Ecran noir sur PC portable ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

Ecran noir sur PC portable ?



  1. #31
    misterybean

    Re : Ecran noir sur PC portable ?


    ------

    RE_

    Même réponse pour chkdsk/f
    Oui, logique , voir ma réponse plus haut .

    Essaie quand même de désinstaller la CG comme dit , puis de démarrer en mode normal .

    -----
    Dernière modification par misterybean ; 02/08/2020 à 19h09.

  2. #32
    Jean4259

    Re : Ecran noir sur PC portable ?

    J'ai pu faire l'étape 1 de la méthode 2 : désactivation de la carte Radeon HD3450

    Je n'ai pas trouvé "programmes et fonctionnalités" de l'étape 2 . Je ferai une nouvelle tentative demain.

    Le démarrage normal de Windows est toujours impossible.

  3. #33
    misterybean

    Re : Ecran noir sur PC portable ?

    RE_

    Pour l'étape 2 , tu appuie les touches Windows + R et tu tapes appwiz.cpl et valides , sinon => Démarrer => Panneau de configuration => Programmes et fonctionnalités (ou désinstaller un programme si par catégorie)

    Tu as toujours l'écran noir ou Windows redémarre seul ? pour le mode normal

  4. #34
    Jean4259

    Re : Ecran noir sur PC portable ?

    Bonjour,

    Dans "programmes et fonctionnalités"(étape 2), il n'y a pas AMD catalyst: voir photo.
    L'écran et toujours noir, et win ne démarre pas.
    Images attachées Images attachées

  5. #35
    misterybean

    Re : Ecran noir sur PC portable ?

    RE_

    Si en désinstallant la CG via le gestionnaire , le PC ne démarre pas en mode normal , c'est que , pour moi , elle est HS et il n'y a pas grand chose à faire .

    As tu ccleaner sur ce PC , si oui , fais ceci => Outils => Désinstallation de programmes => en bas à droite , enregistrer dans un fichier => Postes ce fichier

    PS : quand tu démarres en mode normal , est ce que tu as le son ? , entends tu la musique de démarrage de Windows ou est ce qu'il n'y a rien du tout ?
    Il faudrait que tu regardes aussi si le voyant du disque dur clignote ou reste fixe allumé malgré l'écran noir
    Dernière modification par misterybean ; 03/08/2020 à 14h50.

  6. #36
    Jean4259

    Re : Ecran noir sur PC portable ?

    Il n'y a pas ccleaner sur le PC
    Pas de son Windows au démarrage.
    Le voyant DD clignote au début, puis s'éteint lorsqu'il n'y a plus de manipulations sur le clavier
    Outils n'est pas visible sur l'écran en mode sans échec.

  7. #37
    Jean4259

    Re : Ecran noir sur PC portable ?

    Je viens de refaire un démarrage, et il y a eu la musique windows

  8. #38
    misterybean

    Re : Ecran noir sur PC portable ?

    RE_

    Outils n'est pas visible sur l'écran en mode sans échec.
    Normal vu que tu n'as pas Ccleaner .

    Pour faire un diagnostic , il faudrait passer le sujet en désinfection . Si un modo peux transférer le sujet ?

    Merci

  9. #39
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ecran noir sur PC portable ?

    C’est fait.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #40
    misterybean

    Re : Ecran noir sur PC portable ?

    Merci JPL

    On va faire un diagnostic avec FRST pour voir si quelque chose ressort

    FRST :

    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
    • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Poster les deux rapports générés.

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en pièces jointes


    Sont attendus les rapports :
    frst.txt
    addition.txt

  11. #41
    Jean4259

    Re : Ecran noir sur PC portable ?

    Bonjour,

    Comme l'accès internet n'est pas possible en mode sans échec, le téléchargement FRST est impossible.

    Question: la manip réalisée de désactivation de la carte graphique (étape 1 du mode 2) est-elle activée dans le disque dur de ce PC, ou dans sa carte mère ?
    Autrement dit, si j'installe ce disque dur dans un autre PC de la même famille, la carte graphique de ce nouveau PC fonctionnera t-elle ?

  12. #42
    misterybean

    Re : Ecran noir sur PC portable ?

