utilisation du processeur 100%
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

utilisation du processeur 100%



  1. #1
    invite65a2aeb0

    utilisation du processeur 100%


    ------

    Bonjour , voila mon problème mon Pc est devenu extrèmement lent et lorsque je veux regarder une vidéo sur Youtube elle apparait par saccade et le son fait la même chose . J'ai constaté que mon processeur est utilisé a pesque toujours 100 % sans aucune raison , j'ai donc suivi vos conseils et fais un scan dont voici les rapports .
    Pouvez-vous m'aidez , merci

    P.S. : je suis débutante en informatique donc pas de termes ni de manipulations trop compliqués merci

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    chantal11

    Re : utilisation du processeur 100%

    Bonjour,

    Nous allons regarder ton souci ensemble.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    RogueKiller :
    • Télécharge RogueKiller (pour un système 32 bits) ou RogueKiller x64 (pour un système 64 bits) de Tigzy, en cliquant sur le lien de téléchargement et enregistre-le sur ton Bureau
    • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
    • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte l'EULA du programme
    • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan
    • Clique sur Rapport et poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    RogueKiller-Recherche
    Malwarebytes


    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    invite65a2aeb0

    Re : utilisation du processeur 100%

    Bonjour ,
    Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon problème .
    J'ai donc fait tout ce que vous avez demandé et voici les rapports de scan , j'espère avoir procédé comme il faut et que ces rapports vous aiderons à voir plus dans mon problème .

    Merci , bonne journée .
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    chantal11

    Re : utilisation du processeur 100%

    Bonjour,

    J'avais juste demandé une recherche avec RogueKiller !
    C'est de l'imprudence, RogueKiller est un outil puissant qui ne doit être utilisé qu'à bon escient.

    Merci de respecter les consignes telles qu'elles sont indiquées.

    La suite avec cet outil.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport AdwCleaner

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite65a2aeb0

    Re : utilisation du processeur 100%

    bonsoir ,
    désolée pour Roguekiller j'avais supposé que je devais supprimé , j'espère ne pas avoir fait de betises .
    Voila les scans que vous m'avez demandé .

    Merci bonne soirée .
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    chantal11

    Re : utilisation du processeur 100%

    Re,

    Comment se comporte le système maintenant ?

    Nous allons contrôler le système avec cet outil :

    FRST - version 32 bits :
    • Télécharge FRST de Farbar et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    @+
    Je suis Paris !

  8. #7
    invite65a2aeb0

    Re : utilisation du processeur 100%

    bonjour ,

    Voila les rapports de scans demandés . J'ai regardé et mon processeur semble moins utilisé ( entre 15 et 50 %) par contre les vidéos sur youtube restent problématiques .

    Merci bonne journée .
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    chantal11

    Re : utilisation du processeur 100%

    Bonjour,

    Encore un peu de nettoyage à faire.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      SearchScopes: HKCU - {DA8AEFFD-5280-4B75-BB7A-6CE4900D6743} URL = http://websearch.ask.com/redirect?client=ie&tb=ORJ&o=&src=kw&q={searchTerms}&locale=&apn_ptnrs=U3&apn_dtid=OSJ000YYFR&apn_uid=9264D8C6-32AA-4622-87F8-DDBCA6776EF0&apn_sauid=5CD89681-4D9D-43F6-BFC1-300B73280A54
      Toolbar: HKCU - No Name - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - No File
      ShellExecuteHooks: SABShellExecuteHook Class - {5AE067D3-9AFB-48E0-853A-EBB7F4A000DA} - C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SASSEH.DLL No File [ ]
      S3 catchme; \??\C:\Users\DACOST~1\AppData\Local\Temp\catchme.sys [x]
      U3 TrueSight; \??\ [x]
      2013-12-28 18:47 - 2013-12-28 18:47 - 05045816 _____ (SpeedMaxPc) C:\Users\Da costa\Downloads\SpeedMaxpc_installer_fr (5).exe
      2013-12-28 18:46 - 2013-12-28 18:46 - 05045816 _____ (SpeedMaxPc) C:\Users\Da costa\Downloads\SpeedMaxpc_installer_fr (4).exe
      2013-12-28 18:46 - 2013-12-28 18:46 - 05045816 _____ (SpeedMaxPc) C:\Users\Da costa\Downloads\SpeedMaxpc_installer_fr (3).exe
      2013-12-27 23:48 - 2013-12-27 23:48 - 00000000 ____D C:\Users\Da costa\AppData\Local\{446F1B8C-1888-454A-985C-4DAD5181AEA4}
      2013-12-27 23:22 - 2013-12-27 23:23 - 05045816 _____ (SpeedMaxPc) C:\Users\Da costa\Downloads\SpeedMaxpc_installer_fr (2).exe
      2013-12-26 22:46 - 2013-12-26 22:46 - 00000000 ____D C:\Users\Da costa\AppData\Local\{AAD69F17-CA81-4CA2-B6C6-085300E7A31B}
      2013-12-25 17:57 - 2013-12-25 17:57 - 00000000 ____D C:\Users\Da costa\AppData\Local\cache
      2013-12-25 17:57 - 2013-12-25 17:57 - 00000000 ____D C:\Users\Da costa\.android
      2013-12-25 17:57 - 2013-12-25 17:57 - 00000000 _____ C:\Users\Da costa\daemonprocess.txt
      C:\Users\Da costa\AppData\Local\temp\ntdll_dump.dll
      C:\Users\Da costa\AppData\Local\temp\Quarantine.exe
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:2634FC95
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:4CF61E54
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:4F8BECB9
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:57B4E612
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:5D7E5A8F
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:793F316E
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:798A3728
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:7CACEF61
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:7ECD15FC
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:A42A9F39
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:AB689DEA
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:DAFD38AE
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:F3176E45
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Fixlog


    Comment se comporte le système maintenant ?

