Pc qui saccade
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pc qui saccade



  1. #1
    tophee44

    Smile Pc qui saccade


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur le site et je commence déjà par exposer un probleme .... désolé.
    Voila, j'ai PC portable HP avec 8GO de ram et un process graphique AMD. L'ordi fonctionne de manière saccadé en permanence, que ce soit par la souris, les vidéos, etc. Tout fonctionne en saccade. J'ai vérifié tous les pilotes graphiques, j'ai mis à jour tous les logiciels mais c'est toujours pareil. Je viens donc vers vous pour savoir s'il existe une solution...
    Merci

    -----

  2. #2
    tophee44

    Re : Pc qui saccade

    Pour plus de précision :
    Hp Envy 15-af104nf 15" A6-6310 1,8 GHz - HDD 1 To RAM 8 Go AZERTY

  3. #3
    misterybean

    Re : Pc qui saccade

    Bonjour,

    On va commencer par un diagnostic du PC :

    FRST :

    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


    Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Poster les deux rapports générés.

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en pièces jointes


    Sont attendus les rapports :
    frst.txt
    addition.txt

  4. #4
    tophee44

    Re : Pc qui saccade

    Bonjour et merci Misterybean,
    je mets en PJ les 2 fichiers demandés
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    misterybean

    Re : Pc qui saccade

    RE_

    En premier lieu , désinstalles :

    --> Avast Antivirus Gratuit Utilises REVO (dans le tuto , il y a l'exemple pour Avast , suit bien les étapes) : https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel/
    Windows defender est tout aussi efficace et natif de Windows , donc pas de conflit : https://www.lesnumeriques.com/appli-...t-n139201.html

    --> QuickTime --> Plus suivi par apple (faille de sécurité)

    Vérifie si AMD Quick Stream est à jour --> https://www.amd.com/fr/support/kb/faq/gpu-166 (télécharges le fichier et exécute le .)

    Mozilla Firefox 71.0 (x86 fr) à supprimer ou mettre à jour (tu as la version 64 à jour)

    Pense à redémarrer le PC une fois fait .

    **************
    **************

    Dis moi s'il y a du mieux

    Une fois fait , relances FRST et postes les deux rapports . Postes également les rapports des outils que tu as utilisé avant de venir ici, s'ils ont trouvé quelque chose .
    PS : Utiliser autant d'outils sans connaissance fait plus de mal que de bien

    2020-01-05 17:22 - 2020-01-05 17:22 - 001622528 _____ C:\Users\ISABELLE\Downloads\Re setBrowser.exe
    2020-01-05 08:12 - 2020-01-05 08:12 - 000000000 ____D C:\Users\ISABELLE\Downloads\Qu arantine
    2020-01-05 07:19 - 2020-01-05 12:36 - 000000000 ____D C:\Users\ISABELLE\AppData\Roam ing\ZHP
    2020-01-05 07:19 - 2020-01-05 11:52 - 000000000 ____D C:\Users\ISABELLE\AppData\Loca l\ZHP
    2020-01-05 07:11 - 2020-01-05 07:13 - 003328384 _____ (Nicolas Coolman) C:\Users\ISABELLE\Downloads\ZH PCleaner.exe
    2020-01-05 07:10 - 2020-01-05 07:13 - 003256192 _____ (Nicolas Coolman) C:\Users\ISABELLE\Downloads\ZH PDiag3.exe
    2020-01-05 07:07 - 2020-01-05 07:07 - 003061760 _____ (Nicolas Coolman) C:\Users\ISABELLE\Downloads\ZH PFix.exe

  7. #6
    tophee44

    Re : Pc qui saccade

    Bonjour Mistery Bean et encore merci de ton aide,
    J'ai fait ce que tu m'as demandé et je t'envoie en PJ les nx rapports...
    Pour ce qui est des autres rapports, je ne sais pas où les chercher ???
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    tophee44

    Re : Pc qui saccade

    Euh, j'ai oublié de te préciser qu'il n'y avait pas de "mieux", le problème est tjrs présent

  9. #8
    misterybean

    Re : Pc qui saccade

    RE_

    Mozilla Firefox 71.0 (x86 fr) est toujours présent

    **************

    Est ce que le PC a déjà fonctionné normalement ? , sinon , depuis quand fait il ça ?


    **************

    Correction FRST



    • Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> https://textup.fr/398730rI
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Exécute FRST.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
    • Attends que l'outil indique "Prêt à fonctionner" comme sur l'image
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • NOTE : L'outil va chercher automatiquement le correctif dans le presse-papier.
    • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau. Poste ce rapport dans ta réponse.



    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il n'est pas compatible avec un autre système/utilisateur et ne
    doit pas être utilisé même pour des symptômes identiques /!\


    ****************************** *************

    Pour les autres rapports , ce n'est pas grave

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pc qui saccade

    Hello!
    Il n'aurait pas tendance à chauffer un peu trop ce PC?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    tophee44

    Re : Pc qui saccade

    Bonjour,

    Le PC est un PC reconditionné et il fait ça depuis quasiment le début. Il ne chauffe pas plus qu'un autre, de ce coté là, ça me parait normal

    Misterybean : Je n'ai pas pu faire la correction avec FRST car il ne trouve pas le fichier "fixlist"

    Merci

  12. #11
    misterybean

    Re : Pc qui saccade

    RE_

    Le PC est un PC reconditionné et il fait ça depuis quasiment le début.
    S'il est encore sous garantie , tu devrait le renvoyer , car c'est certainement un problème matériel et ça va être compliqué de diagnostiquer sans l'avoir entre les mains .


    Je n'ai pas pu faire la correction avec FRST car il ne trouve pas le fichier "fixlist"
    Le fixlist ne règleras pas ton problème , mais nettoiera quelques fichiers orphelins . Il te faut ouvrir le lien --> Copié de start:: à end:: (sans coller nulle part) --> Tu ouvres FRST par clic droit
    et administrateur puis tu cliques sur Corriger .(tout est expliqué pas à pas dans la procédure)

    PS ; est ce que tu utilises une souris (fil ou sans fil ?) ? ou le pad ? . Si c'est l'un ou l'autre , essaie de passer de l'un à l'autre.

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme saccade tv
    Par invite7b464ffb dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2011, 16h11
  2. Vidéos saccade sur Led TV
    Par invite5f14ad59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2010, 19h27
  3. Lecteur cd/dvd le son son saccade
    Par invite0367c7fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/03/2009, 21h03
  4. film saccadé
    Par gcortex dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2008, 12h02
  5. DivX saccadé...
    Par invitebc6fe826 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2006, 21h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...