RE_
et celle en gmail , tu ne peux pas t'y connecter ? ton fils n'a pas le mot de passe ?
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RE_
et celle en gmail , tu ne peux pas t'y connecter ? ton fils n'a pas le mot de passe ?
Impossible de trouver le bon mot de passe ! (celui que j'utilise pour cette boite mail sur mes autres ordis ne fonctionne pas ici) - J'ai demandé à obtenir un code de connexion sur ma boite Gmail, quitte à devoir ensuite changer le mot de passe si nécessaire MAIS je ne recois aucun code (j'ai regardé dans les spams : rien)...
RE_
Si tu ne met aucun mot de passe , ça fait quoi ?
Quand le PC fonctionnait , quelle était l'adresse de connexion ? orange ou gmail ?
Quand tu te connectes ici : https://login.live.com/login.srf?wa=...&lw=1&fl=easi2 , est ce que dans l'onglet appareils , le PC surface apparait ?
Si tu essaie de te connecter avec l'adresse mail gmail , est ce que ça fonctionne ? Si tu fais mot de passe oublié , est ce que cette adresse est reconnue ?
Est ce que tu as des données à récupérer sur ce PC ?
ça ne marche pas !Si tu ne met aucun mot de passe , ça fait quoi ?
je ne sais plusQuand le PC fonctionnait , quelle était l'adresse de connexion ? orange ou gmail ?
oui il apparait et j'arrive à me connecter aprés une vérification qui passe par mon iphone (appli authenticator)Quand tu te connectes ici : https://login.live.com/login.srf?wa=...&lw=1&fl=easi2 , est ce que dans l'onglet appareils , le PC surface apparait ?
ça ne marche pas - avec l'option mot de passe oublié je demande un code et ça n'abouti pas (pas de code reçu dans ma boite gmail)Si tu essaie de te connecter avec l'adresse mail gmail , est ce que ça fonctionne ? Si tu fais mot de passe oublié , est ce que cette adresse est reconnue ?
quelques une (mais je peux le faire en branchant un clé usb)Est ce que tu as des données à récupérer sur ce PC ?
RE_
Le problème , c'est que si on arrive pas à se connecter en administrateur , on ne peux rien faire , à part réinstaller Windows en supprimant toutes les partitions.
Essaie : Démarres le PC, connectes toi comme d'habitude (reconnaissance faciale) , va dans paramètres => Comptes => Se connecter plutôt avec un compte Microsoft => Vois si tu peux te connecter avec le compte orange
Ça ne marche toujours pas !
J'ai une nouvelle fois essayé de changer mon mot de passe sur mon compte microsoft (depuis mon PC) : ça fonctionne bien sur le PC fixe / mais impossible de me "connecter avec un compte Microsoft" sur la surface !paramètres => Comptes => Se connecter plutôt avec un compte Microsoft =>
RE_
C'est à dire ? tu as toujours le même message d'erreur ?mais impossible de me "connecter avec un compte Microsoft" sur la surface !
Le mot de passe que je rentre pour accéder au compte Microsoft n'est pas reconnu sur la surface...
RE_
C'est bien l'adresse Orange que tu saisis ?
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Reste plus qu'une chose à faire , réinstaller totalement Win10
=> Copie tes données sur support externe
=> Récupère ta clé BitLocker : https://support.microsoft.com/fr-fr/...6-2a545ad77b3e
=> Crée une clé de récupération depuis un autre PC sur une clé USB de minimum 8Go et vide : https://support.microsoft.com/fr-fr/...rs=fr-FR&ad=FR
=> Réinstaller Win10 depuis la clé : https://support.microsoft.com/fr-fr/..._reset_surface --> Nettoyer complètement le lecteur
Je pense effectivement qu'il va falloir tout remettre à zéro !
Question : est-ce "qu'il suffit" de suivre les étapes que tu mentionnes pour tout remettre à zéro ?
RE_
J'espère que oui , mais je n'ai jamais testé sur une surface , mais vu que tu n'as accès à aucune session administrateur , on ne peux rien faire de plus .Question : est-ce "qu'il suffit" de suivre les étapes que tu mentionnes pour tout remettre à zéro ?
En espérant que la nouvelle installation ne te demande pas ton mot de passe admin pour s'installer
J'ai envi de dire : aie !
Si jamais tu te retrouves encore bloqué par le mot de passe , il resteras la solution de contacter Microsoft
https://support.microsoft.com/fr-fr/contactus/
Je te remercie Misterybean ! Je vais essayer de réinitialiser le tout : on verra bien... Je vous tiens au courant
Merci également pour toutes les diverses contributions sur le forum !
2h du mat ! zzzzzzzzz
j'ai essayé de supprimer les mots de pass avec : ReneePassNow... PassFab 4winkey... Passper-xinsenior... et enfin Spower Windows Password Reset... Rien à faire !!!
Demain il me restera donc à : Créer une clé de récupération & Réinstaller Win10 depuis la clé
Wait and see
RE_
C'est normal , ce n'est possible que pour un compte local .j'ai essayé de supprimer les mots de pass avec : ReneePassNow... PassFab 4winkey... Passper-xinsenior... et enfin Spower Windows Password Reset... Rien à faire !!!
Bon ça y est, j'ai réinstallé Win10 sur la surface depuis la clé de récup et tout s'est bien passé ! OUF
Je suis maintenant entrain de supprimer une par une toutes les versions de office 365 (dans plusieurs langues !) qui se sont installées automatiquement.
Question pour Misterybean : tu disais de ne pas installer Avast ?
RE_
Sur Windows 10 , inutile d'encombrer avec un antivirus tiers , Windows defender est natif de Windows et il est aujourd'hui au niveau (voire mieux) que les autres antivirus:
https://www.lesnumeriques.com/appli-...t-n139201.html
https://www.malekal.com/activer-prot...de-windows-10/
Dernière modification par misterybean ; 12/11/2021 à 11h48.
Ça y est problèmes résolus, tout marche maintenant Nickel !!
Encore merci pour tout