    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    invite65a2aeb0

    Re : utilisation du processeur 100%

    bonsoir ,


    Après redemarrage de l'ordi pour le processeur il oscille entre 25 et 50 % par contre pour les vidéos c'est toujours la catastrophe le son et l'image continuent les saccades .
    Voici le rapport demandé (après l'avoir sauvegardé il a écrasé le précédent )
    Merci et bonne soirée .
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    chantal11

    Re : utilisation du processeur 100%

    Bonjour,

    OK pour le rapport Fixlog.


    par contre pour les vidéos c'est toujours la catastrophe le son et l'image continuent les saccades .
    Je pense que c'est plus lié à ton débit internet, ce n'est pas d'origine infectieuse.
    Tu as testé avec un autre navigateur ?


    Nous allons contrôler les extensions sensibles aux failles de sécurité avec cet outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    SX Check&Update :
    • Télécharge SX Check&Update de igor51 et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur SXCU.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Au menu principal, clique sur le bouton Rapport
    • Poste le rapport_SX.txt dans ta prochaine réponse.

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier SXCU.exe est sûr)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport SXCU

    @+
    Je suis Paris !

  12. #11
    invite65a2aeb0

    Re : utilisation du processeur 100%

    bonjour
    pour commencer je vous souhaite une bonne année 2014
    quelque soit le navigateur le problème reste le même.
    voici le rapportbonne journée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    chantal11

    Re : utilisation du processeur 100%

    Bonjour,

    Bonne année 2014


    quelque soit le navigateur le problème reste le même.
    Lié à ton débit alors ?
    Ta ligne dispose de combien de débit ?


    OK pour le rapport SXCU.

    @+
    Je suis Paris !

  14. #13
    invite65a2aeb0

    Re : utilisation du processeur 100%

    bonsoir ,
    j'ai fait un test ADSL sur ce site http://www.facebook.com/l.php?u=http...ml&h=LAQE-vyyi
    et voila le résultat : PING 114ms , débit en réception 4.03mbit/s, débit en émission 0.064mbit/s
    Pouvez-vous me dire si quelques chose ne va pas dans mes chiffres ?

    Merci
    Bonne soirée

  15. #14
    invite65a2aeb0

    Re : utilisation du processeur 100%

    petite correction débit en émission 0.64mbit/s

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : utilisation du processeur 100%

    Ce testeur est plus complet.

    http://www.60millions-mag.com/outils..._millions_nbsp

    Attention la page est un peu longue à afficher le test lui-même.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    chantal11

    Re : utilisation du processeur 100%

    Bonjour,

    Oui, fais le test indiqué par JPL qui est très complet.
    Merci pour le lien d'ailleurs
    Je suis Paris !

  18. #17
    invite65a2aeb0

    Re : utilisation du processeur 100%

    bonjour ,
    voici une image de mon test de connection avec le lien que vous m'avez donné . J'espère que réussirez à y comprendre quelque chose .

    Merci bonne journée .
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : utilisation du processeur 100%

    Tu as une connexion typique de quelqu'un qui se trouve à quelques km du DSLAM (disons le central pour faire simple). Je n'ai guère mieux (juste un peu mieux en débit montant). Ton ping est médiocre ce qui n'a d'inconvénient que si tu veux jouer à des jeux en ligne très élaborés.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    invite65a2aeb0

    Re : utilisation du processeur 100%

    bonsoir ,
    si tout vous semble normal alors d'ou peut bien venir mon problème pour regarder une vidéo sur youtube , car lorsque j'écoute un CD je n'ai aucun soucis ?
    Si vous avez une idée n'hésitez pas .Merci

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : utilisation du processeur 100%

    Qu’en est-il de l'occupation du processeur maintenant ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    invite65a2aeb0

    Re : utilisation du processeur 100%

    le processeur semble se comporter correctement il oscille entre 25 et 50 %

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : utilisation du processeur 100%

    Avec ce débit descendant tu devrais voir ces vidéos à peu près correctement. Ton FlashPlayer est-il à jour ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    invite65a2aeb0

    Re : utilisation du processeur 100%

    bonjour ,

    D'après le fichier Addition.txt que j'ai posté précedemment voila ce qui est sur mon Pc

    Adobe Flash Player 11 ActiveX (Version: 11.9.900.170 - Adobe Systems Incorporated)
    Adobe Flash Player 11 Plugin (Version: 11.9.900.170 - Adobe Systems Incorporated)
    Adobe Reader X (10.1.8) - Français (Version: 10.1.8 - Adobe Systems Incorporated)
    Adobe Shockwave Player 12.0 (Version: 12.0.7.148 - Adobe Systems, Inc.)

    Je crois que ça doit être la dernière .

    Merci bonne journée

  25. #24
    invite65a2aeb0

    Re : utilisation du processeur 100%

    bonjour, malgré toutes les manipulations que vous m'avez conseillez de faire je suis toujours dans l'impasse avec la lecture des vidéos. on m'a envoyé une vidéo via Skype que j'ai télécharger et impossible de voir ou entendre quoi que ce soit. serait-il possible que mon problème vienne des barrettes de mémoire ??

    d'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Discussions similaires

  1. Utilisation du Processeur à 100% sous vista
    Par invite5127a920 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/10/2013, 16h11
  2. Utilisation proteus et isis, demande d'aide utilisation pour isis.
    Par invite02f8e547 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2012, 09h03
  3. processeur
    Par inviteb4beade9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2008, 15h13
  4. processeur à 100%
    Par invite1ecebe34 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/06/2005, 15h28
  5. processeur
    Par invite9cc1c015 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2005, 09h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...