[Autres] Indemnités de stage - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Indemnités de stage



  1. #31
    invitedbef360d

    Re : Indemnités de stage


    ------

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Non avec 120€ tu vas pas payer ton loyer, mais entre ça et rien, il y a quand même une différence ! Tu payeras au moins la nourriture.
    Non, je ne suis pas (encore) anorexique...


    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    (ah et il y a les chambres de cité U dispo pour les stagiaires parfois ==> beaucoup moins cher)
    Non plus, mes parents sont trop riches...


    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    as-tu TOI été confronté à la situation de vivre un stage aux USA ?
    Non, pas les USA mais la GB oui. Le coût de la vie y est particulièrement élevé. Et 1300€/mois, qu'est ce que tu depenses pour atteindre ce chiffre??
    De plus aux USA, les indémnités versés aux étudiants sont légion (sans aller jusqu'à 5000$...) alors pourquoi je n'y aurais pas le droit? On en reparlera dans 1,5 ans...

    -----

  2. #32
    Gwyddon

    Re : Indemnités de stage

    Citation Envoyé par thibaut123 Voir le message
    Non, je ne suis pas (encore) anorexique...




    Non plus, mes parents sont trop riches...
    J'espère que c'est de l'ironie.


    Et 1300€/mois, qu'est ce que tu depenses pour atteindre ce chiffre??
    Je suis en Californie... Je crois que tu n'as pas idée de ce que sont les USA, surtout la côte ouest. Mais c'est normal puisque tu n'y es pas allé

    De plus aux USA, les indémnités versés aux étudiants sont légion (sans aller jusqu'à 5000$...).
    Ben non, pas quand tu es étranger, c'est ce que je cherche depuis le début à te faire comprendre... J'ai eu la chance d'avoir une indemnité de 2000$ par mon labo, pour un stage de 5 mois : je suis le seul stagiaire français dans ce cas
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #33
    invitedbef360d

    Re : Indemnités de stage

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    J'espère que c'est de l'ironie.
    Ben non meme pas, il n'y a pas besoin d'etre milionnaire pour ne pas avoir droit aux bourses et aux logements universitaires. Cela dit, mes parents peuvent subvenir à mes besoins mais je comptais un peu sur mon stage pour pouvoir les décharger.




    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Je suis en Californie... Je crois que tu n'as pas idée de ce que sont les USA, surtout la côte ouest. Mais c'est normal puisque tu n'y es pas allé
    Si j'y suis allé mais pas en stage. Des etudiants de mon ecole y sont allés et avaient une voiture de fonction, un logement mais pas d'indemnités. Ils disaient qu'avec les differentes bourses, c'etait tout à fait facile de vivre et ils ont meme pu visiter (en prenant des lignes aeriennes interieurs).



    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Ben non, pas quand tu es étranger, c'est ce que je cherche depuis le début à te faire comprendre... J'ai eu la chance d'avoir une indemnité de 2000$ par mon labo, pour un stage de 5 mois : je suis le seul stagiaire français dans ce cas
    Ah bah oui aussi, tu es dans un labo, c'est rare que les labos payent les stagiaires. J'ai un copain qui etait aussi dans un labo aux usa, il a du avoir quelque chose comme 500$ pour 3 mois. Heureusement qu'il avait des parents qui pouvaient l'aider.

  4. #34
    invitefd128b33

    Re : Indemnités de stage

    Gwyddon c'est un peu indiscret mais ca pourrais nour donner une idée, tu peut dire en gros combien on doit compter pour se nourrir et pour se loger en Californie? Et ailleur aux USA. Je te crois pour ton budjet, mais c'est vrai qu'on a du mal à s'imaginer. Tu vas au résto tout les jours? Tu payes tes tubes à essai?
    Bon c'est indiscret et pas obligé de répondre.

  5. #35
    Gwyddon

    Re : Indemnités de stage

    Je ne vais jamais au resto pratiquement... Et en bon théoricien je n'ai pas de tubes à essai

    Mais je vais donner un exemple : l'huile d'olive coûte dans les 15$ --> je n'en ai pas acheté...

    Un paquet de fromage rapé coûte dans les 6$ --> en France c'est bien bien moins cher...

    Mon loyer est de 700$ ; je suis logé chez l'habitant, sinon le moindre studio dans le coin est à au moins 1000$

    Bref vous voyez que ça peut partir très vite ! Mais je ne regrette en aucune façon d'être là.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [orientation/stage] Recherche stage entomologie
    Par invite0b60ce23 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2006, 22h32