    Puis sans rien touché comme l'option "lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)", est selectionné, je retombe sur la fenêtre "sytem recovery option"

    @+

  17. #16
    chantal11

    Re : Accès Mozila

    Re,

    Sur ce sujet, un internaute explique le même problème :
    http://www.commentcamarche.net/forum...y-options-acer

    Régulièrement quand j'allume mon pc portable ACER apparaît tout de suite une
    fenêtre "System Recovery Options" avec "select a language" puis "select a
    keyboard layout". Je sélectionne donc "French".
    Puis, une 2e fenêtre s'ouvre "Startup Repair" avec le message "Startup repair is
    checking your system for problems".
    Puis ensuite une 3e fenêtre "Do you want to restore your computer using system
    restore?", je clique donc sur "Restore". Et j'ai un 4e message : "Your computer
    was unable to start".
    Et enfin une nouvelle fenêtre s'ouvre "Restart your computer to complete the
    repairs" et ensuite le pc redémarre normalement.
    Donc continue à la 3ème fenêtre, tu sélectionnes Restore.

    @+
    Je suis Paris !

  18. #17
    invitef92c6237

    Re : Accès Mozila

    Re

    Victoire il a enfin démarrer.

    Je n'ai pas eu les même fenêtres

    1°) "System Recovery Options" avec "select a language" . Je sélectionne donc "French".
    2°) Puis, une 2e fenêtre s'ouvre "Startup Repair" avec le message "Startup repair is checking your system for problems".
    3°) Puis ensuite une 3e fenêtre "Your computer was unable to start".
    4°) j'ai cliqué donc sur "Restore".
    5°) je suis revenu sur "Your computer was unable to start" avec une barre de progression "Attempting repaires" qui a tourné un bon moment.
    6°) une option "Finish" que j'ai cliqué

    enfin le pc a redémarré .

    ouf @+

  19. #18
    chantal11

    Re : Accès Mozila

    Re,

    OK, donc si le système a été restauré, il faut refaire un contrôle avec FRST.

    Donc, tu relances FRST.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.

    @+
    Je suis Paris !

  20. #19
    invitef92c6237

    Re : Accès Mozila

    Bonjour

    c'est reparti, voici les rapports

    @+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  21. #20
    chantal11

    Re : Accès Mozila

    Bonjour,

    Donc en effet, le système a été restauré à un point antérieur, on est revenu au pint d edépart.

    Nous allons donc y aller par petites étapes.


    1ère étape :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    Fissa

    ainsi que :
    Ask.com Search Assistant (sponsor installé avec une mise à jour Java que tu as oublié de décocher)
    McAfee Security Scan Plus (sponsor installé avec une mise à jour Adobe que tu as oublié de décocher)

    De même, désinstalle Windows Live Messenger (obsolète, a été remplacé par Skype) (ainsi que tout programme Messenger)
    Désinstalle aussi les autres modules de la suite Windows Live que tu n'utilises pas, hormis Windows Live Mail si utilisé :
    Comment faire pour supprimer et réinstaller des modules Windows Live

    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Suppression :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).tx t

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attend le rapport AdwCleaner et tu vérifies que le redémarrage du système se déroule bien.

    Si tout se déroule bien, tu crées un point de restauration manuel.

    @+
    Dernière modification par chantal11 ; 19/11/2013 à 09h08.
    Je suis Paris !

  22. #21
    invitef92c6237

    Re : Accès Mozila

    Re

    j'ai eu un problème pour désinstaller FISSA, j'ai eu un message d'erreur à la fin de la désinstallation, et FISSA était toujours présent dans la liste, quand j'ai relancé la désinstallation j'ai eu le message suivant
    "action impossible uniquement pour les produits déjà installé".

    Ask.com Search Assistant = OK
    McAfee Security Scan Plus = OK
    Windows Live Messenger = pas ce logiciel dans la liste, mais Windows Live FolderShare, que j'ai désinstallé.

    Puis AdwCleaner sans problème.

    Le pc a bien redémarré, donc j'ai créée un point de restauration.

    @+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  23. #22
    chantal11

    Re : Accès Mozila

    Re,

    Ce n'est pas grave pour Fissa.
    Est-ce que ce programme apparaît toujours dans la liste des programmes à désinstaller après le passage de AdwCleaner ?


    Maintenant 2ème étape :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Poste le rapport Malwarebytes et vérifie le redémarrage du système.
    Si tout se passe bien, tu crées un nouveau point de restauration manuel.

    @+
    Je suis Paris !

  24. #23
    invitef92c6237

    Re : Accès Mozila

    Re,

    Fissa n'apparaît plus dans la liste des programmes à désinstaller après le passage de AdwCleaner,

    La 2eme étape c'est bien déroulée, je n'ai rien à supprimer après le scan, donc pas d'accès à "Supprimer la sélection"
    j'ai eu le message suivant " aucun élément nuisible n'a été détecté"

    j'ai redémarré normalement et créée le nouveau point de restauration.

    @+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  25. #24
    chantal11

    Re : Accès Mozila

    Re,

    C'est parfait.

    Nous allons donc maintenant recontrôler avec FRST pour les résidus.

    Donc, tu relances FRST.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.

    @+
    Je suis Paris !

  26. #25
    invitef92c6237

    Re : Accès Mozila

    Re,

    et voila les rapports

    @+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  27. #26
    chantal11

    Re : Accès Mozila

    Re,

    Juste encore un peu de nettoyage à faire.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wuuta.com/
      Toolbar: HKCU - No Name - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - No File
      FF Extension: No Name - C:\Users\alex\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\dkig7e0x.default\Extensions\@FissaPlugin
      CHR Plugin: (Interest Recognizer for Widestream6) - C:\Users\alex\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pioliciekajfgilkenamlbghbpgpipdm\3.4.1545.153_0\widestream6_air_chrome.dll No File
      2013-11-19 08:39 - 2009-10-15 10:47 - 00000000 ____D C:\Program Files\McAfee Security Scan
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Fixlog.
    Toujours pareil, tu vérifies le redémarrage après le correctif.

    @+
    Je suis Paris !

  28. #27
    invitef92c6237

    Re : Accès Mozila

    Re,

    voila le rapport

    le Pc a bien redémarré correctement après le correctif.

    @+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  29. #28
    chantal11

    Re : Accès Mozila

    Re;

    Bon cette fois-ci, le système a mieux digéré le traitement


    Comment se comporte le système maintenant ?
    Toujours des soucis d'accès aux navigateurs ?


    @+
    Je suis Paris !

  30. #29
    invitef92c6237

    Re : Accès Mozila

    Re

    Je me suis connecté, pour le 1ere fois depuis 2 jours, et avast c'est mis à jour.

    IE marche, je peux aller sur des sites.

    Par contre Mozilla ne fonctionne toujours pas.

    le système a l'air de fonctionner correctement, peux etre un peu lent, mais j'ai l'habitude de XP et je trouve Vista assez lent.

    @+

  31. #30
    chantal11

    Re : Accès Mozila

    Re,

    Sauvegarde tes marques-pages avec MozBackup.

    Désinstalle Firefox par le Panneau de configuration.
    Télécharge et installe la dernière version -> http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/

    @+
    Je suis Paris !

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