    RE_

    Comme l'accès internet n'est pas possible en mode sans échec, le téléchargement FRST est impossible.
    Quand tu fais F8 , tu dois avoir l'option "Mode sans echec avec prise en charge réseau"

    Sinon , tu le télécharges sur un autre PC (sur le bureau) , tu le lances pour qu'il se mette à jour , et tu le mets sur une clé USB

    Question: la manip réalisée de désactivation de la carte graphique (étape 1 du mode 2) est-elle activée dans le disque dur de ce PC, ou dans sa carte mère ?
    Autrement dit, si j'installe ce disque dur dans un autre PC de la même famille, la carte graphique de ce nouveau PC fonctionnera t-elle ?
    La désactivation se passe dans Windows . Pour mettre le HDD dans un autre ordi , il faut qu'il soit exactement le même (proc / CG / etc) sinon , il y aura des conflits de pilotes, mais il devrait tout de même démarrer en mode normal si ce dernier n'avait aucun soucis auparavant , seul l'affichage sera grossier vu que les pilotes de la CG seront absents.

  13. #43
    Jean4259

    Re : Ecran noir sur PC portable ?

    Merci beaucoup pour la réponse, je tenterai la manip demain.

  14. #44
    Jean4259

    Re : Ecran noir sur PC portable ?

    Bonjour,

    Je reprends contact après une longue interruption pour maladie, et comme cela devenait un peu compliqué pour mon niveau informatique, j'ai préféré simplifier en essayant de mettre en service un nouveau PC de la même famille, pour lequel j'ai des petits problèmes sans doute moins graves (voir nouveau fil: https://forums.futura-sciences.com/l...s-utilise.html).
    Pour ce 6930p que j'aimais bien, je ferai par la suite une tentative de remplacement de la carte HD3450 si je trouve une source d'approvisionnement et d'un bon tuto de démontage.
    Merci encore pour toutes les réponses éclairantes, Jean

  15. #45
    Jean4259

    Re : Ecran noir sur PC portable ?

    Bonjour,

    Pour éviter une réparation coûteuse de carte graphique, j'ai simplifié en achetant sur LBC un PC 6930p identique à prix réduit.
    Malheureusement, ce nouveau PC à une carte mobile intel GM45 express chipset X86/MMX/SSE2 au lieu de la HD3450 du PC en panne.

    Question: si j'installe le disque dur du PC en panne sur le nouveau , cela va t-il marcher ?

  16. #46
    misterybean

    Re : Ecran noir sur PC portable ?

    Salut ,

    Je crois que tu avais désinstallé la carte graphique pour voir si ça démarrais ? , si oui , tu peux mettre le disque dur sur le nouveau portable pour voir comment il réagit .

    Il devrait arriver à démarrer en mode normal , il risque d'afficher des massages d'erreurs concernant les pilotes . A voir

  17. #47
    Jean4259

    Re : Ecran noir sur PC portable ?

    Merci beaucoup. Je vais faire le test demain.

  18. #48
    Jean4259

    Re : Ecran noir sur PC portable ?

    Bonjour,

    J'ai donc installé le DD du PC en panne dans le nouveau PC . Cela fonctionne avec une image plus grossière (voir photo en pj), et un effet de loupe.
    Je pense que c'est peut-être à cause de la carte graphique différente ?
    Il y a peut-être des solutions ?
    Images attachées Images attachées

  19. #49
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecran noir sur PC portable ?

    Hello!
    Oui : installer les bons drivers pour ta CG. Google "tous les drivers" et laisse toi guider. (Ne suis sur mon smartphone et c'est pas facile de trouver le lien).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  20. #50
    Jean4259

    Re : Ecran noir sur PC portable ?

    Au second démarrage, tout est devenu presque normal, sans faire de manips.

  21. #51
    Jean4259

    Re : Ecran noir sur PC portable ?

    Un seul point négatif, la luminosité est un peu faible avec le curseur au maxi.

    Deux causes possibles:
    1) les cartes graphiques différentes ?
    2) une usure de l'écran du nouveau PC d'occasion ?

    Question: Est-il possible de surpasser le réglage du curseur (panneau de config), en faisant une manip à définir ?

  22. #52
    misterybean

    Re : Ecran noir sur PC portable ?

    Salut ,

    Comme a dit Archeos , il faut mettre les pilotes à jour , rends toi ici et suit les instructions :

    https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

    Télécharges et installes les pilotes qui ont 4 ou 5 de pertinence

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. ecran noir sur portable
    Par loutype dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/12/2015, 16h00
  2. Ecran noir PC portable
    Par anthonydu62 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/02/2015, 10h12
  3. pc portable ecran noir
    Par invite960f35e5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2008, 09h51
  4. ecran portable noir
    Par marcelm dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 11h48
  5. ECRAN NOIR SUR MON PORTABLE
    Par inviteb440509a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2003, 15h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.