PC lent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

PC lent



  1. #1
    Alain2SM

    PC lent


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelque temps, mon PC est devenu très lent. Cliquer sur le moindre lien met des plombes à s'ouvrir. Idem pour un clic droit, le menu contextuel qui met longtemps à s'afficher.
    C'est un PC tout en un HP 23-q112nf.

    Mon disque dur est loin d'être saturé. J'ai fait toutes les mises à jour sur le site d'HP, fait les mises à jour Windows 10, nettoyé avec CCleaner, défragmenté, analysé avec Kaspersky et Malwarebytes, ce qui a eu pour effet d'améliorer un peu la rapidité mais sans plus.

    Pouvez-vous m'aider?

    -----

  2. #2
    misterybean

    Re : PC lent

    Bonjour,

    En premier lieu , testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/topic/1...ystaldiskinfo/

    ---------------
    ---------------------------------

    FRST :

    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
    • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Poster les deux rapports générés.

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en pièces jointes


    Sont attendus les rapports :
    frst.txt
    addition.txt

  3. #3
    Alain2SM

    Re : PC lent

    Bonjour misterybean,

    Merci à toi.

    Crystaldiskinfo: Correct - bleu

    Désolé pour les rapports, mais j'ai essayé plusieurs fois selon la méthode données, mais ils ne s'insèrent pas dans le texte!

  4. #4
    Alain2SM

    Re : PC lent

    Comme je n'arrive pas à les insérer, j'essaie avec "cjoint"

    https://www.cjoint.com/c/KBujKJVKptJ
    https://www.cjoint.com/c/KBujMj4wZHJ

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    misterybean

    Re : PC lent

    RE_

    Ton problème n'est pas infectieux . Par contre , tu n'as que 4Go de ram ce qui est un peu juste surtout avec les dernières versions de Win10.

    Regardes si tu peux en rajouter : https://www.crucial.fr/store/systemscanner

    --------------
    -----------------------------

    Tu as 7zip en triple , désinstalles les versions 19

    Code:
    7-Zip 19.00 (HKLM-x32\...\{23170F69-40C1-2701-1900-000001000000}) (Version: 19.00.00.0 - Igor Pavlov)
    7-Zip 19.00 (x64 edition) (HKLM\...\{23170F69-40C1-2702-1900-000001000000}) (Version: 19.00.00.0 - Igor Pavlov)
    7-Zip 21.00 alpha (x64) (HKLM\...\7-Zip) (Version: 21.00 alpha - Igor Pavlov)
    Si Kaspersky n'est pas une version avec licence , désinstalles le (Windows defender est suffisant) au moins le temps de tester le PC sans lui .

    Code:
    Kaspersky Internet Security (HKLM-x32\...\{63129F5E-8EC5-41BA-A4CF-47966CE84953}) (Version: 21.2.16.590 - Kaspersky) Hidden
    Kaspersky Internet Security (HKLM-x32\...\InstallWIX_{63129F5E-8EC5-41BA-A4CF-47966CE84953}) (Version: 21.2.16.590 - Kaspersky)
    Kaspersky Password Manager (HKLM-x32\...\{B2F7333E-6C8D-4994-AAC4-FEC8EBBF9611}) (Version: 9.0.2.767 - Kaspersky Lab) Hidden
    Kaspersky Password Manager (HKLM-x32\...\InstallWIX_{B2F7333E-6C8D-4994-AAC4-FEC8EBBF9611}) (Version: 9.0.2.767 - Kaspersky Lab)
    Kaspersky VPN (HKLM-x32\...\{221FA56C-0A92-4E58-98FD-CAF82237540C}) (Version: 21.2.16.590 - Kaspersky) Hidden
    Kaspersky VPN (HKLM-x32\...\InstallWIX_{221FA56C-0A92-4E58-98FD-CAF82237540C}) (Version: 21.2.16.590 - Kaspersky)

    Tu as une vieille version de Firefox , si tu ne l'utilises pas , désinstalles la avec son programme de maintenance:

    Code:
    Mozilla Firefox 75.0 (x64 fr) (HKLM\...\Mozilla Firefox 75.0 (x64 fr)) (Version: 75.0 - Mozilla)
    Mozilla Maintenance Service (HKLM\...\MozillaMaintenanceService) (Version: 74.0 - Mozilla)
    Désactives Ccleaner du démarrage => Gestionnaire des tâches => Onglet démarrage

    Vérifie si tu n'as pas des mises à jour Windows en echec .

