Je n'arrive pas à désinstaller CinemaPlus 3.2cV
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Je n'arrive pas à désinstaller CinemaPlus 3.2cV



  1. #1
    invited0cde591

    Je n'arrive pas à désinstaller CinemaPlus 3.2cV


    ------

    Bonsoir,

    Je n'arrive pas à supprimer Cinemaplus à partir du panneau de configuration.
    J'ai longuement chercher une solution et j'ai constaté que je n'étais pas la seul à avoir ce problème.

    Mon cas ressemble beaucoup à celui de Laurenee73.
    J'ai effectuer les scannes avec l'outil FRST : je vous envoi les rapports.

    Je vous remercie d'avance pour votre aide


    Cordialement,
    Rakel

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    chantal11

    Re : Je n'arrive pas à désinstaller CinemaPlus 3.2cV

    Bonjour,

    Je regarde tes rapports et t'indique la suite.

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    chantal11

    Re : Je n'arrive pas à désinstaller CinemaPlus 3.2cV

    Re,


    Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    Adwares/Programmes indésirables :
    Browser System Enahncer
    CinemaPlus-3.2cV11.06
    globalupdate Helper


    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      HKLM-x32\...\Run: [fst_fr_311] => [X]
      HKLM-x32\...\Run: [gmsd_nl_005010001] => [X]
      GroupPolicy: Group Policy on Chrome detected 
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction 
      CHR HKU\S-1-5-21-3514257779-2939545161-3557880454-1001\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction
      SearchScopes: HKU\S-1-5-19 -> {9bb2c1cc-4a7d-4cd5-bce9-0ca5f9ff8391} URL = http://wow.utop.it/?q={searchTerms}
      SearchScopes: HKU\S-1-5-20 -> {9bb2c1cc-4a7d-4cd5-bce9-0ca5f9ff8391} URL = http://wow.utop.it/?q={searchTerms}
      FF HKLM\...\Firefox\Extensions: [{21EAF666-26B3-4a3c-ABD0-CA2F5A326744}] - C:\Program Files\V-bates\Firefox
      R2 zedepory; C:\Users\Rachel\AppData\Roaming\34444335-1434048430-4B30-4D37-A02BB84E78EB\hnsb74F2.tmp [166912 2015-06-11] () [File not signed]
      R2 wuxequxu; C:\Users\Rachel\AppData\Roaming\34444335-1434048430-4B30-4D37-A02BB84E78EB\nsjFB94.tmpfs [X]
      2015-06-11 23:14 - 2015-06-11 23:13 - 00613255 _____ (CMI Limited) C:\Users\Rachel\AppData\Local\nsg1947.tmp
      2015-06-11 23:12 - 2015-06-14 16:42 - 00000362 _____ C:\Windows\Tasks\Bidaily Synchronize Task[74c7].job
      2015-06-11 21:38 - 2015-06-11 21:38 - 00613255 _____ (CMI Limited) C:\Users\Rachel\AppData\Local\nsb2D19.tmp
      2015-06-11 21:08 - 2015-06-14 16:46 - 00001038 _____ C:\Windows\Tasks\0G8oiyYzVL9xSqKyi5uvS.job
      2015-06-11 21:08 - 2015-06-11 21:08 - 00613255 _____ (CMI Limited) C:\Users\Rachel\AppData\Local\nsd517D.tmp
      2015-06-11 21:07 - 2015-06-11 21:07 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\769a60ef-fe90-4dba-b91a-688463d65838
      2015-06-11 21:06 - 2015-06-14 17:31 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\CinemaPlus-3.2cV11.06
      2015-06-11 21:06 - 2015-06-14 16:46 - 00000004 _____ C:\Windows\SysWOW64\029B560A371F4E00AB32838EBC01B9E7
      2015-06-11 20:47 - 2015-06-14 17:14 - 00000000 ____D C:\Users\Rachel\AppData\Roaming\34444335-1434048430-4B30-4D37-A02BB84E78EB
      2015-06-14 18:45 - 2015-04-19 14:20 - 00000626 _____ C:\Users\Rachel\AppData\Roaming\0G8oiyYzVL9xSqKyi5uvS
      2014-08-04 15:02 - 2014-08-04 15:02 - 0761485 _____ () C:\ProgramData\ChromeTabExtension.crx
      2014-07-23 12:39 - 2014-08-04 14:02 - 2212978 _____ () C:\ProgramData\Setup_EZ_YouTube_Video_Downloader_v1.2.0.exe
      C:\Program Files\V-bates
      c:\programdata\{8e527d0d-4fd8-dd4c-8e52-27d0d4fdf435}
      C:\Users\Rachel\AppData\Roaming\omiga-plus
      C:\Users\Rachel\AppData\Roaming\0G8oiyYzVL9xSqKyi5uvS.exe
      Task: {D3824AD3-C0F8-450E-AF38-15D7C5A1FE07} - System32\Tasks\{5CEBADC1-BB74-4C91-AA8A-2A5BBC4F6B51} => pcalua.exe -a C:\Users\Rachel\AppData\Roaming\omiga-plus\UninstallManager.exe -c -ptid=tt4u 
      Task: C:\Windows\Tasks\0G8oiyYzVL9xSqKyi5uvS.job => C:\Users\Rachel\AppData\Roaming\0G8oiyYzVL9xSqKyi5uvS.exe 
      Task: C:\Windows\Tasks\Bidaily Synchronize Task[74c7].job => c:\programdata\{8e527d0d-4fd8-dd4c-8e52-27d0d4fdf435}\hqghumeaylnlf.exe
      HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\mcpltsvc => ""=""
      HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\mcpltsvc => ""=""
      RemoveProxy:
      EmptyTemp:
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Scanner :
    • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte, après l'avoir lu, l'accord de licence en cliquant sur J'accepte
    • Clique sur le bouton Scanner
    • Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    ZHPCleaner-Scanner


    @+
    Je suis Paris !