    ---------------
    -----------------------------------

    Fais ce qui suit :

    --> Dans cortana , tapes CMD
    --> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
    --> Dans l'invite , tapes chkdsk et valides
    --> A la fin de l'analyse , tapes sfc /scannow et valides
    --> A la fin de l'analyse , appuie les touches Ctrl + A (pour tout sélectionner , l'écran de l'invite devient blanc)
    --> Appuie les touches Ctrl + C (pour copier)
    --> Touches Windows + R , tapes notepad et valides
    --> Dans le bloc note , appuie les touches Ctrl + V (pour coller le texte)
    --> Donnes un nom au fichier puis enregistres le et postes le dans ta prochaine réponse .


  7. #6
    Alain2SM

    Re : PC lent

    RE_

    7 zip version 19 désinstallé
    Firefox idem
    Ccleaner désactivé au démarrage
    Kaspersky version payante donc licence en cours
    Pas de mise à jour Windows en échec

    Voici le rapport:
    https://www.cjoint.com/c/KBupPOdF0NJ

    Pour la mémoire RAM, on me dit que je peux remplacer 1 barette de 4Go en place (1 slot de libre) par 2 barrettes de 8Go. Je pense que je vais faire l'effort!

    Par contre, la RAM que je dois installer est: 8GB DDR3L-1600 SODIMM. Sur un site, on me propose 8 Go 2Rx8 PC3L-12800S DDR3L 1600 MHz 1.35 V SODIMM RAM Laptop Memory . Est-ce la même?

  8. #7
    misterybean

    Re : PC lent

    RE_

    Pour la mémoire , postes la question dans la section hardware , ils sauront mieux te répondre : https://forums.futura-sciences.com/materiel-hardware/

    ---------
    --------------------------

    Pour le rapport , il y a des erreurs trouvées :
    Windows a vérifié le système de fichiers et a trouvé des problèmes.

    La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
    Fais ceci :

    --> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

    Code:
    start::
    closeprocesses:
    createrestorepoint:
    cmd: DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
    cmd: sfc /scannow
    emptytemp:
    end::
    --> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
    Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

    --> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le


    -------------
    -----------------------------------

    PUIS :

    --> Dans cortana , tapes CMD

    --> Clic sur démarrer

    --> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur

    --> Dans l'invite , tapes chkdsk /f /r en respectant les espaces et valides

    --> A la demande d'analyse au redémarrage , tapes O et valides

    --> Redémarres le PC

    --> L'analyse peux être longue et sembler se bloquer à 13% , laisses tourner.


    Après analyse :


    --> Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau

    --> Double-Clic dessus pour l'exécuter.

    --> Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.

    Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.

    --> Poste-le dans ta prochaine réponse.

    Deux rapports attendus

  9. #8
    Alain2SM

    Re : PC lent

    Bonjour,

    Voici le rapport fixlog

    https://www.cjoint.com/c/KBvnALM2IfJ

    Et le rapport CHDSK

    https://www.cjoint.com/c/KBvnDbCoVUJ

    Quelques améliorations sur la vitesse, mais c'est toujours long pour sortir de veille.
    Encore merci de ton aide.

  10. #9
    misterybean

    Re : PC lent

    RE_

    Malgré les différentes réparations , SFC /scannow trouve toujours des fichiers corrompus (même si réparés):

    La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
    Pour la vitesse , tant que tu n'auras pas ajouter de la mémoire , on ne pourra pas voir si ça vient de là ou de Windows .

    Essaie cette procédure :

    /!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système ,
    bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière


    --> Télécharges l'ISO correspondant à ton PC https://telecharger.malekal.com/down...obre-2020-x64/
    --> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel (ou clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows)
    --> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe
    --> Clic sur Suivant
    --> Clic sur Accepter
    --> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché
    --> Clic sur Installer

    Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .

    ----------
    ----------------------

    Vois si c'est mieux au niveau vitesse . Ensuite , resteras plus qu'à tester avec l'ajout de mémoire

  11. #10
    Alain2SM

    Re : PC lent

    Bonjour misterybean

    Bon voilà, j'ai installé mes 2 barrettes de RAM (2x8 Go), et ça va beaucoup mieux. Merci à toi.

Discussions similaires

  1. Démarrage lent, ordinateur lent, message d'erreur windows defender, plantages...
    Par chassou69 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/09/2014, 20h46
  2. Ordi lent, lent, ....
    Par k2f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/11/2013, 20h13
  3. PC lent, clavier lent (écrit au ralenti),...
    Par invitecff30df6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2010, 21h48
  4. PC lent, clavier lent (écrit au ralenti), et encore plein de problèmes
    Par invitecff30df6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2010, 16h03
  5. Ordinateur Lent, trèèès lent (Entres autres)
    Par invite5c4020a7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2009, 13h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.