  4. #4
    invited0cde591

    Re : Je n'arrive pas à désinstaller CinemaPlus 3.2cV

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide et pour votre aide!
    J'avoue avoir cruellement manqué de vigilance sur ce coup là ...

    J'ai tenté de désinstallé Brower System Enahncer ainsi que CinemaPlus-3.2cV11.06 mais pas moyen, lorsque je clic sur Désinstaller il n'y a aucune réaction.
    Quant à globalupdate Helper, pas moyen de mettre la main dessus ... je ne le trouve pas dans mon panneau de configuration.

    J'ai suivis dans l'ordre la suite des procédures, voici les deux rapports obtenus.


    Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chantal11

    Re : Je n'arrive pas à désinstaller CinemaPlus 3.2cV

    Bonjour,

    OK pour les rapports.

    Nous continuons le nettoyage.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Nettoyer :
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur le bouton Scanner et patiente le temps de l'analyse, puis clique sur le bouton Nettoyer
    • L'interface de réparation s'affiche, clique sur Nettoyer. Le nettoyage se lance
    • Patiente le temps du nettoyage
    • Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, clique sur OK et redémarre le système
    • Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche. Poste le rapport obtenu.

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware (version gratuite) et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, clique sur Examen "Menaces" puis clique sur Lancer l'examen
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, veille à ce que tous les éléments détectés soient cochés puis clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Oui
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Double-clique sur le journal d'examen Scan Log le plus récent, le journal d'examen s'affiche
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Ma lwarebytes' Anti-Malware\Logs

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    ZHPCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes


    @+
    Je suis Paris !

  7. #6
    invited0cde591

    Re : Je n'arrive pas à désinstaller CinemaPlus 3.2cV

    Bonjour,

    Très bien, j'ai poursuivis les étapes de nettoyage.
    Voici les deux rapports demandés ;


    Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    chantal11

    Re : Je n'arrive pas à désinstaller CinemaPlus 3.2cV

    Re,

    OK, comment se comporte le système maintenant ?

    @+
    Je suis Paris !

  9. #8
    invited0cde591

    Re : Je n'arrive pas à désinstaller CinemaPlus 3.2cV

    Beaucoup mieux! Plus de pub, moins lent. Et Cinemaplus est enfin partis!
    Houra! Merci beaucoup!

    Dois je faire autre chose ?
    Je peux supprimer les rapports ?

  10. #9
    chantal11

    Re : Je n'arrive pas à désinstaller CinemaPlus 3.2cV

    Re,

    OK, nous pouvons donc finaliser la procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Adobe Shockwave Player :

    Désinstalle Adobe Shockwave Player si tu n'en as pas l'utilité ou mets-le à jour Adobe Shockwave Player

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :
    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système
    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler
    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :
    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu


    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système

    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

    N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour mieux comprendre comment tu as infecté ton système avec des adwares que tu as toi-même validés et pour éviter ce type de piège lors de l'installation d'une application gratuite, fais un test avec cet utilitaire qui va simuler une installation "pourrie" :
    • Télécharge Adware Prevention de guigui0001 sur ton bureau.
      Attention : en raison de la jeunesse du logiciel, ton navigateur ou ton antivirus peuvent le détecter à tort comme une menace ; ignore ces avertissements.
    • Lance-le en double-cliquant dessus (sous Windows 8, à l'activation de la protection SmartScreen, il faut cliquer sur Informations Complémentaires > Exécuter quand même)
    • Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
    • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.
    • Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !

    Tutoriel en images

    Bon entraînement
    Je suis Paris !

  11. #10
    invited0cde591

    Re : Je n'arrive pas à désinstaller CinemaPlus 3.2cV

    Voici le dernier rapport que vous m'avez demandé.
    Tout a l'air de fonctionner correctement désormais.

    Encore une fois, merci beaucoup pour votre aide Et pour tous ces précieux conseils!

    J'ai une toute dernière question ;
    Est il plus judicieux d'investir dans un antivirus (je possède la version gratuite de avast)
    Si oui, lequel me conseillez vous ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    chantal11

    Re : Je n'arrive pas à désinstaller CinemaPlus 3.2cV

    Re,

    OK pour le rapport Delfix.

    Toute version gratuite d'un antivirus est aussi performante que le version payante.
    Il y a juste des fonctionnalités supplémentaires dans les versions payantes, mais la protection de base est la même.

    Ce n'est pas l'antivirus le plus important, c'est l'attitude de l'utilisateur sur le net et dans la gestion de son système
    Je suis Paris !

  13. #12
    invited0cde591

    Re : Je n'arrive pas à désinstaller CinemaPlus 3.2cV

    Oui très bien, je comprend ^^
    Je pense maintenant avoir les clés en main pour éviter à nouveau les soucis de ce genre.

    Merci
    Bonne fin de soirée et bonne continuation

  14. #13
    chantal11

    Re : Je n'arrive pas à désinstaller CinemaPlus 3.2cV

    Bonne continuation
    Je suis Paris !

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